Copie de facture sans fonction

Bonsoir à tous

Je suis artisan et j'ai créé une facture type de base vierge avec des formules. Chaque fin de mois je veux enregistrer ces factures dans un dossier de cumul de factures de l'année en cours pour en avoir un accès permanent en cas de besoin et pouvoir réutiliser cette facture vierge pour le mois suivant, mais lorsque j'enregistre cette facture pas de soucis mais lorsque j'efface les données de ma facture vierge cela efface tout sur ma facture archivée. J'aimerais donc pouvoir avoir sur mon bureau ma facture vierge que je réutilise chaque nouveau mois mais aussi préserver mes factures archivées;

J'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous et je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

becjoel325

Bonjour

Si j'ai bien compris

Ouvrir le modèle vierge ou une facture remplie que tu vides sauf les formules

fichier enregistrer sous; nom EX Facture modèle Type ==>Modèle

Attention: changer le répertoire de destination sinon il se retrouve dans le dossier modèle d'Office

Ce fichier s'ouvre vierge à chaque fois, et il faut faire un enregistrer sous avec tes références conserver la facture remplie

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Je suis désolé je n'arrive pas a faire ce que tu me dis. Lorsque je fais enregistrer sous et que je vais dans "type" je n'ai pas de "modèle" dans ma liste. J'ai excel 2010. Je me réexplique. Sur mon bureau j'ai un fichier excel facture vierge que je rempli au fur et a mesure du mois. En fin de mois je veux enregistrer les factures sur un disque externe ce qui marche, sauf que lorsque que je vide ma facture vierge pour recommencer un nouveau mois cela me vide ma facture sur mon disque externe car a priori il faudrait supprimer les formules sur ma facture archivée, mais ca je ne sais pas faire. Merci d'être plus précis car je ne suis pas un virtuose d'excel "lol"

Merci à toi

Très cordialement

becjoel

Re

Je suis désolé j'ai oublié de te donner des précisions "stupide de ma part" En fait j'ai à la base un fichier excel sur mon bureau ou je rentre mes transport au fil des jours "je suis transporteur artisan" et certaines données importantes que je rentrent remplissent directement ma facture et après c'est a partir de cette facture que j'essaie d'archiver et c'est quand je vide mon fichier excel celui ou je rentre mes transports que cela efface ma facture archivée; en fait ma facture vierge je n'y touche pas durant le mois sauf quand j'essaie de l'archiver. Ou lala j'espere que tu m'as compris.

Merci à toi

Cordialement

becjoel

Bonjour

Ci joint l'écran d'enregistrer sous ==> Modèle excel 2010

une autre manière de figer le résultat c'est de faire une enregistrer sous==> PDF

Si pb tu peux joindre une copie de ta facture anonymisées avec 2 ou 3 lignes

Cordialement

FINDRH

16modele-xls.xlsx (90.71 Ko)

Bonjour

Merci pour ta réponse. J'ai essayé en enregistrant sous PDF cela marche très bien, mais sur mon excel je n'ai pas ce que tu me mets en piece jointe. Je te mets mes fichier car j'aimerai quand même pouvoir enregistrer comme prévu.

Très cordialement à toi

Bonweekend

Joel

Bonjour

je regarde ta facture et ne comprends pas tout. Il y a une zone de la facture reliée à la récap.....

Comment saisis tu tes transports ,

Tous a la file au fil de l'eau ?

As tu une liste des tournées avec leur km que tu récupères au fur et à mesure ?

Selon ta réponse je pense qu'il faut mieux structurer tes feuilles, ex joint à tout hasard

Ci joint une maquette à étudier. Elle peut te permettre de faire tes factures au mois le mois pour tous tes clients

Il y a un fichier vierge et un rempli

A ta dispo

Cordialement

FINDRH

30factcomp.zip (45.02 Ko)

Bonsoir l'ami

En fait sur la recap transport je saisis chaque jour quand je le peux les transports que j'effectue (toutes les cases comme tu peux voir de la recap transport ne sont pas dirigées sur la factures). Seuls les éléments nécessaires à ma facturation sont retranscrit. Normalement cela rempli directement ma facture. Après tous les autres éléments sont privés ce n'est que pour mes statistiques. Comme tu vois: de la récap vers la facture, il n'y a que les dates, les références transport, le prix et la TVA.

Sinon en PDF ça marche bien.

Merci à toi et bonne soirée

Très cordialement

Joël

Bonsoir

Si cela te va c'est parfait !

Regardes mon modèle à tout hasard, il y a peut être des choses à repiquer, les listes ou les tableaux dynamiques.

N’oublies pas de clore le sujet

Cordialement

FINDRH

Merci à toi désolé pour le retard

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copie facture fonction"