Requête query Récupérer le nom du fichier source après actualisation

Bonjour,

Dan mon classeur j'ai une feuille Import qui s'alimente via une une requête Query.

Je sélectionne la feuille, Outils Données, puis Actualiser, l’explorateur s'ouvre, je choisis mon fichier source et la feuille se met à jour sans problème..

Comment puis je récupérer par Vba le nom complet( ou non) de ce fichier source....

Je me sers d'une partie de ce nom pour recoller différentes données ...

Merci d'avance

FINDRH

Bonjour,

N'as-tu pas plus d'éléments à fournir ?

Cdlt.

Bonjour Jean Eric

Merci de t'intéresser à ma question. Je te joins deux fichiers réduits pour illustrer cette dernière.

Attention, l' extension originale de STK21 102.... est PRN, j'ai du la modifier en xls pour pouvoir le transmettre...

J'ouvre Recup_etats_Eric et vais sur l'onglet Import, puis Menu Données, Actualiser. l'explorateur s'ouvre et tu sélectionnes le fichier STK21 102_ etc

La feuille Import se met à jour.... Je souhaite récupérer STK21 102 dans le nom du fichier source pour rapprocher cet import d'un autre onglet dont le nom comporte également cette référence.

Deux solutions me semblent possibles, mais je n'en maîtrise aucune :

- générer une requête par macro avec une variable nom de fichier..... embêtant car le fichier source comporte une date variable...

- ouvrir la source via l’explorateur et récupérer la partie commune au nom du fichier et de l'onglet à rapprocher

Est ce qu'une solution existe?

Sinon ne te tracasses pas je contournerai la chose...

Merci d'avance

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "requete query recuperer nom fichier source actualisation"