Inclure données tableau SharePoint vers tableau réseau

Bonjour les experts,

J'ai un Registre Excel bien banal sauvegardé sur SharePoint intranet qui liste des tâches et indique le nombre complétées sur le nombre total de tâches. Voici un aperçu simplifié.

3

4

Tâche Titre Assigné à complété

1 Titre1 Assigné1 Oui

2 Titre2 Assigné2 Oui

3 Titre3 Assigné3 Non

4 Titre4 Assigné4 Oui

Complété : 3 sur 4

Dans un autre tableau Excel qui lui est sur le réseau (pas sur SharePoint), je veux aller chercher les valeurs complétées et total du précédent tableau.

La seule façon que j'ai trouvé est

='http://collaboration.intra/sites/DIR/Docs/Table/2016/RegistreTaches201601.xls]Feuil1'!D1

Maintenant voici ma problématique. Comme c'est codé en dure (hardcode) je dois changer manuellement l'année à chaque nouvelle année dans le lien et en plus le mois dans le nom du fichier. J'ai mis l'année dans la cellule A1 et le mois en A2 de ce dernier tableau espérant pouvoir inclure ces cellules dans le lien pour transformer le lien statique en lien dynamique mais je n'y arrive pas après avoir essayé plusieurs syntaxes différentes. Excel me retourne toujours une erreur de syntaxe. Ce que je cherche ressemble à ceci :

='http://collaboration.intra/sites/DIR/Docs/Table/'&A1&'/RegistreTaches'&CONCATENER(A1;A2)&'.xls]Feuil1'!D1

Pouvez-vous m'aider svp?

Bonjour

et avec =indirect( ta formule) ?

Cordialement

FINDRH

Malheureusement non. J'ai déjà essayé plusieurs variantes avec INDIRECT sans succès. Je me demande si le problème ne serait pas plustot du coté de SharePoint. Extraire une valeur d'un autre tableau Excel est chose courante. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si compliqué dans ce cas précis. La seul différence réside dans le fait que le document source est sur SharePoint. C'est probablement une piste à explorer.

Pour les experts, j'utilise Office Pro Plus 2013

SharePoint Server Standard 2013

Bonsoir

Désolé totalement incompétent sur cette question

Dernière suggestion: as tu essayé de faire cette procédure manuellement en l'enregistrant avec l'enregistreur de macros. Si ça marche avec des éléments fixes il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas passer de valeurs

autre suggestion : formule recomposée comme suit avec A3=a1&a2

et ' remplacés par "

=Indirect("

" & A1 & "/RegistreTaches" & A3 & ".xls]Feuil1'!" & D1)

Bon courage

André

Merci André. Je reviens dans quelques jours avec mes observations.

Au plaisir

Bonjour,

Finalement, la modification d’un lien avec des paramètres dans une formule directement dans la feuille Excel n’est pas possible pour aller chercher une donnée dans un classeur externe fermé.

J'ai choisi de passer par VBA pour y arriver.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "inclure donnees tableau sharepoint reseau"