Recherche ou autre selon deux critère

Bonjour,

N'ayant pas fréquenté le forum depuis un moment, je me remets le nez dans certains problèmes non résolus de mon côté.

Sur une feuille en C8 je voudrais mettre en place une formule :

je souhaiterais rechercher une valeur (alphanumérique) sur une plage AG22:AG292

Condition la cellule F de la ligne en question doit être supérieure à 0

Mon tableau est fait de telle sorte qu'il ne doit y avoir qu'une solution mais je ne trouve pas la formule à mettre en place.

Si quelqu'un à besoin d'un fichier exemple je peux essayer d'alléger mon fichier afin de vous le diffuser...

Merci d'avance

vg00

bonjour

avec uN bout de tableau et la valeur cherchée ce serait plus clair

Cordialement

FINDRH

Bonjour, merci de me répondre si promptement..

Malheureusement je n'arrive pas à alléger mon fichier à moins de 800k même en RAR une idée?

A vous lire

vg00

Avec ce site recommandé par le forum tu peux joindre des fichiers plus importants en volume

http://cjoint.com

tu copies le lien et tu l'envoies

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup voici donc le lien

https://www.cjoint.com/c/EJgovtOhQhh

Choix d'un type de produit en cellule C3 qui va remplir le tableau en colonne F fonction de coefficient prédéfini entre colonnes M et AF

Logiquement pour chaque type de produit il n'y a qu'une ligne qui est à 1 en colonne F et non vide en colonne AG et c'est cette valeur de cette ligne en colonne AG que je souhaite faire apparaitre en C8.

Si le filtrage du tableau est nécessaire (par qté >0) ce n'est pas grave

J'espère que cette fois je me suis mieux fais comprendre sinon avec le fichier on peut continuer aussi à éclaircir le sujet...

Merci d'avance car je ne doutes pas qu'il puisse y avoir une solution

Pas de VBA de préférence

Si les formules présentes dans les colonnes F, H, I, J ou autres peuvent se simplifier pour alléger le fichier final, je suis preneur évidemment

Bonjour

Si j'ai bien compris tu veux récupérer les infos de tes produits dans ton tableau.

Tel que c'est présenté cela me parait ingérable..... même en VBA

Je pense qu'il faudrait d'abord définir une base de données ou on va piocher les infos. J'ai créé une feuille table avec un tableau dynamique, tu peux ajouter ou supprimer des colonnes, pour ajouter des lignes, sélectionner la dernière cellule( ligne colonne) puis touche Tab (-->) et un ligne se rajoute avec formules

Si c'est bien cela, on peut remplir facilement ton tableau avec des formules, tu n'aurais que la référence produit à choisir dans une liste, les données existantes se remplissent, puis la quantité et éventuellement la marge si tu ne la mets pas dans le fichier précédent. La colonne ERP peut aussi se remplir automatiquement

Si tu veux réduire la taille de tes tableaux, ne colories pas des lignes ou des colonnes entières.

Ci joint une première hypothèse de travail qu'il convient de valider, si tu en es d'accord

a ta dispo

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "recherche deux critere"