Créer une boucle pour une Recherche

Bonsoir à tous et à toute, Je m'appelle Xavier et je suis bloqué sur mon tableur :'(

J’explique mon problème, j'aimerai en fonction d'un chiffre donnée dans une cellule qu'il répète une fonction recherche.

Par exemple j'ai 26 onglet (un onglet = une journée) et Mon premier onglet qui synthétise le tout et sur lequel je travaille

Pour faire ressortir les données correspondant à la journée 1 j'effectue donc une rechercheV =SI(Journée_1!$F$16=0;0;RECHERCHEV($B4;Journée_1!$B$2:$F$15;5;FAUX))

lorsque la journée 2 est saisie j'aimerai faire ceci =SI(Journée_1!$F$16=0;0;RECHERCHEV($B4;Journée_1!$B$2:$F$15;5;FAUX))+SI(Journée_2!$F$16=0;0;RECHERCHEV($B4;Journée_2!$B$2:$F$15;5;FAUX))

Mon souhait ça serait à partir d'une simple cellule par exemple si je saisie 3 il fasse ceci =SI(Journée_1!$F$16=0;0;RECHERCHEV($B4;Journée_1!$B$2:$F$15;5;FAUX))+SI(Journée_2!$F$16=0;0;RECHERCHEV($B4;Journée_2!$B$2:$F$15;5;FAUX))+SI(Journée_3!$F$16=0;0;RECHERCHEV($B4;Journée_3!$B$2:$F$15;5;FAUX))

et etc si jamais je saisie 26

Pensez vous cela réalisable ?

Merci d'avance de vos réponse et de votre AIDE !

Bonsoir

Peux tu nous joindre un fichier avec la maquette de la feuille résultat où tu récapitules ta journée et 2/3 onglets avec la maquette des données de base ( anonymes ...).... pour bien comprendre tes attentes et te répondre de manière cohérente.

A ta dispo

Cordialement

FINDRH

Bien sûr voici ci joint le fichier En O2 de la feuille 1 j'aimerai y saisir la journée que je souhaite et derrière en G3 et I2 il fasse la formule cité (sans le si(estvide) qui servira plus à rien du coups)

C'est est a dire O3= 5

Il fasse la formule 5 fois avec un recherche sur l'onglet journée 1 + la recherche sur l'onglet journée ainsi de suite jusqu'à la journée 5.

Ce tableur me permet de m'exercer sur Excel (pour mon premier travail) et de m'être très utile

Merci de votre attention et d'aider mon apprentissage sur Excel.

20fenix.xlsx (53.03 Ko)

Personne ne peut m'aider ou bien me mettre sur une piste à travailler ou autre s'il vous plaît ?

Salut,

Le problème c'est que je ne vois, personnellement, pas vraiment ce que tu veux faire.

Je comprends que tu souhaites comptabiliser le nombre de buts et de match, mais sur "Journée_1" on n'a que des données, sans titres donc sans significations pour nous.

Peux-tu éclaircir ?

Très bonne réflexion excuse moi ! Je viens de l'arranger sur le fichier joint

Tu as tout a fait compris j'aimerais comptabiliser le nombre de but (pour les matchs sa sera le même système de formule donc concentrons nous sur les buts^^) mais surtout le nombre de but par joueur !!

A part utiliser la formule que j'ai moi même fait et en la multipliant sur tous les onglet donc 26 (à la min c'est chiant !)

Donc ce que j'aimerai en fait c'est que si je saisie par exemple "3" dans une cellule il fasse la formule sur la journée 1 +2+3 et ainsi de suite.

14fenix.xlsx (54.84 Ko)

Je comprends mieux, mais je comprends pas Les formules que j'ai vu dans ton fichier, elles sont présentes sur tous les onglets non ? Et celles de "Fenix toulouse" compte déjà les 26 onglets. C'est quelle formule dont tu parles, donc ?

Alors en fait dans l'onglet fenix je vais récupérer les données que je mettrai dans les autres onglets (journée 1 jusqu'à 26 correspondant à la feuille de match)

En gros onglet journée une on peut voir qui a joué et combien de but tel ou tel joueur a marqué !

Et dans mon onglet fenix je viens récupérer ces informations à l'aide de ces formules. Or il y a 26 onglet et je ne trouve pas de solution pour comptabiliser le nombre de but par joueur dans mon onglet fenix (sans faire cette formule longue à la main que j'ai faite et qui à des défauts^^) en récupérant l'ensemble des informations dans chacune des 26 onglets.

J’espère t'avoir aider un peu plus à la compréhension de mon classeur je te remercie beaucoup de ton aide !

PS : Exemple pour trouver le nbr de but du joueur n°15 dans uen cellule de l'onglet fenix, il va falloir additionner le nombre de but de l'onglet 1 à 26 correspondant à ce joueur !

Bonjour

Ci joint une proposition de maquette et un suivi

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup pour ce fichier FINDRH, il convient tout à fait mon utilisation !! Quel boulot formidable avec de très bonne idées.

Bonsoir

Un régal pour un vieux handballeur !

Merci de clore le sujet en cliquant sur la case prévue à cet effet !

Bonnes stats !

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "creer boucle recherche"