Automatiser le regroupement de 3 fichiers Excel en 1 seul

Bonjour

Voila , j'ai sur le partage, 3 fichiers qui ce nomme Chantier 1.xls, Chantier 2.xls et Chantier 3.xls , ils sont alimentés toute la journée par des personnes différentes de mon service

A la fin de la journée , et pour éviter d'ouvrir ces 3 fichiers pour récupération des données , j'aimerais que sur un 4 eme fichier qui s'appelle RECAP COMMANDES CHANTIERS.xls, l'ensemble des 3 fichier remontent en automatique sans écraser l'historique

Qulelqu'un peut m'aider car je suis novice dans

Clément

9chantier-1.zip (91.02 Ko)
10chantier-2.zip (91.01 Ko)
8chantier-3.zip (91.02 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition

Attention

• nous n'avons pas les mêmes version d'excel
  • j'ai supprimé la fusion des colonnes B et C et agrandi B. Si C correspondait à une quantité insérer une colonne avec l'intitulé Quant. Les colonnes fusionnées sont sources de pb dans les recopies
  • le formatage des différentes colonnes ( Droite, Centre etc) doit être identiques entre les 4 fichiers

Les 4 fichiers sont à mettre dans un mémé dossier où alors avoir le chemin critique de chacun

Ci joint les 4 fichiers

A tester avec le Bouton

Cordialement

FINDRH

13chantier-1.zip (91.16 Ko)
8chantier-2.zip (91.20 Ko)
17chantier-3.zip (91.15 Ko)

Bonjour merci pour votre aide,

j'ai changé quelque noms des colonnes et j'ai respecté la mise en forme dans chaque fichiers, cela me met "erreur execution "1004"

est ce que tu pourrais me débugger mon fichier ?

autre dernière question, comment je fais lorsque je veux ajouter un chantier 4 ? qu'est ce que je dois rajouter dans la macro ?

Merci grandement pour ton aide

Clément

11chantier-1.zip (89.33 Ko)
11chantier-2.zip (91.33 Ko)
12chantier-3.zip (91.25 Ko)

Bonjour

ci joint la macro corrigée.

Pour augmenter le nb de chantiers il suffit :

• créer les fichiers avec la même syntaxe Chantier 4.xls
  • aller dans le module Import
  • modifier la ligne suivante;
For i = 1 To 3 ==> 3 remplacé par 4, ce chiffre est le nb de fichiers et le rang du dernier fichier

A tester

Question:

le fichier Recap est il quotidien ou cumulatif ? S'il est quotidien on peut le garder vierge et l'enregistrer sous avec la date.

Par contre son nom me semble trop long.... tu peux le changer sans que cela affecte la macro

Les fichiers chantiers sont ils quotidiens ?

Quelle version d'excel as tu ?

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "automatiser regroupement fichiers seul"