Automatisation de planning

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau sur excel j'ai utiliser un fichier gratuit trouvé sur le net et j'ai commencer a le modifier pour qu'il s'adapte a mon travail.

Je suis au bout de mes connaissance et je ne peux plus le faire évoluer a ma guise.

Le fichier dois me servir a suivre mes chantier je voulais que ce qui apparait dans le tableau a Attribuer a (c9) s'affiche dans les bande de couleur dans le planning

mais la je n'ai rien trouver a part qu'il faut un code VBA et ce n'est pas du tout mon niveau

Merci d'avance

20classeur-v1.zip (298.11 Ko)

Bonjour

Une réponse est possible avec une formule.

Petites questions :

le contenu doit il se répéter dans toutes les cellules concernées

la taille du texte va nécessiter d'augmenter fortement la largeur des colonnes, peut on avoir des items plus synthétiques Instal 02 par Inst02 voire In02 par exemple

ou ne mettre l'item qu'en début de période ?

Dans l'attente

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci pour votre retour en fait j'ai mis ses item pour ne pas mettre les vrai non des ent avec lesquelles je travail pour bien faire (je parle peut être comme un livre :) )il faudrait que mes ligne qui représente mes taches dans le planning fusionne et que le nom de l'ent s'inscrive j'ai essayer avec la mise en forme conditionnelle mais je n'ai pas réussi

Cordialement

Bonjour

C'est plus clair ainsi

J'ai vu aussi que les énumérations comportent de nombreuses lignes vides..

Il faut les passer en Tableau ou mettre une référence dynamique

Je regarderai cela dans mon retour

Cordialement

FINDRH

Encore une fois merci c'est très sympas le coup de main

Bonjour

Ci joint une première proposition avec quelques explications

A tester

A ta dispo

Cordialement

FINDRH

21classeur-v3.xlsm (623.44 Ko)