Affichage d'une valeur dans une cellule sous conditions

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide, vu que je suis pas pro en excel.

Alors je vous explique mon problème:

J'ai un fichier excel à partir du quel je dois faire le suivi de l'avancement d'une enquête. Pour cela j'ai créer un formulaire de saisie avec des listes déroulantes simples, où je saisis la date, la ville et le code de l'enquêteur, après je saisis manuellement l'effectif enquêté le jour en question, dans la ville sélectionnée et par l'enquêteur sélectionné.

Après cette saisie manuelle, je veux que l'effectif s'affiche automatiquement dans la feuille de la ville sélectionnée, et dans une cellule bien précise, c'est à dire la cellule qui correspond au jour et à l'enquêteur sélectionné. en d'autres termes cet affichage sera en fonction de ce que contiennent les cellules date, ville et enquêteur

j'spère que ma description est bien claire

je compte vraiment sur votre collaboration, je suis coincé

Ci-joint mon fichier

Bonjour

Ci joint une proposition de réponse

A tester

A ta dispo

Cordialement

FINDRH

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour FINDRH

Une autre proposition avec une libre interprétation de ma part....

Bye !

Bonjour FINDRH

Bonjouur gmb

Les deux propositions fonctionnent très très bien

Merci beaucoup pour votre collaboration

j'ai une question à gmb

j'aimerai juste que vous m'indiquiez, si possible, comment intégrer les deux derniers segments (H/M standing et Auto-construction) dans le formulaire

Bien cordialement

Selm258 a écrit :

j'aimerai juste que vous m'indiquiez, si possible, comment intégrer les deux derniers segments (H/M standing et Auto-construction) dans le formulaire Bien cordialement

Il faut commencer par créer un TextBox pour chacun de ces items dans l'userform.

Ensuite, on les traite dans la macro comme les autres...

Bye !

Bonjour à tous les deux

Dans ce que j'ai téléchargé initialement ( et re télécharge) je n'ai pas de catégorie de "lieux enquêtés"...... Raté un onglet?

Finalement ce tableau comporte une dimension supplémentaire.....

Cela plaide toujours plus pour une seule base de saisie et des résultats via des Tableaux croisés avec filtres ou segments...

La solution de saisie de GMB est tout à fait intéressante et me va bien par ailleurs, tant qu'on ne rajoute pas de ville ou modifie la structure des onglets....

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "affichage valeur conditions"