F

Membre habitué

Inscrit le :03/05/2016
Dernière activité :28/10/2019 à 10:31
Version d'Excel :2010 EN
Messages
68
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Fred56

DateForumSujetExtrait du message
25/10/2019 à 14:36Excel - VBAExtraction données d'un planningBonjour à tous . Je voudrais extraire d'un tableau de planification (fichier joint) les données et les mettre dans la feuille extraction du fichier. Les données à extraire sont celles dont les cellules contienne " B" ou "CdR", rattachés à la valeur de la colonne "CODE", ainsi que la date à la laquel...
02/10/2019 à 12:23Excel - VBAExtraction données VS tableau planningJe voudrais extraire d'un tableau (dans le fichier joint, de la feuille "Planning"), les données relatant d'un CODE, d'une date et donc d'un N° de Semaine, les cellules dont le format est quadrillé. Cela pour mette en adéquation avec un autre fichier, les éventuels écarts qu'il pourrait y avoir. Ces...
02/01/2019 à 16:15Excel - VBACode VB pour copier coller "Valeurs"Dans le fichier joint ( c'est un fichier allégé), j'aurai besoin d'un code VB , qui copie les valeurs des lignes 'NbPostesPDP" ( en jaune dans le fichier), à partir de la colonne K jusqu'en colonne BA, et qu'il les colle en format valeur. De temps en temps dans ces cellules , j'y mets une formule qu...
03/12/2018 à 09:03Excel - VBASuppression de donnés toutes les 3 colonnesDans un tableau , je veux supprimer les données de colonnes mais toutes les 3 colonnes. Pour la largeur du tableau, il commence en cellule U5 et se termine en CO5, Pour la longueur du tableau (lignes), il est évolutif. Je souhaite donc supprimer les données des colonnes U, X, AA, AD... ainsi de suit...
11/09/2018 à 14:10Excel - VBACalcul avec parametreJ'ai un tableau, avec des noms de colonnes. Puis dans une cellule, je calcule de nb de valeurs , de chaque cellule des colonnes ayant comme nom de colonne "BESOINS". la formule : (en cellule E1490) =NB.SI.ENS(K1490:AA1490;">1";K$1:AA$1;"BESOINS"). Dans l'exemple de formule, celle ci recherche jus...
03/09/2018 à 13:50Excel - VBACode VBA Cellule colorisée avex texteIl faudrait dans le code ci dessous y incorporer : - du texte "cds", avec comme couleur de police blanc. Le code : Sub CdS() With Selection.Interior .Pattern = xlGrid .PatternColorIndex = xlAutomatic .ColorIndex = xlAutomatic .TintAndShade = 0 End With End Sub Merci de votre aide. Fred...
30/08/2018 à 15:16Excel - VBA Formule de recherche suivant N° de SemaineDans les cellules en jaune de la feuille "PdP", je cherche une formule qui recherche dans la feuille "DataNbPostes", les valeurs de la colonne D, correspondant à l'article et le N° de la semaine. J'ai essayé avec la RechercheV associé avec EQUI, mais cela ne fonctionne pas. merci de votre aide Fred...
28/08/2018 à 15:20Excel - VBA Somme toutes les 3 colonnes]Bonjour Dans le fichier joint, dans les cellules de la colonne B, je cherche une formule pour faire la somme de valeurs toutes les 3 colonnes (colonne ayant comme étiquette " BESOINS", partie de la colonne G Est il possible également , de calculer le nombre de valeurs sur le même principe?. Mer...
23/08/2018 à 17:46Excel - VBA Copie code VBADans une appli Excel, j'ai une feuille qui au travers d'un code VB, fait une extraction de données. Je souhaite dupliquer ce code VB sur une autre feuille, pour extraire d'autres données, mais cela ne fonctionne pas. Aussi, j'ai joint un lien de téléchargement d'un fichier Excel avec 3 feuilles ( ce...
14/05/2018 à 14:18Excel - VBA Incrémentation via code VBJe souhaiterai via 2 formes (flèches "+" ou "-" ), incrémenter une cellule (O1), qui est une valeur, de +1 ou -1 à chaque fois que je cliquerai sur la flèche concernée. Par contre il doit rester possible de modifier la cellule "O1", sans pour autant que cela occasionne un message d'erreur lié au cod...
14/05/2018 à 11:33Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJe souhaiterai une mise en forme conditionnelle qui, lorsque l'on met une valeur dans la cellule F1 (du fichier joint), on trouve une correspondance dans les cellules B3:D7, et met en forme (couleur) la cellule de la colonne A correspondant aux valeurs trouvées. Merci de votre aide...
18/12/2017 à 14:12Excel - VBASomme par rapport un nombre de semaineJe suis à la recherche d'une formule qui me calcule la somme par rapport à un N° de semaine. Dans le fichier joint: En C4, est mis le N° de semaine de l'année, qui détermine la somme à calculer en D4, de la cellule F4 à AL4. Quand l'on change le N° de semaine en C4, cette formule recalcule la somme...
08/11/2017 à 11:24Excel - VBAMasquer des lignesJe suis à la recherche d'une solution en VBA, pour masquer des lignes suivant un index dans une colonne précise. Dans la colonne E, les cellules sont incrémentées de 01 à15. Je voudrais masquer les lignes dont les cellules sont de "08 à 15". Je vous joints un fichier. Merci de votre aide. Cdt...
25/10/2017 à 17:16Excel - VBA Moyenne avec nb cellules volatilesJe voudrais savoir s'il y aurait une possibilité de calculer une moyenne d'une plage de valeurs, mais en incluant dans d'une autre cellule, un chiffre qui détermine le nombre de cellules à prendre en compte dans la plage de données à calculer. ci joint un fichier Excel, pour illustrer ma question. M...
18/09/2017 à 11:58Excel - VBAMasquer des colonnesJe souhaite masquer des colonnes d'un tableau comportant sur une ligne (L5) des N° de semaine, mais uniquement les semaines passées, mais pas la colonne en cours (la dernière ayant des valeurs) et celles qui suivent. je vous un fichier Excel . merci de votre aide...
02/03/2017 à 13:10Excel - VBA Somme des couleurs et textureJe souhaiterais calculer la somme, dans une plage,des cellules ayant une couleur ou une texture. Cela quelque soit la couleur et la texture. merci de votre aide...
21/09/2016 à 10:18Excel - VBASuppression filtres sur ouverture de fichierJe souhaiterai, à l'ouverture d'un fichier, supprimer tous les filtres d'un tableau, avec une boite de dialogue précisant que tous les filtres on été enlevés. J'ai ce petit code, mais il ne fonctionne pas. : Private Sub Workbook_Open() ActiveSheet.ShowAllData MsgBox "Tous les filtres on été enlevés...
02/09/2016 à 13:49Excel - VBATrouver et coller des valeurs dans un tableauJe souhaite, par code VBA, trouver, pour chaque valeur de la colonne A de la feuil1, les valeurs précédent celle-ci dans le tableau de la feuil2, et les coller dans la feuil1 à partir de la colonne B. Pour exemple; dans la colonne A de la feuil1, le valeur " 300", sont trouvés 400 et 2900 dans le ta...
23/06/2016 à 14:41Excel - VBAMàJ de graphiquesJe souhaite trouver un code, qui ferait la mise à jour de graphiques, via des données . Ces données sont évolutifs. Ces tableaux correspondent à des machines. Ce que je veux éviter, c'est de faire toute la mise à jour, graphique par graphique , et donc par l'ajout d'un bouton qui déclencherait cette...
21/06/2016 à 14:53Excel - VBAFonction somme particulèreDans une cellule,je recherche le moyen de faire la somme de valeurs, de différentes cellules, mais en y incluant un critère dans une autre cellule, qui détermine le nombre de cellules à en faire la somme. Je joins un petit fichier pour l'exemple. Merci de votre aide...
25/05/2016 à 11:04Excel - VBACode VBA couleur cellulesJe recherche un code qui , lorsque que l’on fait une sélection de cellules, n'importe lesquelles dans une feuille puis que l’on clique sur un bouton dont on a affecté ce code , (un format couleur de cellules) que les cellules sélectionnées prennent la couleur souhaitée. Merci de vos réponses...
03/05/2016 à 08:46Excel - VBA Formule copier avec insertion de lignesJe recherche le moyen de copier des données dans des cellules d 'une même colonne dans une feuille . Puis-je copier chaque valeur de ces cellules dans une autre feuille mais en insérant un nombre de lignes égales à chaque fois. Comment peut on faire, je ne trouve pas la bonne formule. Merci de votre...