Problème de formule et d'automatisation

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide, je travail sur un projet d'organisation pour l'activité de mon entreprise, je cherche un moyen de répartir les tache de mes collaborateur de manière "automatiser" mais avant de crée ma macro je cherche une formule qui puisse me permettre d'organiser mon tableau suivant l'exemple que je vais vous énoncer :

Equipement / Intervention/ QUI (correspond a la personne qui sera charge de la mission), dans la partie "équipement" on trouve touts les équipements de notre usine cependant certains "équipement" sont sujet a deux "intervention" donc cela crée des doublons dans la partie "équipement" et ça rend le tableau illisible j'aimerais corriger ce problème de la manière suivante j'aimerais indiquer a Excel qui me fasse un second tableau ou il mettra tout les équipement qui contienne deux interventions et pour la partie "qui" j'aimerais une formule qui me permette d'intégrer plusieurs mot clés qui vont permette la sélections de l'intervenant et ces mot clés doivent provenir des deux colonne "équipement" et "intervention" exemple: si "équipement" = Conv ET que intervention=6M OU vidange motoréducteur alors = JULES dans "QUI" cela fait deux jour que je ne trouve pas une formule qui fonctionne pour ce genre de tableau

je vous remercie d'avance si quelqu'un parvient a m'aider .

Bonjour

Sans fichier ou extrait de fichier il sera difficile de répondre

Cordialement

FINDRH

trés bien voici la macro qu'ilfaut ouvrir en fond et activé et le fichier en question

7xivo-edge-url.xlsm (24.60 Ko)

Bonjour

Premier jet et si j'ai bien compris...

Je traite fon fichier CSV avec query pour obtenir un fichier excel propre (TravSynth) que je retravaille avec une macro (Ctrl+Maj+T) pour aboutir au résultat sur l'onglet Trav

La macro est actuellement basée sur 3 interventions par équipement, y a t il un nb max connu ?

S'il faut repositionner les colonnes ou récupérér d'autres infos pas de pb

Si le fichier joint n'est pas complet il suffit de changer sa source CSV dans la requete TravSynth (1ere ligne Modfifier dans Source le chemin d'accès.) et actualiser.

7xivo-edge-url.xlsm (487.81 Ko)

A tester

Cordialement

FINDRH

C'est incroyable mais je pensais pas que vous feriez le travail a ma place je vous en remercie d'ailleurs, désormais que la macro est déjà fait je dois intégrer une formule qui permettre de d'assigne un technicien sur les convoyeurs mais j'aimerais ajoute des mot clés (plusieurs) car il y'a des convoyeurs quine doivent être pris en charge par mes techniciens j'oubliais les mot clés doivent provenir de plusieurs colonne

je vous remercie encore pour votre aide

pouvez vous également m'orienter vers un tutoriel pour ce que vous avez fait et me dire comment je dois faire pour modifier le contenue si je devais le modifier un jour je vous en serez vraiment reconnaissant

merci beaucoup

Bonjour

Content que cela convienne

pour assigner des taches a des techniciens, existe t il une base recueillant les interventions des techniciens et/ou une base techniciens avec leur specialité(s)

En créant ces tables il sera possible de faire tous les liens

Si besoins....

Cordialement

FINDRH

Uniquement PSI, PSI ce charge que des convoyeur dans ma société le reste c'est assigne manuellement mais par contre je vais vous faire un exemple pour que vous compreniez mieux

*exemple

intervenant PSI

équipement: convoyeur ou Conv

intervention il faut qu'il contienne: 6M,maintenane preve,vidange motoreducteur

mais il n'y a pas de base qui recueille les intervention

La liste des interventions existe ( je l'ai extraite du même fichier CSV) et contient les mots clés cités. Il ne manque que la ou les spécialités des intervenants, la durée prévue en heure pour chaque intervention

Lister les mots clés permettant de repérer les interventions de votre ressort

Il faut aussi établir une liste des intervenants avec leur spécialité

Il y a en effet un large travail prépératoire avant d'attaquer la question de la planification

Cordialement

FINDRH

est ce que je dois le faire sur votre VBA ?

Bonjour

Pas forcément ce qui importe c'est d'avoir les bases puis ensuite formaliser oiu: faire les maquettes des résultats attendus

Tout ce qui est macro est transposable

Bon courage

A plus

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule automatisation"