Comparer deux cellules et provoquer une erreur si depassement

Bonjour,

J'ai besoin de faire une vérification entre deux cellules de deux feuilles différentes.

Explication de l'Utilisation :

• La feuille 1 est pour la saisie des valeurs estimées d'un ensemble d'action (Jour, cout, etc.)
  • Feuille 2 est pour la saisie des valeurs consommées de ce qui a été estimé

Dans le suivi (feuille 2), la saisie se fait par période mensuelle. La somme des saisies est fait au niveau d'une cellule de la feuille 2

Mon besoin est, lorsque la somme de la saisie dépasse la valeur estimée mentionnée dans la feuille 1, un message d'erreur d'affiche.

PS : j'ai essayé avec la validation des données au niveau de la cellule, mais pas de message même lors du dépassement.

Capture de la vérification en place :

image

Capture du message en place

image

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour

La validation ne fonctionne pas dans ce sens mais uniquement lors de la saisie directe !!

Utilise la mise en forme conditionnelle pour faire ressortir en fond rouge ou toute autre couleur la cellule en cas dépassement.

Sinon il faut passer par une macro

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,
Merci pour votre réponse.
Je passe de façon temporaire par la mise en forme. Cependant, avais vous une première piste pour la macro ?
PS : L'utilisation des macros pour moi reste assez limitée.

Cordialement

Bonjour

Elaborer une macro pour ce genre de test nécessite d'avoir une base de travail structurée, quelles cellule, quelles cellules de quelles colonnes, une feuille avec les montants de référence.....

C'est a cette condition entre autres que l'on peut batir quelque chose qui tient la route

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux provoquer erreur depassement"