| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2022 à 22:30 | FINDRH | Récupérer le nom de la textbox sélectionnée dans une userform | Dans un userform j'ai une page contenant 5 lignes et 4 colonnes de texbox qui s'alimentent automatiquement. (Ref, Mat, cdt, Pu, Famille) indicées de 1 à 5 Il se peut que certaines infos doivent être modifiées lors de ce remplissage initial, via un appel à un deuxième userform Je pensais procéder com... |
| 19/11/2021 à 16:46 | FINDRH | VBA Application.FindFile ouvrir l'explorateur sur un répertoire précis | Merci pour ce bout de code que j'ai adapté et qui marche ! En VBA ce n'est pas essentiellement le "Vieux François" qui compte.... c'est l'intention et l'objectif de se faire comprendre qui prime Cordialement FINDRH... |
| 18/11/2021 à 23:00 | FINDRH | VBA Application.FindFile ouvrir l'explorateur sur un répertoire précis | Merci pour vos réponses, je constate qu'une question simple est plutôt complexe à résoudre.... En fait il s'agit de positionner l'explorateur sur le répertoire ou sous répertoire dans lequel je veux choisir un fichier qu'il contient. Je croyais m'n sortie en me servant d'un chemin critique 'path, et... |
| 18/11/2021 à 18:04 | FINDRH | VBA Application.FindFile ouvrir l'explorateur sur un répertoire précis | Dans une procédure je souhaite ouvrir un fichier avec Application.FindFile ce qui ne pose aucun problème, j'accède a l'explorateur et j'utilise l'arborescence pour sélectionner le fichier qui m'intéresse. Au lieu de se promener dans l'explorat, y a t il une méthode pour se positionner directement su... |
| 16/02/2021 à 09:05 | PIERRO1234 | Power query remplacer les 2 derniers caractères | Est ce cela ? Cordialement FINDRH... |
| 15/02/2021 à 11:46 | FINDRH | TCD /Power Pivot impossible d'accéder à Champ calculé | Je suis en train de m'intéresser à power Pivot qui m'ouvre de nombreuses perspectives, mais je rencontre un problème que je sais contourner mais cela ne me satisfait pas du tout. Lorsque je crée un TCD dans une feuille simple ou via power pivot mes boutons permettant d'ajouter une colonne avec un ch... |
| 19/08/2020 à 15:27 | FINDRH | Requête query Récupérer le nom du fichier source après actualisation | Bonjour Jean Eric Merci de t'intéresser à ma question. Je te joins deux fichiers réduits pour illustrer cette dernière. Attention , l' extension originale de STK21 102.... est PRN, j'ai du la modifier en xls pour pouvoir le transmettre... J'ouvre Recup_etats_Eric et vais sur l'onglet Import, puis Me... |
| 18/08/2020 à 16:51 | aureacld | Parcourir un colonne et lire seulement les cellules avec contenu | Si ton tableau est continu(pas de ligne entièrement vide), tu sélectionnes le tout ( clic sur une cellule puis Ctrl A). Outils Données Filtrer: tu utilise le filtre sur la colonne de choix en utilisant soit les paramètres proposés soit en les créant. Si le résultat te convient idem Ctrl A puis copie... |
| 18/08/2020 à 16:42 | FINDRH | Requête query Récupérer le nom du fichier source après actualisation | Dan mon classeur j'ai une feuille Import qui s'alimente via une une requête Query. Je sélectionne la feuille, Outils Données, puis Actualiser, l’explorateur s'ouvre, je choisis mon fichier source et la feuille se met à jour sans problème.. Comment puis je récupérer par Vba le nom complet( ou non) de... |
| 03/04/2020 à 13:47 | tototiti28 | Importer/Exporter données d'un tableau à un autre, filtrage de doublons | Le replace correspond à la dernière version d'excel, c'est une fonction classique qui a toujours marché sans pb. Enregistre la séquence sur ton micro et compare les deux syntaxes Selection.Replace What:="(*)", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows j'ai supprimer toute cette partie... |
| 03/04/2020 à 10:50 | tototiti28 | Importer/Exporter données d'un tableau à un autre, filtrage de doublons | Une proposition avec une macro qui traite le tout a regarder Cordialement Findrh... |
| 03/04/2020 à 10:28 | cedric-pillonel | Liste des feuilles automatique | Ci joint une proposition qui contient deux macros dans thisworkbook gérant a priori la création et le changement de nom A tester car je ne maîtrise pas totalement la gestion des événements... A mixer avec la macro de xorsankukai ? Cordialement FINDRH... |
| 03/04/2020 à 08:53 | cedric-pillonel | Liste des feuilles automatique | Ci joint un lien vers un tuto qui peut répondre à ton pb https://youtu.be/lvOvk8oFwLQ Cordialement FINDRH... |
| 03/04/2020 à 08:21 | tototiti28 | Importer/Exporter données d'un tableau à un autre, filtrage de doublons | Ton fichier vient d’apparaître et je l'ai ouvert.... Désolé c'est inexploitable et l est impossible de faire un quelconque lien avec ta demande; supprimer ce qui est entre parenthèse où, dans quelle cellule, colonne ??? sans te demander de joindre des fichiers complets, un extrait du tableau de base... |
| 02/04/2020 à 16:32 | tototiti28 | Importer/Exporter données d'un tableau à un autre, filtrage de doublons | Pas de fichier joint trop important ? Quelques lignes suffisent Cordialement FINDRH... |
| 30/03/2020 à 11:23 | herbe10 | Filtre mutiple sans | Je viens de regarder ton pb. Ci joint une proposition : j'ai transformé ta base en tableau dynamique ( Insertion tableau) j'ai inséré des segments ( menus Analyse tableaux croisés), tu peux en rajouter autant que tu veux ce sont des filtres hyper conviviaux ( docs sur internet: Slicers ou segments)... |
| 17/03/2020 à 23:48 | FINDRH | Contenu de variable précédé de @ | Merci beaucoup les noctambules !!! Ces guillemets sont une vraie plaie mais je vais bien noter votre réponse qui me sort une belle épine du pied Encore merci et bonne nuit FINDRH... |
| 17/03/2020 à 23:30 | FINDRH | Contenu de variable précédé de @ | Je suis confronté à un problème de contenu de variable dans une formule que je compose en vba Lorsque je passe la valeur directement,soit " CCL", la formule dans B2) fonctionne correctement =SI(C2="CCL";1;SI(C2="Cie";2;SI(ET(C3="Cie";OU(F2<>"";G2<>""));3;4))) et je la recopie vers le bas... |
| 27/01/2020 à 17:18 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Pour la version 2003 je ne comprends pas non plus et je ne dois pas être le seul !!! Il y a parfois des mystères qui nous échappent !!! Si pb relance moi par message privé Bonne continuation FINDRH... |
| 27/01/2020 à 11:21 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Ci joint la dernière version du projet. Attention ton changement de date doit être au format suivant pour que cela fonctionne: du jj/mm au jj/mm ==> du 06/01 au 10/01 A cette condition la macro fonctionne et crée le bon numéro de semaine Les colonnes inutiles sont supprimées mais j'ai mis Quoi? d... |
| 20/01/2020 à 14:05 | Christram78 | Formule avec conditions | Est ce cela ? FINDRH... |
| 20/01/2020 à 13:53 | Christram78 | Formule avec conditions | Après réflexion si j'ai bien compris tu veux remplacer Bat par les corps de métier; soit un classeur par grand chantier Il faut dans ce cas renommer tes onglets par le nom du corps de métier et reprendre ce nom dans la première colonne de ta récap Remplacer Indirect Bat etc par ce nom dans les formu... |
| 20/01/2020 à 13:44 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Ci joint une nouvelle version avec la procédure critique décortiquée A tester Cordialement FINDRH... |
| 20/01/2020 à 13:39 | Mar98 | Couper / coller de lignes dans différentes feuilles avec des conditions | Mes messages privés étant toujours bloqués, je te renvoie une version par la voie classiaue A regarder l'onglet expli avant de commencer Cordialement FINDRH... |
| 17/01/2020 à 08:01 | FINDRH | Messages privés qui sont bloqués | Merci pour ce retour Bonne journée Cordialement FINDRH... |
| 16/01/2020 à 17:43 | FINDRH | Messages privés qui sont bloqués | J'ai rédigé 2 messages privés qui sont toujours dans la boite d'envoi Qu'est ce qui peut coincer ? Merci pour votre retour Cordialement FINDRH... |
| 16/01/2020 à 09:55 | Mar98 | Couper / coller de lignes dans différentes feuilles avec des conditions | Ci joint une version qui semble correspondre à tes attentes On ne peut pas à la fois ne pas dépasser l'objectif dans un premier temps et ne pas pointer dessus. La corrélation jour /objectif est incontournable A tester Cordialement FINDRH... |
| 16/01/2020 à 09:50 | Christram78 | Formule avec conditions | Ce n'est plus la même chose du tout....... Liste moi tous les noms de corps de métier ou spécialités a suivre Placo ouvrants etc ..... Je vais voir comment reprendre, c'est pas gagné Cordialement FINDRH... |
| 07/01/2020 à 22:25 | Mar98 | Couper / coller de lignes dans différentes feuilles avec des conditions | Je ne t'ai pas oublié mais j'ai été particulièrement pris ces derniers jours.... J'ai repris toute la procédure pour tenir compte de tes remarques. Il y aura 2 macros, une pour le traitement de départ ( quasiment finie) , une pour traiter ce qui n'a pas été ventilé et qui doit être affecté après tes... |
| 02/01/2020 à 12:05 | Mar98 | Couper / coller de lignes dans différentes feuilles avec des conditions | Ok je regarde cela bonne journée FINDRH... |
| 02/01/2020 à 12:03 | Angie67 | Mettre la valeur d’un bouton dans une colonne précise | Ci joint une version avec formulaire et deux boutons pour lancer les macros respectives A tester Bonne année Cordialement FINDRH... |
| 31/12/2019 à 16:13 | Mar98 | Couper / coller de lignes dans différentes feuilles avec des conditions | Re Bonjour Donc dans un premier temps on transfère toutes les fiches sauf celles bloquées ou à quantité dépassant l'objectif ..... La notion de date est elle celle du jour du traitement à laquelle sont rattachées les fiches à date antérieure ou la première date est elle celle de la ligne la plus anc... |
| 31/12/2019 à 16:12 | Mar98 | Couper / coller de lignes dans différentes feuilles avec des conditions | Re Bonjour Donc dans un premier temps on transfère toutes les fiches sauf celles bloquées ou à quantité dépassant l'objectif ..... La notion de date est elle celle du jour du traitement à laquelle sont rattachées les fiches à date antérieure ou la première date est elle celle de la ligne la plus anc... |
| 31/12/2019 à 10:49 | Mar98 | Couper / coller de lignes dans différentes feuilles avec des conditions | Après réflexion je pense qu'il reste des choses à préciser: que faut on des cellules à commentaire vide et gamme différente de 2 ? le BL à date qui reste est logique, la qt est supérieure à l'objectif de la fich3 ==> je reviens à une question déjà posée; ne faut il pas des objectifs par jour ( da... |
| 31/12/2019 à 10:27 | Raphdumo | Planning automatique | Simplement parfait..... Beau travail de réflexion et de programmation Une excellente année 2020 FINDRH... |
| 31/12/2019 à 10:23 | Angie67 | Mettre la valeur d’un bouton dans une colonne précise | Ta dernière question a une réponse simple.......peut être moins esthétique qu'un formulaire, l'outil grille de saisie d'excel que l'on oublie trop souvent J'ai transformé ta base de données en Tableau, inséré l'outil grille dans ma barre d'accès rapide ( voir onglet Tables" ). Tu cliques dans le tab... |
| 30/12/2019 à 09:04 | Angie67 | Mettre la valeur d’un bouton dans une colonne précise | Ta feuille formulaire n'est pas adaptée.... Il fat aller dans développeur, Visual Basic et insérer un nouveau formulaire Tu reproduis ta mise en forme dans ce formulaire en t'inspirant de mon formulaire Je regarda cela cet après midi Cordialement FINDRH... |
| 29/12/2019 à 17:25 | Raphdumo | Planning automatique | A la relecture du sujet, que j'ai découvert hier soir en me trompant..., et de vos commentaires je pense qu'une solution consisterait à établir un planning théorique parfait sous forme de roulement sur le nb de semaines que le nb d'agents permet de couvrir. En priorité la personne compétente, puis d... |
| 29/12/2019 à 11:09 | drbelguermi | Une boucle pour copier une cellule si non vide | Pour n'avoir que les lignes remplies ou vides il faut passer par une macro à lancer avec un bouton Avant d'aller plus loin ..... Cordialement FINDRH... |
| 28/12/2019 à 23:54 | Raphdumo | Planning automatique | Réponse inadéquate car ne correspond pas au bon sujet.... toutes mes excuses .... vu l'heure tardive.... Message réorienté vers le bon membre Cordialement FINDRH... |
| 28/12/2019 à 23:52 | drbelguermi | Une boucle pour copier une cellule si non vide | Je te propose de repartir d'un basique automatisé, un planning mensuel où tu saisis les noms des personnes concernées, les WE et Fériés étant mis en évidence... la saisie est souple et simple, j'ai déja donné dans cet exercice..... Comment repères tu la compétence ? Une colonne avec un indice en reg... |
| 28/12/2019 à 23:48 | Raphdumo | Planning automatique | Ca fout la trouille et c'est compliqué...... disait quelqu'un.... car c'est totalement aléatoire.... Je te propose de repartir d'un basique automatisé, un planning mensuel où tu saisis les noms des personnes concernées eu égard aux postes, les WE et Fériés étant mis en évidence... a saisie est soupl... |
| 28/12/2019 à 09:40 | drbelguermi | Une boucle pour copier une cellule si non vide | Avec un bout de fichier on comprendra mieux et on pourra te répondre de manière cohérente Cordialement FINDRH... |
| 27/12/2019 à 22:17 | Angie67 | Mettre la valeur d’un bouton dans une colonne précise | Ci joint une proposition cliquer sur une cellule du tableau dans BD et lancer la macro avec Ctrl + Majusc+T Un userform s'ouvre avec la référence de la première colonne dans un textbox ( figé) et quatre textbox qui correspondent aux 4 zones a compléter Tu complète ce que tu veux, Valider==> les d... |
| 27/12/2019 à 17:47 | Angie67 | Mettre la valeur d’un bouton dans une colonne précise | Excuse je viens de voir le fichier en bas de mon écran..... |
| 27/12/2019 à 17:46 | Angie67 | Mettre la valeur d’un bouton dans une colonne précise | Avec un fichier de qq lignes mais toutes les colonnes ( avec repérage des colonnes source et résultat) et le userform on peut te répondre... Cordialement FINDRH... |
| 27/12/2019 à 17:38 | Mar98 | Couper / coller de lignes dans différentes feuilles avec des conditions | Si j'ai tout compris...... une proposition à tester avec 9 dates potentielles....Fich1 à Fich9 +fich10 gamme2 A tester avec plus de données J'attends ton retour pour avancer Cordialement FINDRH... |
| 26/12/2019 à 14:16 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Ci joint une proposition premier jet à tester: transformation des tableau en" Tableaux" , avec définition d'étiquettes pour les noms des colonnes Feuille variable appelée Table avec les listes d’agents/Salaire et de chantiers, également transformés en tableaux avec étiquettes en entête cela permet d... |
| 26/12/2019 à 10:44 | Mar98 | Couper / coller de lignes dans différentes feuilles avec des conditions | Ton problème est solutionable a priori mais je ne comprends pas le lien entre les dates/feulles/objectifs. La date la plus ancienne correspond elle à la feuille 1 ? As tu une feuille avec des objectifs par date ? Merci pour ton retour Cordialement FINDRH... |
| 26/12/2019 à 10:28 | abdernino | Aide sur macro | Merci pour ton regard vigilant et t syntaxe plus concise ! Cordialement FINDRH... |