Copie de facture sans fonction

Bonsoir à tous

Je suis artisan et j'ai créé une facture type de base vierge avec des formules. Chaque fin de mois je veux enregistrer ces factures dans un dossier de cumul de factures de l'année en cours pour en avoir un accès permanent en cas de besoin et pouvoir réutiliser cette facture vierge pour le mois suivant, mais lorsque j'enregistre cette facture pas de soucis mais lorsque j'efface les données de ma facture vierge cela efface tout sur ma facture archivée. J'aimerais donc pouvoir avoir sur mon bureau ma facture vierge que je réutilise chaque nouveau mois mais aussi préserver mes factures archivées;

J'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous et je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

becjoel325

Bonjour

Si j'ai bien compris

Ouvrir le modèle vierge ou une facture remplie que tu vides sauf les formules

fichier enregistrer sous; nom EX Facture modèle Type ==>Modèle

Attention: changer le répertoire de destination sinon il se retrouve dans le dossier modèle d'Office

Ce fichier s'ouvre vierge à chaque fois, et il faut faire un enregistrer sous avec tes références conserver la facture remplie

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Je suis désolé je n'arrive pas a faire ce que tu me dis. Lorsque je fais enregistrer sous et que je vais dans "type" je n'ai pas de "modèle" dans ma liste. J'ai excel 2010. Je me réexplique. Sur mon bureau j'ai un fichier excel facture vierge que je rempli au fur et a mesure du mois. En fin de mois je veux enregistrer les factures sur un disque externe ce qui marche, sauf que lorsque que je vide ma facture vierge pour recommencer un nouveau mois cela me vide ma facture sur mon disque externe car a priori il faudrait supprimer les formules sur ma facture archivée, mais ca je ne sais pas faire. Merci d'être plus précis car je ne suis pas un virtuose d'excel "lol"

Merci à toi

Très cordialement

becjoel

Re