Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait, apparemment c'est simple à faire mais je ne comprends rien au VBA.
Ci-joint un fichier Excel avec 3 feuilles:
Feuille 1: Base de données (regroupe un ensemble de lignes de défaillances avec le code des composants, kilométrage de défaillance et type de défaillance (F ou S), ..)
Feuille 2: LBS ( regroupe tous les composants et la quantité de chaque composant par projet, nombre de défaillance que j'ai fait manuellement à partir de la première feuille (j'ai sommé le nombre de défaillance par composant), nombre de censure qui est la différence entre la quantité totale des composants et les défaillances enregistrées)
Feuille 3: Kilométrage (elle indique le dernier kilométrage enregistré)
Mon besoin:
J'ai besoin de 2 boutons:
1er bouton: Il devra sommer le nombre de ligne dans la feuille 1 ayant "F" en type de défaillance pour chaque code composant et dans chaque projet et mettre le total dans la feuille 2 dans la colonne nombre de défaillance
2ème bouton: Copier les nombres de censures de la feuille 2 dans la feuille 1 par composant et mettre S dans le type de défaillance et le kilométrage de la feuille 3
Ceci est déjà fait manuellement sur le fichier Excel, je cherche à l'automatiser
Je vous remercie d'avance de m'aider ..