Extraction d'une liste casse tête

Bonjour à tous. Le forum est déjà venu à ma rescousse deux fois, mais là j'ai un problème qui, je pense, est très épineux.

Je récupère un fichier PDF immense qui est une liste de clients, comprenant des têtes de page, des adresses sur deux lignes, certaines zones mal interprétées (avec des cellulles fusionnées) et autres douceurs lorsque j'exporte sous excel.

Dans un premier temps, je voudrais supprimer toutes les lignes d'entête.

Puis je voudrais copier la ligne d'adresse 2 qui se trouve sous la première à côté, idem pour le numéro de téléphone qui se trouve sur la deuxième ligne (de manière à n'avoir qu'une ligne par client).

J'y ai déjà passé plusieurs heures mais ne trouve rien de satisfaisant, ( de toute façon il restera des choses à faire manuellement, mais si je pouvais automatiser un peu...

Je m'arrache les cheveux!

Merci pour votre aide,

Lucie

PS : Je viens de voir que le fichier a été téléchargé plusieurs fois déjà, merci à ceux qui ont cherché une solution !

Bonjour

Ton fichier est vraiment biscornu....

Je l'ai converti en excel avec Nuance .... il n'y a pas d'homogénéité de présentation notamment pour le téléphone

Ci joint un essai avec les feuilles jointes

Si cela te convient.... a ta dispo

Cordialement

FINDRH

Bonjour et merci de ta réponse;

Je l'avais converti avec Acrobat, ta méthode a l'air beaucoup plus efficace !

Quel est ce logiciel, Nuance ?

ça a l'air de marcher pas mal du tout !

Tu as eu des problèmes ou c'est la conversion directe ?

Merci de ton aide, qui va je crois me sauver la mise !

Lucie

Bonjour

Logiciel Nuance PDf converter, qui n'a pas tout transformé harmonieusement non plus si tu regardes les différents onglets

L'onglet recap est le fruit :

  • conversion
  • retraitement par formule :
  • adresse (insertion colonne,
  • code postal ville accolés
  • correction d e nr téléphone

voir onglets 1, 5 et 6 pour les formules employées

figer l'ensemble des calculs et faire un tri sur n° client ---attention aux clients qui ont 2nr de téléphone

Ci joint le fichier commenté

Cordialement

FINDRH

Bonjour ! J'ai été absente et reprend ce jour.

Je pense que le fichier que tu m'as fourni n'est pas le mien

En tout cas merci.

J'ai pas mal travaillé dessus et je pense abandonner, le fichier pdf d'origine fait 500 pages et n'est pas rempli de manière rigoureuse... donc cela paraît plutôt compromis.

En tout cas merci pour la découverte du logiciel Nuance, qui me parait une bonne alternative à Acrobat.

Bon we

Lucie

Bonjour

ce n'est pas un de mes fichiers non plus !!!

ci joint le bon a toutes fins utiles

Cordialement

FINDRH

Celui là était bien le bon

Grand merci à toi

J'ai acheté le logiciel Nuance. ..

à bientôt peut-être

Rechercher des sujets similaires à "extraction liste casse tete"