Recherche dans une table

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et pas très doué sur EXCEL.

Je joint le document sur lequel je travaille.

Problème : j'ai deux onglets avec énormément de cellules vides.

Je voudrais dans une nouvelle feuille, récupérer toutes mes informations utiles de mes deux premiers onglets sans avoir les cellules vides ou qui ne me servent pas. En gros j'ai besoin de toutes les lignes sur lesquels j'ai des chiffres mais parfois c'est dans la colonne Hors champs, imposé ou exonéré.

Dans feuil1, j'ai mis les informations que j'aimerai récupérer mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé RECHERCHEV, mais va chercher l'information dans la 1ere colonne, ce qui n'est pas mon cas.

Merci énormément pour votre aide car ça fait 3 heures que je cherche.

Sincèrement

Adrien

Bonjour

Ci joint une proposition de calcul sur la feuille 1 avec la fonction decaler

Il faudrait rajouter un compte à 4 chiffres pour faire des regroupements ultérieurs

A tester

Cordialement

FINDRH

Super, Merci on a franchi une étape!! c'est déjà énorme.

Ce que je vois dans feuil1, c'est que la colonne B est saisi manuellement, est ce que c'est possible d'aller chercher les comptes automatiquement sur lesquels il y a des chiffres en colonne hors champs, imposés et exonérés?

La liste es comptes est complète, il vaut mieux masquer des lignes avec les filtres( menu données) que d'oublier un compte, sauf si tu es sur que ce compte ne s'alimentera jamais

En faisant le tri sur les colonnes respectives des comptes, quels que soit leur niveau(4,5 ou 7 chiffres) de détail, on peut alimenter semi automatiquement la colonne B.... et tout les reste suit dans le tableau après un recopier vers le bas..

Cordialement

FINDRH

OK, je vais essayer.

Merci encore

si la réponse te convient, merci de clore el sujet en cliquant sur v, ce qui ne t'empeche pas de me recontacter ou de lancer un un complément

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "recherche table"