Ajout de nouvelles lignes dans différents tableaux

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une macro, pour ajouter des lignes dans des tableaux placer sur différentes feuilles. En fonction de la valeur d'une certaine case, la macro est censé ajouter une ligne dans le tableaux correspondant.

Voici ma macro :

Sheets("SheetPrincipale").Activate
Secteurs = Range("H4")
If Secteurs = "1" Then
Sheets("Sheet1").Activate
Rows(10).Insert CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow

ElseIf Secteurs = "2" Then
Sheets("Sheet2").Activate
Rows(10).Insert CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow

ElseIf Secteurs = "3" Then
Sheets("Sheet3").Activate
Rows(10).Insert CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow

'ETC... J'ai 7 tableaux en tout

End If

La macro fonctionne mais elle ajoute une ligne sur "SheetPrincipale", et non sur les autres feuilles. Étant encore débutant sur VBA, est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire ce qui cloche dans mon programme ?

Bien à vous.

Salut,

As-tu bien lu la documentation de Crosoft concernant If...ElseIf...Else...End If ? A mon avis non.

Donc bien lire la documentation avant toute chose. Instruction If...Then...Else (VBA) | Microsoft Learn

De plus nul besoin d'activer une feuille pour en modifier son contenu exemple : Sheets("Sheet1").Rows(10).Insert CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow

Donc dans ton cas tu fais 7 blocs If....End If différents et c'est tout

Bonjour

1) enchainer les if n'est pas une bonne solution

=>il faut utiliser select case bien plus pratique

2) tes tableaux sont ils structurés ? (Insertion Tableaux, avec entete)

3) Tes tableaux n'ont pas forcement tous le même nombre de lignes...... donc il faut trouver la derniere ligne qui n'est pas en Row 9 ou 10 avant de l'étendre d'une ligne:.....

4) ta fonction recopie de reprend que le format.... de quoi

Un bout de fichier me semble nécessaire avec 3 ou 4 onglets

Cordialement

FINDRH

Re,

FindDR pour son cas il fait une insertion donc le nombre de lignes importe peux.