MFC Gantt

Bonjour

Je souhaiterai trouver la solution la plus adapté pour colorier à gauche dans le planning, les actions datées à droite

soit 4 coloris différents en fonction des dates de début et de fin renseigné dans le tableau joint

exemple: commande en vert

fiche de config en orange etc

Merci pour votre aide

cdlt

Bonjour,

rien compris

c'est quoi le besoins ?

etablir un gantt

avec une couleur pour debut et fin commande

une autre pour debut et fin dossier

Re,

Et les couleurs je te les affiches où ? comment ? quels sont les conditions ? les contraintes ?

un gantt je veux bien mais qu'est-ce qu'on doit y lire sur ce gantt, l'avancement général des affaires, l'avancement général d'une affaire, l'avancement d'une commande ?

avancement affaire (scindé en 4 parties : commande/fiche/arc/prod)

Début du gantt sur L3, ensuite retranscription en MFC à partir des dates des dates renseignées

Tu affiches les couleurs ou tu le souhaites à partir le L3

Les dates début et fin commande sont celles qui doivent être en chemin critique.

Les autres dates sont présentes à titre indicatif (rien de concret pour faire le gantt)

Les plus importantes dates sont celles de la commande

Merci

Re,

c'est toujours pas clair ..

"fin de commande" c'est la fin de la période commande 'livraison de l'offre ) ou la fin de fabrication ?

Sur la même ligne : Une seule couleur suffirait sur la durée de la commande ? juste pour montrer sur quel période elle a couru, ou tu veux décliner les étapes ? (commande/config/arc/production)

Sur les différentes lignes : Une seule couleur suffirait tout cours d'ailleurs ou tu veux décliner par affaire / libellé / ARC ou je ne sais quoi ?

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Cela te convient-il ?

Bye !

53gantt-excel-v1.xlsm (25.99 Ko)

Bonjour

Bien bossé mais ce n'est pas un diagramme de Gant...;

les taches en lignes successives (cola), avec date début (colB) date finCol C, les semaines en colonne, on colorie les semaines..

c'est tout à fait faisable, mais avec excel, surtout pour avoir un état d'avancement, c'est du gâteau pour les méninges.....

Il y a plein de logiciels ( gratuits) qui font cela mieux qu'excel..... :

Gantter (Outil Google Drive)

GanttProject (logiciel libre)

OpenProj (logiciel libre)==> pendant parfait de Microsoft project.... et gratuit

Open Workbench (logiciel libre)

Microsoft Project

Planner (logiciel libre)

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "mfc gantt"