SOMME SI ENS ne fonctionne plus suite à un tri croissant des critères

Bonjour :)

ma formule SOMME SI ENS ne fonctionne plus dès lors que je trie ma liste de critères (tri de A à Z)

Y aurait-il une solution pour que la formule reconnaisse automatiquement le critère après un tri de la liste des critères?

Merci d'avance

Bonjour à tous!

Vince vince, avec un fichier serait plus facile mais j'imagine que ça vient de la manière que le tri a été fait ou la façon que vos formules ont été formulées

Bonne journée !

Bonjour

Nommer les colonnes et utiliser ces noms dans les formules ?

FINDRH

Merci pour vos réponses.

Voici le fichier en pj.

La formule recherchée se trouve en J31, surlignée en rouge, onglet "BUDGET PREVISIONNEL"

Rappel du problème: je cherche une formule qui résiste au tri (de A à Z) des "critères" de la formule, onglet "catégories et tiers"

Nommer les colonnes et utiliser ces noms dans les formules ?

J'ai nommé les colonnes ("gestionnaire de noms" dans "formules"). Pour autant je ne vois pas comment utiliser ce nom dans ma formule car mon problème porte sur une cellule seule et pas une colonne entière...

Une idée?

Merci :)

Bonjour

Une proposition de formule

=SOMME.SI.ENS(Entrée;DtAn;2022;Catégorie;$B28)

Nommer toutes les colonnes de Données de préférence avec des noms de plus de 3 lettres pour éviter toute confusion avec des noms de colonne

remplacer les zones a traiter par leur nom dans la formule

A tester

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "somme ens fonctionne suite tri croissant criteres"