Garder les liaisons recherchev

Bonjour à tous,

Contexte: Déplacement de classeurs Excel avec des recherchev allant chercher des infos dans d'autres classeurs Excel;

Question: 1. Existe t il à ce jour un moyen de garder ces liaisons si on doit déplacer ces classeurs dans un autre répertoire?

2. Quelles sont les bonnes pratiques pour éviter ces pertes de liaisons ou les rendre facile à actualiser sans chercher quelle cellule a une formule recherche, actualiser le chemin d'accès dans la formule....

Merci de m'avoir lu et de vos réflexions sur ce sujet !

En attente de vos retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour

Ouvrir le classeur résultat et les classeurs liés. et faire fichier enregistrer sous du classeur résultat dans le nouveau répertoire, ré-enregistrer tous les classeurs liés et les fermer

ça devrait conserver toutes les liaisons

A tester

Cordialement

FINDRH

Merci de votre réponse.

Je testerai demain et je vous répondrai demain soir.

Merci de votre réactivité et bonne soirée.


Si j'ai bien compris votre réponse, il est question que de déplacer le classeur "source" ou il y a la recherchev.

Par contre si je dois aussi déplacer les classeurs ou la recherchev va chercher les données.

Votre solution fonctionnera t elle?

Bonjour

La méthode est la même.

Si on déplace le classeur résultat de la recherche, c'est lui qu'il faut enregistrer sous puis enregistrer simplement tous les fichiers sources.

Si on déplace les fichiers sources, tester avec l'un deux :

- ouvrir le fichier résultat

- ouvrir un fichier source

- faire un enregistrer sous du fichier source dans un autre dossier

- vérifier que le lien est modifié dans le classeur résultat

- enregistrer si ok, fermer sans enregistrer si ce n'est pas le cas (idem pour source)

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "garder liaisons recherchev"