Somme Prod

bonjour à tous

petite question, j'utilise la fonction somme prod afin de rechercher dans plusieurs onglets différentes info (le nombre et le type de contrôle effectués selon la date par contrôleur) j'arrive effectuer mes recherches mais plus j'ai de contrôleurs plus ma formule s’étend, existe t-il une fonction style debut:fin, pour pouvoir maintenir la gestion sans a chaque fois retaper la formule ?

Je vous joins un fichier

Merci d'avance aux experts !!

Cdlt

Wader

30testv2.xlsx (97.61 Ko)

Bonjour

La longueur de la formule dépend effectivement du nb d'onglets à traiter

Pourquoi ne pas faire un seul onglet avec ces données qui se différencient par le nom du contrôleur ? Avec des filtres et des TCD tu obtiendras des éléments ciblés. En nommant tes colonnes avec des étiquettes, ta formule sera plus aisée à bâtir.

Il n'y aura qu'une formule générique à écrire et les fonctions NB.si.ens() voire somme.si.ens() sont bien plus conviviales que sommeprod

A tout hasard, ci joint une proposition alternative, j'ai nommé les zones, rajouté le mois, modifié la zone kookna

Cordialement

FINDRH

31suivi-cont-v02.xlsx (70.79 Ko)

salut

merci d'avoir pris du temps !! en faite g besoin de dénombré les c_1, c_2, c_3, c_4, lesquels sont OK, KO, n/a, les KO par user et connaitre le nombre de controle effectué par les controleurs et tous ca par mois.

A la base j'avais une feuille par mois c t plus simple pour ma synthèse, le souci c que j'ai u 2 contrôleurs qui ont effectué des saisies le même jour sur les même ligne résultats pas terrible, pour éviter cela jE préfère mettre en place une feuille par contrôleur ainsi régler le problème de la double saisie

Bonjour

Ce n'est jamais simple et il n'y a pas toujours de ligne droite pour arriver au but simplement !

Suivre chaque contrôleur séparément sur une feuille ne t’empêches pas de les consolider sur une seule feuille pour ton suivi par un copier coller.

A la limite si tu suis individuellement, ne vaudrait-il pas mieux créer une macro qui te consolide les feuilles séparées dans un onglet ?

Si tu préfères suivre chacun séparément, ce sera galère pour tes formules, a chaque changement de contrôleur, chaque ajout de lignes si tes zones sont mal dimensionnées, tu devras tout reprendre.

la fonction NB.si.ens semble cependant opportune dans tous les cas pour te simplifier l'écriture des formules

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ce n'est jamais simple et il n'y a pas toujours de ligne droite pour arriver au but simplement !

Suivre chaque contrôleur séparément sur une feuille ne t’empêches pas de les consolider sur une seule feuille pour ton suivi par un copier coller.

A la limite si tu suis individuellement, ne vaudrait-il pas mieux créer une macro qui te consolide les feuilles séparées dans un onglet ?

Si tu préfères suivre chacun séparément, ce sera galère pour tes formules, a chaque changement de contrôleur, chaque ajout de lignes si tes zones sont mal dimensionnées, tu devras tout reprendre.

la fonction NB.si.ens semble cependant opportune dans tous les cas pour te simplifier l'écriture des formules

Cordialement

FINDRH

salut

macro pourquoi pas le souci c'est que je ne sais pas faire ! lol!

Bonsoir

Je regarde cela demain et te fais une proposition de macro

Une précision, les feuilles sur lesquelles saisissent les contrôleurs sont elles dans ce classeur ou dans des classeurs séparés situés dans le même dossier ?

Cordialement

FINDRH

salut

Merci pour ton aide!

les feuilles se trouvent sur le même classeur

Merci encore

Bonjour

Ci joint une proposition avec recollement par clic sur le bouton en haut de la feuille BaseCont

Attention:

les noms des contrôleurs doivent être identiques :

- sur la liste de l'onglet Tables

- sur la feuille de saisie de chaque contrôleur ( dernière cellule dernière colonne puis Tab pour ajouter une ligne

- sur le premier tableau de ta synthèse

A tester

Attends ton retour

Cordialement

FINDRH

22suivi-cont-v03.xlsm (93.28 Ko)

SALUT

PARFAIT !!

Je te remercie et je vais peaufiner tout ca !!

Merci encore pour ton aide précieuse !

Wader

Impec !

merci de clore le sujet

si tu as des problèmes tu peux toujours me renvoyer un message

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "somme prod"