Tableau de relance des impayés

Bonjour,

Je cherche à faire quelque chose qui me paraissait simple mais je n'arrive pas à le réaliser.

Ce tableau devrait dans une colonne afficher les clients qui ont payés, pas payés, et ceux qui n'ont pas passés la date d'échéance qui ont encore du temps pour payer donc à ne pas relancer.

La formule doit dire : "Si la date d'échéance est supérieur à la date du jour et que la date de règlement est vide alors à relancer"

Vous trouverez ci-joint un fichier test. les colonnes en rouges sont mes tests, mes pistes de réflexion, avec dans le titre de la colonne l'objet du bug.

J'ai aussi pensé à la mise en forme conditionnelle, mais je n'arrive pas à inclure la variante que le client peut déjà avoir payé, ou qu'il puisse lui rester du temps pour payer si la date d'échéance n'est dépassée...

Merci d'avance.

Cordialement.

Cindy

1'987tableau-relance.xlsx (11.54 Ko)

Bonjour,

Un test avec une MFC

1'004tableau-relance.xlsx (12.40 Ko)

Bonjour,

La MFC ne convient pas, car on considère que la date du jour est le "27/05/2016" comme indiqué dans mon tableau.

Et les deux dates que vous avez mis en rouge, sont des factures effectivement pas payées mais leurs dates d'échéance vont jusqu'au 26/07/2016 donc elles ne sont pas a relancer.

Par contre la facture ligne 13 où la date d'échéance est au 12/02/2016 serait à relancer. La date d'échéance est passée et il n'y a pas de date dans la colonne règlement.

Merci d'essayer de m'aider en tout cas.

Cordialement

Cindy

Re,

Autant pour moi, il te suffit juste dans la formule de la MFC de changer le ">" en "<"

Ah oui effectivement, voilà qui permet d'avoir un aperçu beaucoup marquant sur les relances à faire.

C'est génial

J'attends quand même une espèce de formule qui pourrait me dire "payé", "en cours" et "à relancer", mais la MFC est déjà un très bon point.

Merci beaucoup

C'est très gentil !!!

Cindy

Bonjour

Une proposition complémentaire

A tester

Cordialement

FINDRH

593tableau-relance.xlsx (12.55 Ko)

Re,

Avec les corrections sur les bug


Re,

avec en cours en plus

291tableau-relance.xlsx (12.45 Ko)
346tableau-relance.xlsx (12.47 Ko)
FINDRH a écrit :

Bonjour

Une proposition complémentaire

A tester

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Effectivement vous avez réussi enlever le bug de la ligne 13. Mais la ligne 9 et 14 ne devraient pas être "à relancer" car la date d'échéance n'est pas dépassée...

Cordialement.

Re

regarde le dernier classdeur que j'ai envoyé, il prend en charge les "En cours"

et celui-ci avec les MFC Vert/Orange/Rouge

265tableau-relance.xlsx (12.50 Ko)

Re,

Petite erreur dans le dernier envoi

C'est celui-ci le bon

695tableau-relance.xlsx (12.54 Ko)
M12 a écrit :

Re

regarde le dernier classdeur que j'ai envoyé, il prend en charge les "En cours"

et celui-ci avec les MFC Vert/Orange/Rouge

Ah oui génial celui ci est parfait !!!!

Je ne connaissais pas les formules "Si Ou".

Merci beaucoup !!!!

C'est très gentil

Cindy


M12 a écrit :

Re,

Petite erreur dans le dernier envoi

C'est celui-ci le bon

Ah oui génial celui-ci est parfait !!!!

Pouvez-vous juste m'expliquer pourquoi de "Si Ou" vous avez modifié en "Si Et" ?

Histoire que je comprenne la formule car dans les deux cas, les résultats étaient bons ?!

Merci beaucoup !!!!

C'est très gentil

Cindy

re,

Non avec si(ou(... sur une date en cours, cela redonnait "à relancer" et la MFC n'était plus bonne.

Normaelement, la dernière version est la bonne (je mettais planté dans le classeur à joindre)

Ah d'accord.

En tout cas vraiment merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau relance impayes"