Affichage résultat listebox dans un tableaux à part

Bonjour,

Je repost ma question car je pense que mes explications n’étaient pas assez clair.

J'ai fait une macro avec un barre de recherche en feuille 1 qui va rechercher des informations en feuille3. Ainsi, ma liste box affiche un résultat et j'aimerai que le résultat de ma listebox s'affiche simultanément dans un tableau en dessous

Cordialement

Merci de votre aide

24bloque.xlsm (36.57 Ko)

Bonjour

un peu plus clair mais questions subsidiaires:

- la recherche se fait bien sur les noms en première colonne de l'onglet Base

- ce nom est il unique ou multiple dans la colonne ?

- pourquoi ne te sers tu pas des filtres pour obtenir le résultat cherché ?

Cordialement

FINDRH

Bonjour !

Ma recherche se fait, soit sur le nom, soit en tapant le numéro de commande, la ville ou une autre information, afin de savoir à quel nom cela appartient.

je ne comprend ce que vous voulez dire sur : " ce nom est il unique ou multiple dans la colonne ?"

L'utilisation d'une barre de recherche met obligatoire pour le travail demandé...

Cordialement.

Enguetl

Bonjour

ce nom dans la colonne 1 se retrouve t il a plusieurs reprises dans cette colonne, ou dit autrement plusieurs lignes commencent elles avec le même nom ?

Si tu veux faire des recherches avec différents critères, nom, ville ou code postal par exemple, la meilleure solution consiste à utiliser les filtres puis de copier le résultat dans ta feuille

FINDRH

Bonjour

Oui plusieurs lignes commencent avec le même nom...

Mon idée de départ en créant cette macro était "d'isoler" un résultat et en double cliquant sur se résultat, de l'afficher en dehors de la base. Afin de faire des recherches rapidement.

Puis je créée un bouton permanent pour le filtre élabore afin que cela sois intuitif comme je voulais que ca soit le cas dans mon exemple ?

Cordialement

Bonjour

dans ton cas, si tu veux rechercher selon plusieurs critères, le plus simple est d'utiliser les filtres au départ et de recopier le résultat obtenu sur ta feuille résultat, via un bouton.

le résultat obtenu se rajoute t il au fruit de ta recherche précédente ou la remplace t il ? ( effacer les lignes existantes ou rajouter en dessous ?)

Il faudrait aussi créer un bouton filtrer / dé-filtrer pour récupérer rapidement toutes les lignes à l'écran...

FINDRH

Bonjour

Le résultat obtenu remplaçait mes recherches précédentes.

Je vais essayer de crée un bouton filtrer dé-filtrer et abandonner la macro existante

Cordialement !

Bonjour

Le résultat obtenu remplaçait mes recherches précédentes.

Je vais essayer de crée un bouton filtrer dé-filtrer et abandonner la macro existante

merci de vos précieux conseils !

Cordialement !

Si pb me faire un message

Bon courage

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "affichage resultat listebox tableaux part"