Jeune membre

Dernière activité :10/01/2023 à 12:42
Version d'Excel :Excel 2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Benj_Rqs

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2023 à 17:59Benj_RqsMise en forme tableau croise dynamiqueMerci, c'est en effet comme ça que je faisais. Mais je souhaite que TOUTES les dates apparaissent, même les dates où il n'y a aucune données financières correspondantes. En faisant comme décrit auparavant, seulement les jours où il y a une facture apparaissent dans le TCD. J'avais réussi à faire app...
02/01/2023 à 16:03Benj_RqsMise en forme tableau croise dynamiqueSuper, merci beaucoup !! C'est en effet ce que je voulais faire. Mais ça m'intéresse de savoir comment tu as fait, car j'aimerais le refaire sur d'autres tableaux. De plus, pour aller un peu plus loin, je voudrais les segments suivants : - 3 segments "Années" : 2021/2022/2023 - 12 segments mois : Ja...
01/01/2023 à 22:38Benj_RqsMise en forme tableau croise dynamiqueJ'ai un problème de mise en forme sur les tableaux TCD, concernant les regroupements par date, mois, année. 3 onglets sur mon fichier ci-joint : - la feuille "SAISIE" avec toutes les saisies une à une - la feuille avec le tableau TCD récap des factures, regroupées par date de "DEPART" - la feuille a...
29/12/2022 à 19:27Benj_RqsCode pour ne copier que le contenu sans la mise en forme ?Ci-dessous mon code pour copier-coller un bloc de cellules et le descendre d'une ligne : Sauf que ça copie également la mise en forme. Comment coder pour que ça colle seulement le contenu, mais pas la mise en forme de la cellule ? Merci pour votre aide...
27/12/2022 à 14:40Benj_Rqs Suppression des Mises en Formes ConditionellesMerci h2so4, J'ai copié-collé ton code Sheets("facture").UsedRange.FormatConditions.Delete qui s'exécute au démarrage de mon fichier (OpenWorkbook) ça a mouliné assez longtemps, mais ça a tout bien effacé. Et mon fichier ne mouline plus. Merci beaucoup !!! Dossier cloturé :-)...
27/12/2022 à 13:48Benj_Rqs Suppression des Mises en Formes ConditionellesComment supprimer plusieurs ou la totalité des MFC, sans avoir à cliquer sur chacune une à une ? Je souhaiterais en sélectionner plusieurs d'un coup (ou même la totalité pour repartir de zéro) et supprimer en 1 clic. Par erreur, suite à de nombreux copier-coller, j'ai maintenant une liste à rallonge...
27/12/2022 à 13:44Benj_Rqs Excel 'MOULINE' ou 'NE REPOND PAS' subitementEn effet, très bonne analyse !!! ça doit surement venir de ça. Il y a des Mises en Forme Conditionnelles à gogo que j'ai rajoutées récemment. Ces MFC en grand nombre viennent des copier-coller de cellules définis dans mes macros, qui multiplient les MFC conditionnelles à chaque fois qu'on exécute un...
27/12/2022 à 10:10Benj_Rqs Excel 'MOULINE' ou 'NE REPOND PAS' subitement... et bonnes fêtes à tous ! Mon fichier Excel (ci-joint), qui était en cours de développement, fonctionnait bien, tournait bien. Je rajoutais du code VBA tranquillement un peu plus chaque jour .... mais maintenant il mouline pendant des heures dès que j'appuie sur un des 3 SpinButton ou sur les 2 b...
23/12/2022 à 13:51Benj_RqsSUB ou FUNCTION non définie dans code du UserFormMon code est édité dans la partie basse de mon premier message...
22/12/2022 à 18:29Benj_RqsSUB ou FUNCTION non définie dans code du UserFormMerci pour ton message, mais je suis désolé de ne pas vraiment comprendre ta réponse. " Ce qu'il y a de plus basique dans ta question, c'est ton fichier... " .... que veux-tu dire par là ? Mon code est peut-être basique, mais ce n'est pas l'objet de ma question. J'ai juste besoin de comprendre pourq...
22/12/2022 à 11:42Benj_RqsSUB ou FUNCTION non définie dans code du UserFormMa question va peut-être être un peu basique, mais je me heurte à un sujet récurrent dans ma programmation : où installer les procédures, dans les feuilles, dans le UserForm, dans Module 1, ..... ??? Et comment appeler des procédures d'une feuille à une autre, ou depuis un UserForm alors que la proc...
20/12/2022 à 19:57Benj_Rqs Variables avec indiceMErci beaucoup pour cette réponse que j'ai adapté à mes besoins...
20/12/2022 à 14:51Benj_RqsPrésentation BENJAMINJe maitrise plutôt bien Excel (version 2019 pour moi). Je me mets petit à petit à VBA pour développer des feuilles plus adaptées à mes besoins et ceux de mes salariés, qui ont, ne maitrisent vraiment pas grand chose sur Excel. Je lis régulièrement les posts ici pour trouver des solutions à mes probl...
20/12/2022 à 14:39Benj_Rqs Constantes qui ne se chargent pasMerci pour cette réponse .... mais ça ne marche toujours pas. J'ai en effet ajouté ces 2 lignes en en-tête du Module 1 (donc hors feuille) : A l'ouverture du UserForm depuis le CommandButton situé sur la Feuille 1, la constante TOP appelée depuis le UF me renvoie toujours la valeur 150 (pourquoi cet...
20/12/2022 à 13:00Benj_Rqs Variables avec indiceJ'ai tout une liste de variables (ou plutôt de constantes) que je souhaite appeler une à une dans une boucle. PRIX_1, PRIX_2, PRIX_3 ...... et cette liste risque de s'allonger. Est-il possible de créer des variables avec un indice incrémantable, du type PRIX_i ou i serait le compteur de la boucle ?...
19/12/2022 à 15:05Benj_Rqs Constantes qui ne se chargent pasJe déclare deux constantes dans une feuille de calcul ("Feuil 1" dans Microsoft Excel Objects) : Je les ai déclarées en en-tête, bien avant toutes les procédures SUB et PRIVATE SUB de ma feuille. Sur cette feuille, j'ai ajouté un CommandButton qui ouvre un UserForm. Dans ce UserForm j'ai besoin d'ut...