Macros inaccessibles

Bonjour

Je travaillais sur un sujet du forum avec la réponse ci jointe que j'allais proposer après dernier tests...

Pour la deuxième fois en 1 mois je me retrouve avec des macros encapsulées inaccessibles, même au niveau de l'onglet "Matrice".... "Quoi que j'ai fait pour en arriver là?" Un gag de one drive?

image

Ci joint le fichier

Merci d'avance pour vos lumières

Cordialement

7classeur-v2.xlsm (464.78 Ko)

FINDRH

Bonjour,

Chez-moi tout est normal.

6classeur-v2.zip (311.16 Ko)

Bonjour,

Essaie en appuyant sur cette option : (clic droit sous "ThisWorkbook")

image

Bonne journée

Bonjour

Merci pourt votre contribution

la version d'oiseau bleu me va presque parfaitement.... diverses lignes de code ont disparu, mais je vais compléter !

Si un jour quelqu'un peut m'expliquer cette "transmutation" des macros, je suis premeur !

Mille merci et bon dimanche

FINDRH

Pour clore le sujet je crois que j'ai trouvé la cause de ce dysfonctionnement apparent.....

Je travaillais PC connecté à internet via portable avec 2 barettes de réception et one drive arrêté. J'arrête le PC et mon téléphone dans la foulée.
Ce soir je reconnecte mon pc à ma box et lorsque je veux ouvrir mon classeur, message êtes vous le propriétaire de ce fichier !!! et impossible de l'ouvrir !!

Je reconnecte one drive et miracle, 5 mn après tout est ok.....

Mon bureau est normalement synchronisé avec one drive.... lorsque je ferme mon ordi et que le fichier n'est pas complètementenregistré, il est donc bloqué dans l'attente de la synchronisation....

Dans l'attente du prochain gag....

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "macros inaccessibles"