Mise en forme tableau croise dynamique

Bonjour,

J'ai un problème de mise en forme sur les tableaux TCD, concernant les regroupements par date, mois, année.

3 onglets sur mon fichier ci-joint :

10tcd-factures.xlsx (151.76 Ko)

- la feuille "SAISIE" avec toutes les saisies une à une

- la feuille avec le tableau TCD récap des factures, regroupées par date de "DEPART"

- la feuille avec le tableau TCD récap des encaissements, regroupés par date de "PAIEMENT"

Je n'arrive pas à mettre en forme mes tableaux TCD pour que j'ai le récap jour par jour, même s'il n'y a pas eu de facture ou d'encaissement.

J'ai beau créer des segments, il ne me propose que par années, trimestre ou mois ... mais pas par jour.

Une idée pour m'en sortir ???

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, il faut dissocier et regrouper par année, mois, jour.

Cordialement.

11tcd-factures.xlsx (154.03 Ko)

Super, merci beaucoup !! C'est en effet ce que je voulais faire.

Mais ça m'intéresse de savoir comment tu as fait, car j'aimerais le refaire sur d'autres tableaux.

De plus, pour aller un peu plus loin, je voudrais les segments suivants :

- 3 segments "Années" : 2021/2022/2023

- 12 segments mois : Janv / .... / Déc. (Je ne sais pas pourquoi Excel propose des segments ">..." et "<....." qui ne m'intéressent pas et que je ne souhaite pas voir apparaitre)

Enfin, et c'est ça qui m'importe énormément, je souhaite pour les JOURS que les 31 jours apparaissent dans la colonne de gauche, même s'il n'y a pas de valeurs financières associées pour ces jours là. J'avais réussi à le faire ... sauf que j'ai tout modifié sans faire exprès, et que je n'arrive pas à le refaire.

Merci pour ceux qui peuvent m'éclairer.

Bonsoir,

Mais ça m'intéresse de savoir comment tu as fait, car j'aimerais le refaire sur d'autres tableaux.

Si j'ai bien compris, il faut dissocier et regrouper par année, mois, jour.

Cordialement

Merci, c'est en effet comme ça que je faisais.

Mais je souhaite que TOUTES les dates apparaissent, même les dates où il n'y a aucune données financières correspondantes.

En faisant comme décrit auparavant, seulement les jours où il y a une facture apparaissent dans le TCD.

J'avais réussi à faire apparaitre tous les jours du mois : certaines lignes étaient donc vides sans factures, d'autres avaient des factures. Tout s'incrémentait bien.

Mais maintenant je n'arrive à faire apparaitre QUE les lignes avec factures.

Alors comment faire pour avoir 30 ou 31 lignes par mois ... et pas seulement celles correspondant aux dates de factures ?

Bonjour,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement.

11tcd-factures-1.xlsx (86.55 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau croise dynamique"