Mettre la valeur d’un bouton dans une colonne précise

Bonjour,

J’ai un petit logiciel de dimensionnement de gaines circulaire à faire et je bloque sur une étape.

J’ai une feuille Excel avec plusieurs colonne de remplis mais pas toutes, c’est à dire j’ai par exemple le diamètre mais je n’ai pas la longueur. Et j’ai une feuille formulaire avec une interface ou je veux introduire le bouton.

J’ai mis un bouton « ajouter longueur », qui m’emmene sur un userform « calculatrice » pour introduire la valeur dans une textbox. Et c’est là que je bloque.

Comment de la textbox je peux dire à Excel que je veux que cette valeur soit à la bonne colonne et la bonne ligne ?

Comment puis je faire ?

Merci d’avance

Bonjour

avec un fichier de qq lignes mais toutes les colonnes ( avec repérage des colonnes source et résultat) et le userform on peut te répondre...

Cordialement

FINDRH

Excuse je viens de voir le fichier en bas de mon écran...

Bonjour

ci joint une proposition

cliquer sur une cellule du tableau dans BD et lancer la macro avec Ctrl + Majusc+T

Un userform s'ouvre avec la référence de la première colonne dans un textbox ( figé) et quatre textbox qui correspondent aux 4 zones a compléter

Tu complète ce que tu veux, Valider==> les données se reportent sur la ligne choisie, puis l'userforme se ré ouvre avec les infos de la ligne suivante.

A tester

Cordialement

FINDRH

Ps:

Un conseil , regarde le cours sur les formulaires ( cours VBA sur ce forum), ou recherche sur le net la doc VBA Excel formulaire de Boisgontier

20dim-gaine.xlsm (43.48 Ko)

Bonjour FINDRH,

J'ai regardé ce que vous avez fait et c'est juste géniale.

Je voulais savoir si c'est possible d'appuyer sur le bouton "ajouter valeurs" de ma feuille "formulaire" et d'avoir ce que vous m'avez fait? et que les case se remplisse automatiquement sur ma feuille"formulaire"?

Encore merci.

Bonjour

Ta feuille formulaire n'est pas adaptée....

Il fat aller dans développeur, Visual Basic et insérer un nouveau formulaire

Tu reproduis ta mise en forme dans ce formulaire en t'inspirant de mon formulaire

Je regarda cela cet après midi

Cordialement

FINDRH

Merci FINDRH

Bonjour

Ta dernière question a une réponse simple.......peut être moins esthétique qu'un formulaire, l'outil grille de saisie d'excel que l'on oublie trop souvent

J'ai transformé ta base de données en Tableau, inséré l'outil grille dans ma barre d'accès rapide ( voir onglet Tables" ). Tu cliques dans le tableau puis sur l'outil grille cité précédemment et tu vois apparaître un formulaire qui répond génériquement à ta demande ...

Ci joint cette version, je vais cependant te faire un formulaire macro pour le fun

Bonne journée

FINDRH

5dim-gaine.xlsm (111.30 Ko)

Bonjour

ci joint une version avec formulaire et deux boutons pour lancer les macros respectives

A tester

Bonne année

Cordialement

FINDRH

14dim-gaine.xlsm (123.27 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne année,

Bien cordialement,

Angie67

Rechercher des sujets similaires à "mettre valeur bouton colonne precise"