Assembler 2 onglets VBA

Bonjour,

Je cherche une macro VBA pour assembler 2 onglets.

Dans le fichier joint en exemple l'onglet FM est à conserver, l'onglet AM est celui qu'il faut fusionner avec le précédent.

Je souhaites ajouter à l'onglet FM les colonnes ayant le même nom en entête de l'onglet AM, depuis la dernière ligne de FM.

Dans mon véritable fichier j'ai beaucoup plus de colonne et les colonnes du même nom ne sont vraiment pas au même endroit.

L'idée serait de dire si la valeur de la colonne du fichier FM est la même qu'une colonne dans le fichier AM, alors je sélectionne la colonne (avec ou sans entête) et je l'ajoute à la suite de la colonne du même nom dans l'onglet FM.

Voilà si vous pouvez m'aider ?

Ci joint un fichier test.

Bonjour

Ci joint une proposition a regarder

si ok pour l'exemple, copier tes données sur les feuilles respectives ou recopier la macro dans la base à traiter en remplaçant les noms des feuilles dans les propriétés VBA

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Votre demande n'est pas assez claire, si on recopie seulement quelques colonnes de AM vers FM, on va se retrouver avec des longueurs de colonnes différentes dans FM, est-ce normal ou bien faut-il importer aussi les codes de la colonne A?

Cdlt

Merci FINDRH

Bonjour FINDRH,

En grandeur nature dans mon fichier cela ne fonctionne pas,

Peux tu m'expliquer "Base" et "Ajout" STP ?

Merci.

Re FINDRH,

Laisse tomber, je suis un boulet..., j'ai compris.

Merci

J'ai nommé les deux feuilles dans les propriétés afin d'éviter des modfis suite à des changemetns de noms d'onglet.

Vba clic sur le nom de l'onglet et tu modifies dans propriétés le nom respectif de chaque feuillle

Est ce que ça marche ????

Bonjour,

Un peu tardive la réponse, oui ça marche merci !

Rechercher des sujets similaires à "assembler onglets vba"