Somme si ens avec critères de date

Bonjour à tous et au secours,

Je doit calculer le nombre de A situé dans mes colonne de AC17 à AC150 uniquement si la date contenue dans mes colonnes B17 à B150 est inférieure au 01/06/2014, et la quelle que soit la formule que je teste, que des messages d'erreurs...

quelles est la formule que je dois utiliser?

SOMME SI ENS

ou NB si ens avec DATE?

Au secours!!!!

Merci d'avance de votre réponse,

Liza

Bonjour @ tous,

=NB.SI.ENS(B17:B150;"<1/6/2014";AC17:AC150;"A")

@ + +

Merci de votre réponse,

cependant lorsque j'entre cette formule plus de message d'erreur mais le résultat donné est 00/01/1900, quelque chose me dis que je ne suis pas rendue....

Bonjour,

Pour plus d'efficacité ... et une solution adaptée ... n'hésites pas à joindre ton fichier ... ou un bout de fichier qui soit représentatif

Re,

C'est juste un problème de format de cellule, sinon un fichier exemple sera le bienvenue.

@ + +

James007 a écrit :

Bonjour,

Pour plus d'efficacité ... et une solution adaptée ... n'hésites pas à joindre ton fichier ... ou un bout de fichier qui soit représentatif

Bonjour et merci,

en effet ce sera plus parlant voici ledit fichier sur lequel je m’arrache les cheveux, tout du moins une partie,

Merci d'avance de votre aide...

37classeur.xlsx (19.65 Ko)

R@chid a écrit :

juste un problème de format de cellule,

@ + +

Expliqué comme ça, cela paraît être simple Désolée, je doit passer pour une ignare...mais plus je cherche plus je deviens dingue, vous remarquerez quand même avec mon fichier que la fonction Si déjà je maîtrise tout n'est pas perdu...

Re,

Attention ... il faut bien sûr que les dates soient ... des dates ...

50classeur.xlsx (18.71 Ko)
James007 a écrit :

Re,

Ohhhhhhh merci beaucoup!!!!!

Si je peux abuser une dernière fois, si je veux que ma date soit comprise entre le 31/10/2014 et le 30/11/2014 comment dois-je le rajouter à ma formule?

Merci, merci encore merci,

Si besoin je vous réserve un appartement pour vos vieux jours

Bonjour

Ci joint une proposition

Cordialement

FINDRH

69nbsi-date.xlsx (26.57 Ko)

Merci, merci beaucoup!

lilyswood a écrit :
James007 a écrit :

Re,

Ohhhhhhh merci beaucoup!!!!!

Si besoin je vous réserve un appartement pour vos vieux jours

Je tiens à te remercier très sincèrement pour ta façon très élégante de dire merci ... en me mettant à la retraite ... direct !!!

Je blague ... c'est très sympa d'avoir tes remerciements ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "somme ens criteres date"