RECEHRCHEV a 3 conditions

Bonjour a tous

Je sais que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas ...

J'extraie un tableau de surface d'Autocad sous la forme suivante:

En colonne A (appelée DEPT) le nom du departement

En colonne B (appelée LIGNE_1) Le nom du service

En colonne C (Appelée LIGNE_2) le nom du bureau

En colonne D (Appelée SURF) la superficie de celui ci

Sur une autre feuille, j'ai ces mêmes colonnes, mais pas dans le même ordre. Elle reste en A B et C, mais leur contenu n'est plus classé comme dans mon tableau.

Je voudrais qu'en colonne D, il me mette la superficie en prenant en compte les 3 conditions des colonnes precedantes.

Je me suis fait comprendre ?

PS: Pas de Macro ou de formule matricielle si possible. Ce tableau sera exploité par des personnes par forcement tres douées en informatique ...

MERCI DE VOTRE AIDE

Bonjour.

Essaye

=SOMMEPROD((DEPT=n°Deptcherché)*(Ligne_1=Ligne_1Cherché)*(Ligne_2=Ligne_2cherché)*(SURF))

Les noms de colonne correspondent aux listes de ta BDD, le cherché à la ligne de ta deuxième feuille.

Bonne journée.

Bonjour,

Ne penses-tu pas qu'un petit fichier représentatif de tes données serait un plus pour une réponse adaptée ?

Cdlt.

Merci, mais j'ai essayé, mais sans trop de succès ... Je te joins le fichier, histoire que tu puisse comprendre.

Mon extrait Autocad est sur la feuille SUMMARY, et j'ai fais un copier coller de ma liste sur la feuille1 pour faire un test. La formule fonctionne même si je n'ai pas de données dans certaines cellules ?

8aemf107-10c.zip (7.80 Ko)

Enlève les unités des surfaces.

Edit : Et remplace les points par des virgules. Bref, mets tes surfaces au format nombre

On y est presque...

Pour virer les "m²", je fais comment ? J'ai essayé la formule "GAUCHE(D10;4)", mais du coup sur les superficies supérieures à 1000, il ne va pas apres la virgule, et si je met "5" dans la formule, sur les surfaces de moins de 10, il rajoute le "M" ...

Une fois cette etape passée, j'utilise la formule "CNUM (en ayant pris soin de remplacer les points par des virgules), et roulez jeunesse !!!

Dans le ruban accueil, rechercher et sélectionner > remplacer

Et là tu remplaces " m²" par rien.

C'est pas con ca

Par contre, autre soucis sur les lignes ou il y a des cellules vides

Toutes les lignes de ton fichier fonctionnent chez moi, où est ton soucis ?

A priori celles ou le département est vide (ou plutôt là ou il y a une virgule). Quand j'efface la virgule ca marche. Je vais modifier ca directement sur Autocad

En tous cas un grand grand merci pour ton aide !!! J'ai pas loin de 100 000 m² à recenser !!

Bonjour

La formule proposée par Ehlevan fonctionne parfaitement à condition de faire les remplacements signalés ; par , et espace+m² par rien

Si tu veux récupérer l'indication m², utilise un format personnalisé du type ##0,00" m²"

merci pour ta formule, à noter car elle peut servir souvent !

Cordialement

FINDRH

Bonjour toutes et tous,

Voir si cela convient.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recehrchev conditions"