| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2024 à 23:19 | Excel - VBA | Enregistrer pages PDF | Bonsoir à tous. Je voudrais de l’aide. Mon idée c’est d’insérer les 10 premières valeur de la colonne « N° » du Tableau1 dans des cellules cibles et par ordre d’une autre feuille. Enregistrer cette page en PDF dans le dossier crée sur le bureau. Puis les 10 valeurs suivantes et ainsi de suite jusqu’... |
| 27/11/2024 à 21:54 | Excel - VBA | Filtre de listbox | Je voudrais de l'aide pour faire des filtres des données de mon tableau à l'aide de la liste sélectionner dans les listbox. C'est à dire que je voudrais afficher seulement les lignes qui comportent ce que j'ai sélectionné dans le listbox pour impression en excluant ce qui n'est pas sélectionner et a... |
| 14/11/2024 à 15:21 | Excel - VBA | Zéro et cellule vide différents | Bonjour à tous. J’utilise la formule RechercheV pour afficher les notes de mon tableau. Mais dans le tableau si l’élève n’a pas composé, la cellule concernée est vide. Il aussi peut composer mais avoir la note 0, ce qui est diffèrent car au moment du calcul de la moyenne les cellules vides ne sont p... |
| 10/04/2024 à 11:23 | Excel - VBA | Suppression éléments d'un tableau | Bonjour à tous. Bonne fête de Aïd el-Fitr aux musulmans du Forum. Je voudrais de l'aide. Quand je supprime un élément de mon tableau, la liste n'est pas actualisée dans le combobox et les éléments supprimés s'affichent toujours dans le combobox. Aussi , je voudrais éviter les doublons dans la valida... |
| 01/01/2024 à 21:01 | Excel - VBA | Calcule moyenne avec coefficient | J'ai voulu calculer la moyenne en utilisant les coefficients c'est a dire que la moyenne doit être calculée selon les matières composées. Celle que l'élève n'a pas composé (vide) ne doit pas affecter sa moyenne. La formule que j'utilise marche si toutes les matières sont composées mais elle marque e... |
| 30/12/2023 à 15:47 | Excel - VBA | Limiter contenu textbox en fonction de contenu combobox | Je voudrais limite la valeur du Textbox en fonction du texte du combobox1 mais il s'affiche un message d'erreur Je voudrais de l'aide Ci-joint le fichier. Merci par avance... |
| 17/12/2023 à 08:40 | Excel - VBA | Mise en forme ligne tableau par VBA | Peut on appliquer la mise en forme conditionnelle qui est au niveau du tableau par VBA? Si oui, je voudrais de l'aide. Ci joint le fichier Merci par avance... |
| 14/12/2023 à 17:40 | Excel - VBA | Filtré tableau à partir du userform | Bonsoir. J'ai besoin d'aide pour filtrer le tableau à partir du userform. Merci par avance Ci-joint le fichier... |
| 10/12/2023 à 17:16 | Excel - VBA | Attribution salle de classe | A tous. Je ne sais pas si ce que je désire est faisable par EXCEL. Je voudrais attribuer des salles de classe automatiquement sur la base de 45 élèves par salle Les élèves sont déjà classés par classe. Je voulais donc afficher au niveau de la colonne « Salle » par exemple : Salle N°1 , Salle N°2, Sa... |
| 06/12/2023 à 04:42 | Excel - VBA | Date expiration automatique | Je vous afficher automatiquement la date d'expiration d'un document dont la validité est de 10 ans dans un textbox. en effet je voudrais que su je saisie par exemple 05/12/2023 au niveau de la date d'établissement, que la date d'expiration soit 04/12/2033. ci joint le fichier avec les contrôles Merc... |
| 27/11/2023 à 10:14 | Excel - VBA | Déterminer valeur textbox en fonction valeur combobox | Dans mon userform il y a deux contrôles : un textbox (Textbox1) et un combobox (Combobox1). Je Voudrais définir la valeur du textbox en fonction de ce que j’écris ou je choisis dans le combobox. Par exemple si j’écris A dans le combobox, que je textbox devienne 25 Si j’écris A dans le combobox, que... |
| 16/11/2023 à 06:17 | Excel - VBA | Interdire doublon dans un textbox | Je voudrais saisir 5 numéro différents dans les textbox. Pour minimiser les erreurs je voudrais qu'il ne soit pas possible que deux textbox aient le même numéro. C'est à dire que la tabulation ne soit pas possible s'il ya un doublon. Merci par avance pour votre aide Ci joint le fichier... |
| 09/09/2023 à 15:41 | Excel - VBA | Crée des fichiers en fonction d'une liste | Bonsoir. Je voudrais de l'aide. je voudrais enregistrer mon fichier sous format sans macro en plusieurs exemplaires mais je voudrais que les noms soient Comme listés dans le tableau 2. Je voudrais que ces fichiers soient enregistrer sur le bureau dans un dossier appelé "GESTION PERSONNEL". Je n'ai p... |
| 03/07/2023 à 20:54 | Excel - VBA | Formulaire modification suppression | Bonsoir à tous je voudrais de l'aide pour faire fonctionner mon formulaire c'est a dire de pouvoir valider les données de mon tableau ou les supprimer en cliquant sur le listbox. il n'y a pas de code dans mon formulaire mais je voudrais servir d'exemple pour mes exercices. Merci d'avance... |
| 21/08/2021 à 15:12 | Excel - VBA | Recharger les contrôles d'un userform | J'utilise le code suivant pour valider ma saisie. Le problème je voudrais qu'à travers le choix dans le premier contrôle (ComboBox1) les autres soient rechargés par les valeurs déjà saisies pour que je puisse modifier. Je demande votre aide pour pour modifier le code. Merci d'avance. code. Private S... |
| 09/08/2021 à 10:50 | Excel - VBA | Calcul nombre de cellules non vides | J'ai besoin d'aide avec une formule dans ma feuille F2. La feuille F1 contient un tableau et je voudrais calculer le nombre de cellules non vides qui sont au niveau de la colonne "Rédaction" et qui ont le sexe "Masculin" puis pour le sexe "Féminin". Etant un apprenant débutant, j'ai essayé en vain a... |
| 03/08/2021 à 20:26 | Excel - VBA | Filtre et copie de données sur une autre feuille | Je voudrais si possible connaître la signification de l' erreur d'exécution '1004' et comment résoudre ce problème. Cet erreur s'affiche quand je veux filtrer et copier les données de mon tableau sur une autre feuille. Le message dit: "Nom de champ introuvable ou incorrect dans la plage d'extraction... |
| 01/08/2021 à 12:39 | Excel - VBA | Modification de userform | J'ai un problème avec avec mes Userform. * Au niveau du "ufnote", en validant, les valeurs ne sont pas insérées à la dernière ligne du tableau mais il y a une ligne vide. Les nombres sont stockés sous forme de texte donc il y une erreur au niveau des formules. * Au niveau du "ufsta", les valeurs des... |
| 10/07/2021 à 12:28 | Excel - VBA | Filtre de données sur une autre feuille | Bonjour à tous J'ai besoin d'aide pour réaliser un filtre de mes données qui sont sur le tableau "Inscription" se trouvant sur la feuille"données" au niveau du tableau nommé"Filtre" de la feuille"liste". Je voulais filtrer la colonne Sexe c'est à dire Masculin et Féminin. Merci d'avance... |
| 05/07/2021 à 11:10 | Excel - VBA | Formulaire de saisie | J'ai besoin de votre aide pour remplir mon tableau de données à l'aide du formulaire. Je voudrais que: - Il n'y a pas de doublons au niveau des matricules - les champs : Matricule, Sexe, Nom, Prénom ne puissent pas être vides. Que si ces conditions ne sont pas respectées qu'un message invite à corri... |
| 04/07/2021 à 22:49 | Excel - VBA | Modification et suppression de données avec un formulaire | J'aimerais pouvoir modifier les 5 notes des élèves et supprimer des élèves dans le tableau qui se trouve sur la feuille note à l'aide du formulaire. Dans le formulaire le nom et le prénom de chaque élève est obtenu grâce à la formule rechercheV à partir du numéro matricule. Merci d'avance... |