Transfert de colonne vers autre feuille

Bonjour,

voila je commence avec excel et je voudrais faire un bouton qui quand je clique dessus copierais mes colonne : quantité, produit, prix et prix après coupons de ma feuille nommé taxable à ma feuille nommé inventaire.

quelqu'un peut m'aider avec ca ?

je vous mets mon fichier en piece jointe pour que vous compreniez mieux mon projet

merci bcp

18economie.xlsm (23.07 Ko)

Bonjour,

Félicitations d'avoir eu l'idée de joindre ton fichier ...

Mais, malheureusement, dans cette version ...pas de feuille inventaire ... ni de données test pour être bien sûr de copier les bonnes données dans les bonnes colonnes ...

je crois que c est le bon la

31economie.xlsm (23.10 Ko)

Re,

Je me suis sans doute ... assez mal exprimé ... ou, en tout cas ... pas de façon assez claire ...

pas de données test pour être bien sûr de copier les bonnes données dans les bonnes colonnes ...

ok ouin je me doutais que je devais faire un tableau dans la page inventaire mais apres avoir fait ca je voulais savoir comment faire pour copier les données voulu dans cette page ??

Bonsoir

je confirme l'attente de James007...... sans fichier ou feuille source il est difficile d'improviser une copie, de cellules d'une colonne ?, d'une colonne entière ?, de cellules de plusieurs colonnes?.

Si tu dois créer ces fichiers sources pour alimenter ta feuille économies, n'oublies pas de créer un nr produit unique qui servira d'identifiant et de référence pour récupérer les infos d'une feuille vers l'autre.

Si ta maquette doit être structurée, les données peuvent être totalement fictives !

Cordialement

FINDRH

numéro de produit unique ???

je dois faire une autre colonne avec le numéro c est tu ca ???

bon voila mes colonnes sont fait je comprend juste pas le concept du numéro unique et ou je dois le mettre... dsl je comprend pas vite aujourd'hui...

26economie.xlsm (24.09 Ko)

Bonsoir

Ci joint une proposition de structure primaire de tes onglets

Question:

quel onglet alimente l'autre

où saisis tu le coupon

merci de remplir une ligne du fichier économie et renvoyer le tout

Cordialement

FINDRH

21economie-2.xlsm (24.04 Ko)

c est les données de la feuille taxable qui alimente la feuille inventaire et j ai supprimer la colonne coupon car je ne la désire pas dans inventaire.

49economie-2.xlsm (24.07 Ko)

Re,

J'espère que FINDRH aura plus de persévérance que moi ...

Depuis le premier message, nous te demandons d'inscrire quelques lignes dans l'onglet Taxable ... et ce qui devrait apparaitre, grâce à la macro de copie ... dans l'onglet Inventaire ...

Quels sont les obstacles qui t'empêchent de faire exactement cela ???

Les données de test sont indispensables à la construction de la macro que tu demandes ...

Bon Courage pour la suite ...

dsl j avais pas compris cela.... je vais faire ca et vous retransmettre le document...comme je l ai dit je débute dans excel ....merci quand même...

Re,

Je pense que tu seras d'accord avec moi ...

Jusqu'à présent, tous les messages échangés n'ont strictement aucun rapport avec Excel ...

Il s'agit de simple logique ...!!!

Ton fichier doit montrer ton point de départ ... et ton point d'arrivée ... c'est tout ...

Bonjour

Ci joint une proposition déduite de ton dernier message....... avec des tableaux dynamiques

La fiche inventaire se remplit avec ;la saisie des N° de produits voulus

Procédure semi manuelle.....

Pour faire une macro même simple, il faut un minimum d'onglet structuré

nb de colonnes définitives

nom de feuilles définitif

entêtes de colonnes uniques

les formules éventuelles de calcul

quelles données on rapatrie

A défaut il sera difficile de faire des miracles.....

"Lorsque l’on ne sait pas où on veut aller, on arrive toujours la où on ne voulait pas aller !

Cordialement

FINDRH

29economie-v3.xlsm (27.94 Ko)

merci c est exactement ca que je voulais !!! merci de votre patience !!

Bonjour

je comprends mieux

Débuter avec excel en veut pas dire créer immédiatement un document ex nihilo sur le tableur !

Il faut d'abord concevoir la maquette de chaque feuille, les entêtes des colonnes pr exemple,même si on peut très souvent les modifier facilement

C'est l'exercice le plus dur !

Dans l'attente de ton prochain envoi !

A ta dispo pour avancer

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "transfert colonne feuille"