| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/01/2023 à 22:38 | Excel - VBA | Mise en forme tableau croise dynamique | J'ai un problème de mise en forme sur les tableaux TCD, concernant les regroupements par date, mois, année. 3 onglets sur mon fichier ci-joint : - la feuille "SAISIE" avec toutes les saisies une à une - la feuille avec le tableau TCD récap des factures, regroupées par date de "DEPART" - la feuille a... |
| 29/12/2022 à 19:27 | Excel - VBA | Code pour ne copier que le contenu sans la mise en forme ? | Ci-dessous mon code pour copier-coller un bloc de cellules et le descendre d'une ligne : Sauf que ça copie également la mise en forme. Comment coder pour que ça colle seulement le contenu, mais pas la mise en forme de la cellule ? Merci pour votre aide... |
| 27/12/2022 à 13:48 | Excel - VBA | Suppression des Mises en Formes Conditionelles | Comment supprimer plusieurs ou la totalité des MFC, sans avoir à cliquer sur chacune une à une ? Je souhaiterais en sélectionner plusieurs d'un coup (ou même la totalité pour repartir de zéro) et supprimer en 1 clic. Par erreur, suite à de nombreux copier-coller, j'ai maintenant une liste à rallonge... |
| 27/12/2022 à 10:10 | Excel - VBA | Excel 'MOULINE' ou 'NE REPOND PAS' subitement | ... et bonnes fêtes à tous ! Mon fichier Excel (ci-joint), qui était en cours de développement, fonctionnait bien, tournait bien. Je rajoutais du code VBA tranquillement un peu plus chaque jour .... mais maintenant il mouline pendant des heures dès que j'appuie sur un des 3 SpinButton ou sur les 2 b... |
| 22/12/2022 à 11:42 | Excel - VBA | SUB ou FUNCTION non définie dans code du UserForm | Ma question va peut-être être un peu basique, mais je me heurte à un sujet récurrent dans ma programmation : où installer les procédures, dans les feuilles, dans le UserForm, dans Module 1, ..... ??? Et comment appeler des procédures d'une feuille à une autre, ou depuis un UserForm alors que la proc... |
| 20/12/2022 à 14:51 | Présentations | Présentation BENJAMIN | Je maitrise plutôt bien Excel (version 2019 pour moi). Je me mets petit à petit à VBA pour développer des feuilles plus adaptées à mes besoins et ceux de mes salariés, qui ont, ne maitrisent vraiment pas grand chose sur Excel. Je lis régulièrement les posts ici pour trouver des solutions à mes probl... |
| 20/12/2022 à 13:00 | Excel - VBA | Variables avec indice | J'ai tout une liste de variables (ou plutôt de constantes) que je souhaite appeler une à une dans une boucle. PRIX_1, PRIX_2, PRIX_3 ...... et cette liste risque de s'allonger. Est-il possible de créer des variables avec un indice incrémantable, du type PRIX_i ou i serait le compteur de la boucle ?... |
| 19/12/2022 à 15:05 | Excel - VBA | Constantes qui ne se chargent pas | Je déclare deux constantes dans une feuille de calcul ("Feuil 1" dans Microsoft Excel Objects) : Je les ai déclarées en en-tête, bien avant toutes les procédures SUB et PRIVATE SUB de ma feuille. Sur cette feuille, j'ai ajouté un CommandButton qui ouvre un UserForm. Dans ce UserForm j'ai besoin d'ut... |