| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2016 à 17:40 | sircrocodile | Intégration colonne dans macro VBA | Je viens de voir ta question. Je suppose que tu veux récupérer les lignes correspondant aux titulaires et à l'intérim.... Cordialement FINDRH... |
| 03/10/2016 à 17:25 | Dungeonjj | Mise en forme conditionnelle | Avec un bout de tableau anonymisé on comprendra mieux ton attente Cordialement FINDRH... |
| 03/10/2016 à 17:23 | bruno9442 | Bon de commande et solveur | Ci joint une proposition de résolution avec le solveur, mais elle est simpliste..... Le solveur a réduit les commandes les plus importantes en nb / valeur pour arriver au résultat Regarde le paramétrage, clic sur J127, ruban données Solveur Il y a surement des produits pour lesquels tu connais le mi... |
| 03/10/2016 à 17:04 | louyotj | Combobox Paramétrage | J'ai été confronté à ce Pb et je l'ai contourné,. J'utilise une liste de valeurs sur un onglet, si la valeur saisie n'existe pas, et que je veux la rajouter, ouverture d'un 2ème formulaire en cascade, formulaire de confirmation de saisie. Si "oui" je rajoute la valeur en bas de la liste ( sous forme... |
| 03/10/2016 à 16:41 | yoanncobra25 | MFC Gantt | Bien bossé mais ce n'est pas un diagramme de Gant...; les taches en lignes successives (cola), avec date début (colB) date finCol C, les semaines en colonne, on colorie les semaines.. c'est tout à fait faisable, mais avec excel, surtout pour avoir un état d'avancement, c'est du gâteau pour les ménin... |
| 03/10/2016 à 14:29 | Emixel | SOMME SI ENS + INDIRECT + plage variable | Re Si tu regardes ton onglet Data j'ai mis une annotation à droite : - j'ai transformé ton tableau en tableau dynamique, tu rajoutes autant de lignes ou supprimes autant de lignes que tu veux, le nom des colonnes recouvrira toujours la zone existante, ce qui évite de renommer ou de renseigner x noms... |
| 03/10/2016 à 11:06 | Emixel | SOMME SI ENS + INDIRECT + plage variable | Juste qq pb dans la base de données et l'analyse, les noms des colonnes et ceux dans le tableau d'analyse sont différents. J'ai transformé le tableau en tableau dynamique, ce qui mettra les noms a jour en fonction de la taille du tableau j'ai renommé les zones et les colonnes Je ne comprends pas la... |
| 03/10/2016 à 10:11 | Cindy06 | Tableau de relance des impayés | Une proposition complémentaire A tester Cordialement FINDRH... |
| 03/10/2016 à 09:44 | fffffffankyyfr | Recherche v ne fonctionne pas | Je crois avoir trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas : apparemment pas de colonne commune ,mais si, la colonne C de sheet correspond a celle de Annuel en A.... mais l'une est formatée en chiffre, l'autre en alphanumérique.... 1) transformer les donnes alpha en numérique: mettre 1 dans une cellule... |
| 03/10/2016 à 09:25 | cris81 | Moyenne avec conditions | Effectivement il manquait une condition sur le N° de semaine dans le deuxième sommeprod.... Autant pour moi..... je n'ai regardé que les premiers résultats.... qui ne portaient que sur une semaine identique avant que je ne les scinde... A priori c'est corrigé et j'ai complété en traitant les erreurs... |
| 30/09/2016 à 17:09 | Maxpac | Suite automatique numéro bon de commande | 1) les codes du début de la macro sont la définition des variables que j'utilise, si c'est du texte,une date ou un chiffre. J'utilise Public pour récupérer une variable d'une procédure( sa valeur) dans une autre procédure.... 2) qu'appelles tu rappeler un bon de commande : une fois remplis, tes bond... |
| 30/09/2016 à 16:57 | cris81 | Moyenne avec conditions | Parfait merci de clore le sujet Cordialement FINDRH... |
| 30/09/2016 à 14:00 | rahimpamelo | Formulaire avec macro | Est ce que ça marche, est ce ce que tu attendais ? FINDRH... |
| 30/09/2016 à 10:52 | pardes92 | Interprétation d'un resultat | Tu recherches A dans B, les lignes de A sont vides donc erreur donc nontrouve les formules posées doivent s'arrêter à la dernière ligne remplie de A sinon faire un test si(et(A25<>0;a25<>"");formule;"") Cordialement FINDRH... |
| 30/09/2016 à 10:42 | cris81 | Moyenne avec conditions | Ci joint une proposition ... à tester onglet moyenne2 formule matricielle sommeprod qui marche avec les semaines 19 et 20....; J'ai nommé des zones et modifié les premières dates pour vérifier A vérifier ! A ta dispo si pb Cordialement FINDRH... |
| 30/09/2016 à 09:34 | pardes92 | Interprétation d'un resultat | Ca veut simplement dire que les 5 valeurs de B n'existent pas dans A..... c'est bien ce que tu cherchais par ta formule . Les colonnes n'ont pas la même taille, donc il y a forcement des non trouvés puisque la colonne B comporte plus de valeurs que A Cordialement FINDRH... |
| 30/09/2016 à 09:11 | mouts | Fonction à 1 inconnue | Dans ton équation tu n'as qu'une inconnue le X, on utilise les principes de gestion des égalités pour isoler el X et la formule ne peut être que celle indiquée..... c'est mathématique.... Si tu as 2 inconnues ( le X et Y pour le 10 par exemple) il te faut 2 équations pour résoudre ton problème....si... |
| 30/09/2016 à 09:05 | Maxpac | Suite automatique numéro bon de commande | Ci joint une première proposition basée sur un fichier commande inclus dans le même classeur. S'il faut mettre cette liste dans un autre classeur, cela ne pose pas de Pb, il faut juste me le préciser J'ai mis une condition préliminaire, que, le nom du client soit saisi, ce qui, permet de le reporter... |
| 29/09/2016 à 18:15 | Maxpac | Suite automatique numéro bon de commande | Re Bonjour Ok je regarde cela et te renvoie une proposition rapidement Cordialement FINDRH... |
| 29/09/2016 à 17:53 | NORAH2020 | Créer des valeurs | Ci joint une proposition à tester Cordialement FINDRH... |
| 29/09/2016 à 17:45 | Maxpac | Suite automatique numéro bon de commande | Une fois ta maquette formatée et le contenu du bon de commande défini, ainsi que sa place définitive dans la feuille, il est possible d'automatiser le Nr suivant à partir d’une liste sur un onglet ( ou un classeur) séparé. Il est toujours intéressant d'avoir plus que le seul N° de facture, en rajout... |
| 29/09/2016 à 17:35 | mouts | Fonction à 1 inconnue | Même réponse que Mferrand.... on pourrait faire plus compliqué avec le solveur, mais ça ne marche que sur une ligne à la fois...à ma connaissance Cordialement FINDRH... |
| 29/09/2016 à 17:22 | rahimpamelo | Formulaire avec macro | Re Bonjour Proposition complète à tester Cordialement FINDRH... |
| 29/09/2016 à 12:50 | rahimpamelo | Formulaire avec macro | Ci joint une proposition pour le premier formulaire, la création si cela te convient,, pour la modification, comment veux tu rechercher la personne à modifier : par nom par matricule Cordialement FINDRH... |
| 29/09/2016 à 10:58 | FINDRH | Transformer tableau dynamique en tableau simple VBA | Merci pour ce conseil je cherche encore souvent midi à quatorze heures.... alors que la réponse est souvent à portée de main.... Cordialement FINDRH... |
| 22/09/2016 à 22:04 | FINDRH | Transformer tableau dynamique en tableau simple VBA | Pour transformer un tableau dynamique en tableau classique j'utilise l'outil Convertir en plage que j'ai rajouté dans mon ruban Données. Lorsque j'enregistre la séquence dans une macro, cette phase de conversion est vide..... Quelqu'un connait il la syntaxe de cette opération, qui me serait fort uti... |
| 26/07/2016 à 14:11 | Lexhen | Simulateur produits d'épargne | Ci joint une autre proposition de simulation ( feuille 2) avec la fonction -vc(), qui calcule la valeur finale du placement, et le gestionnaire de scénario qui facilite les simulations Chaque cellule est nommée, les cellules B6 à B9 sont variables, les autres sont calculées et donc des cellules résu... |
| 26/07/2016 à 11:08 | killerjo | RECEHRCHEV a 3 conditions | La formule proposée par Ehlevan fonctionne parfaitement à condition de faire les remplacements signalés ; par , et espace+m² par rien Si tu veux récupérer l'indication m², utilise un format personnalisé du type ##0,00" m²" merci pour ta formule, à noter car elle peut servir souvent ! Cordialement FI... |
| 25/07/2016 à 14:27 | sanaa | Macros | Avant de le lancer sur l 'automatisation pourrais tu m'envoyer ne serait ce que 10 lignes de ton extraction brute, t du fichier brut que tu récupères avant tout traitement; Ce qui m'intéresse ce sont les entêtes des colonnes et leur contenu brut. A partir de ce fichier brut les différentes actions p... |
| 21/07/2016 à 17:17 | sanaa | Macros | Normal il n'y en a pas dans l'extrait de base joint, il n'y a que des F..... Si la forme te convient on va commencer par automatiser cette phase, puis créer les boutons macros pour le suivi via les tableaux croisés. J'ai bougé les trois premières colonnes, cela te convient -il ? Merci de m'envoyer u... |
| 20/07/2016 à 23:20 | sanaa | Macros | Nouvelle version a regarder Cordialement FINDRH... |
| 20/07/2016 à 10:41 | sanaa | Macros | Ci joint une nouvelle proposition Il reste des zones d'ombre A tester Cordialement FINDRH... |
| 19/07/2016 à 14:17 | abd_sy | REPORTING 2015-2016 | Sans les bases 2015 et 2016 ( au moins une petite partie) il est impossible de réfléchir à ton pb... merci de joindre ces infos Cordialement FINDRH... |
| 19/07/2016 à 14:05 | sanaa | Macros | Je reprends ton pb avec une autre formule pour ta deuxième question, si j'ai bien compris.... Pour la récupération du nb de Km je ne vois pas quels critères utiliser pour récupérer la distance, si c'est toujours la même un remplissage copier coller suffit, si c'est individuel par code LBS, il faut u... |
| 13/07/2016 à 11:52 | sanaa | Macros | Ci joint une proposition sans macro mais avec Nb.si Deux variantes de formules, l'une avec la zone à mettre à jour..... l'autre avec un tableau dynamique ,feuil1 (2) avec des zones nommées qui se mettent à jour automatiquement Est cela que tu souhaites obtenir ? Cordialement FINDRH... |
| 29/06/2016 à 15:05 | PierreCBR | Application Relance Signature // Need | Cela change un peu beaucoup la donne......... Je vais réfléchir à la meilleure solution, car les formules de suivi ne sont plus les mêmes.... Cordialement FINDRH... |
| 28/06/2016 à 15:04 | barachoie | Imposer une Plage Automatique dans une formule | Impeccable merci de valider et clore le sujet si cela te convient Cordialement FINDRH... |
| 28/06/2016 à 15:02 | PierreCBR | Application Relance Signature // Need | Ci joint une proposition a tester si tu rajoutes d'autres colonnes, les rajouter également sur l'onglet maquette A ta dispo Cordialement FINDRH... |
| 28/06/2016 à 10:55 | PierreCBR | Application Relance Signature // Need | Ok pour te faire une proposition Je regarde cela cet après midi Cordialement FINDRH Bonjour Je n'avais pas lu ton message en entier Je voulais juste savoir si tu veux avoir d'autres informations dans ton tableau ( commentaires, date de rappel .... etc), soit autant de colonnes supplémentaires... éve... |
| 28/06/2016 à 10:48 | PierreCBR | Application Relance Signature // Need | Re bonjour Tout a fait avec une mise en forme conditionnelle ( couleur verte pour validé par ex, bleue pour possible de valider ( à valider ), rouge pour non validable On peuT aussi calculer une valeur qui correspond au statut du document en fonction des validations, ce qui permet des recherches via... |
| 28/06/2016 à 10:42 | barachoie | Imposer une Plage Automatique dans une formule | Ci joint une proposition de formule avec indirect Cordialement FINDRH... |
| 28/06/2016 à 10:31 | PierreCBR | Application Relance Signature // Need | Ci joint une proposition de base de maquette qui intègre le nom du document Si cela te convient,merci de rajouter les entêtes des autres colonnes avant de créer les macros pour ajouter un document et autoriser la validation en fonction des rôles Cordialement FINDRH... |
| 28/06/2016 à 10:15 | MrBen | Copier une cellule en fonction de la date | Ci joint une proposition avec la fonction Decaler, moins exigeante que recherche Cordialement FINDRH... |
| 27/06/2016 à 18:46 | ThierryLaFronde | Conditions SI | Une proposition partielle Cordialement FINDRH... |
| 27/06/2016 à 18:31 | Jean1234 | Probleme avec la formule Intersect en VBA | Et range ( cells(j,k) , virgule cells(i,k)) A tout hasard FINDRH... |
| 27/06/2016 à 18:28 | marquet | Impact fonction DECALER | La feuille B a t elle des cellules justifiées au sein de la zone copiée? la feuille B est elle un tableau dynamique avec des cellules adjacentes sans entête de colonne ? Sélectionner toutes les colonnes après la dernière colonne remplies et faire supprimer Idem pour les lignes après la dernière lign... |
| 27/06/2016 à 18:05 | mic6259 | Valeurs Nul | Et Fichier==> options==> options avancées ==> décocher afficher les valeurs à 0 ne te suffit pas ? Sinon enregistrer une macro avec Remplacer 0 par rien Cordialement FINDRH... |
| 24/06/2016 à 13:18 | TonTonc's | Impression variable, uniquement le contenu affiché | Bonjour TonTonc's et AEFH La réponse d' AFEH est simple et fonctionne sur ta maquette Il y ajuste la question de la taille de la zone à traiter ( qui peut être variable) à régler : il y a des lignes de total et récapitulation qui sont masquées où s'arrête l'impression ? Si cela te convient cela me v... |
| 24/06/2016 à 11:11 | TonTonc's | Impression variable, uniquement le contenu affiché | Ok on s'est compris Je te bâtis une maquette dont tu pourras t'inspirer. les prix ne m'intéressent pas, c'est uniquement l'existence des colonnes qui est importante ! J'ai trouvé le total général en copiant ton fichier sur un autre onglet A plus Cordialement FINDRH... |
| 24/06/2016 à 09:52 | TonTonc's | Impression variable, uniquement le contenu affiché | On ne s'est pas compris; tu as d'autres colonnes que BCD sur ta feuille, le sous total ne correspond pas à la totalisation des quantités ! Ce ne sont que les entêtes qui m'intéressent pour positionner les formules intermédiaires servant à repérer les lignes à mettre à zéro. Pour rajouter des lignes... |