Réorganiser une liste Excel

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour réorganiser un listing excel.

Je ne suis pas trop calé dans le milieu alors un peu d'aide sera grandement remercié

Mon problème est le suivant.

Je possède une liste de contact que j'ai importé sur excel et cette liste se présente de la manière suivante

1/entreprise

2/nom du dirigeant

3/adresse

4/téléphone

5/email

Cependant elle ne suit pas toujours cet ordre la (1,2,3,4,5) elle peut être totalement chamboulée (2,1,4,5,3 par exemple)

J'aimerais donc reprendre ces informations et les classer en colonne pour appliquer de tri sur ces données.

Comment est-il possible de transférer toutes ces donnés en colonne sans passer par l'insoutenable copier/coller ?

Si un poste existe déjà à ce sujet, je m'excuse pour la redondance et merci de m'orienter vers celui-ci.

Un grand merci à celui/celle/ceux qui auront la gentillesse de m'aider ou de m'orienter.

EXCELlente journée

MG

Bonjour

Un bout de fichier serait le bienvenu avec une quinzaine de ligne

Je pense qu'il faut automatiser un copier, collage spécial transposé.... ou jouer avec une formule qui teste la présence d'un caractère qui marque la rupture entre deux infos

Cordialement

FINDRH

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Merci pour la rapidité.

Désole je peux malheureusement pas vous donner de bout de fichier, c'est des donnés confidentiel...

FINDRH tu parle d'une détection de caractère, je pense que c'est effectivement ça qu'il me faut.

du genre programmer tous les numéros de téléphone avec la détection "06" ou autre, Les mail avec le "@"...

existe-t-il des tutos sur le sujet ?

Merci d'avance

Bonjour

Les noms ne nous intéressent pas, c'est l’ordre des infos successives avec une ou des s zones comportant des cractères uniques @, code postal

et 3 "client/ fournisseurs", avec des lignes anonymisées dans le bon ordre , toujours le même ?, , avec un contenu identifiable (code post xx @mail , c'est faisable ?

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint un exemple de transposition dont tu peux t'inspirer.

Les données sont transposées sur une ligne lorsque "@" est présent dans une cellule

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "reorganiser liste"