S

Membre habitué

Dernière activité :15/08/2025 à 09:07
Version d'Excel :Excel 2013
Emploi :Professeur d'enseignement général
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sawtappo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2024 à 19:10SawtappoEnregistrer pages PDFBonsoir@fanfan38 Toutes mes excuses pour ce silence car j'avais vu le message mais je n'avais pas vu le contenu. Cela est dû au problème de réseau (pour poster ou pour lire je dois marcher au moins 100m tout en cherchant le réseau) Je n'avais pas vraiment compris pourquoi c'était un message vide. Ce...
07/12/2024 à 20:44SawtappoEnregistrer pages PDFBonsoir à tous bonsoir @fanfan38 En fait le problème de mon code est que si on enregistre les pdf, au niveau de la page1, 2 et 3, les numéros ne se suivent pas. Ce n'est que vers la cinquième page que les numéros de suivent normalement. C'est de cela je voudrais la correction. J'ai mis en relief les...
07/12/2024 à 10:36SawtappoEnregistrer pages PDFJe pourrai utiliser cet exemple pour d'autres fins Merci...
07/12/2024 à 08:17SawtappoEnregistrer pages PDFC'est seulement la première colonne. Je vais trouver les autre colonne par la formule RechercheV pour chaque cellule inséré. Je signal aussi que l'ordre 1 à 100 n'est pas nécessaire et que la colonne Numéro peut contenir des lettres...
06/12/2024 à 23:19SawtappoEnregistrer pages PDFBonsoir à tous. Je voudrais de l’aide. Mon idée c’est d’insérer les 10 premières valeur de la colonne « N° » du Tableau1 dans des cellules cibles et par ordre d’une autre feuille. Enregistrer cette page en PDF dans le dossier crée sur le bureau. Puis les 10 valeurs suivantes et ainsi de suite jusqu’...
06/12/2024 à 23:07Sawtappo Filtre de listboxGrandement merci...
01/12/2024 à 15:59Sawtappo Filtre de listboxMerci @fanfan38 Merci @abdu. Merci à tous...
29/11/2024 à 14:16Sawtappo Filtre de listbox...
28/11/2024 à 16:32Sawtappo Filtre de listboxCeci aussi me va bien. J'ai rencontré un problème sur la première proposition. si le résultat donne 1 seule ligne. Il ya un message d'erreur qui s'affiche. Exemple si on veut transféré en filtrant CP1, Redoublant...
28/11/2024 à 10:59Sawtappo Filtre de listboxMerci beaucoup. Au niveau des listbox cela donne exactement ce que je voulais. Peut on a travers les sélections faire des filtres au niveau du tableau ? Le but c'est de filtrer le tableau et de l'imprimer...
27/11/2024 à 21:54Sawtappo Filtre de listboxJe voudrais de l'aide pour faire des filtres des données de mon tableau à l'aide de la liste sélectionner dans les listbox. C'est à dire que je voudrais afficher seulement les lignes qui comportent ce que j'ai sélectionné dans le listbox pour impression en excluant ce qui n'est pas sélectionner et a...
14/11/2024 à 19:48Sawtappo Zéro et cellule vide différentsMerci grandement à tous pour les réponses qui sont toutes cool....
14/11/2024 à 15:21Sawtappo Zéro et cellule vide différentsBonjour à tous. J’utilise la formule RechercheV pour afficher les notes de mon tableau. Mais dans le tableau si l’élève n’a pas composé, la cellule concernée est vide. Il aussi peut composer mais avoir la note 0, ce qui est diffèrent car au moment du calcul de la moyenne les cellules vides ne sont p...
10/04/2024 à 22:43Sawtappo Suppression éléments d'un tableauGrandement merci à @Dan. J'ai remplacé le code et ça marche Quand a ma demande sur les doublons, après plusieurs essais je vois qu'ils peuvent être évités car en commençant à saisir le combobox propose déjà l'école dont le nom commence par les mêmes lettres. Merci bien @Jean-Paul de m'avoir appris d...
10/04/2024 à 19:36Sawtappo Suppression éléments d'un tableauLe message plus haut était à @Dan J'ai des difficultés parce que je ne vois pas l'option répondre dans le fil...
10/04/2024 à 19:33Sawtappo Suppression éléments d'un tableauBonsoir @Jean-Paul Je n'arrive pas à faire fonctionner. Un message d'erreur s'affiche. Ci-joint le fichier avec votre code Merci par avance...
10/04/2024 à 19:27Sawtappo Suppression éléments d'un tableauMerci bien. J'ai essayé, effectivement le nom de l'école supprimée disparaît mais il ya un autre problème : quand il reste une (1) école , un message d'erreur s'affiche et on ne peut plus supprimer la dernière école...
10/04/2024 à 17:33Sawtappo Suppression éléments d'un tableauOk. Compris Il ya plusieurs réponse car mon réseau de connexion est très médiocre. Quand je clique pour poster , rien ne se passe ce qui fait que je clique de nouveau et cela cause souvent deux réponses. Je m'excuse pour cela. Je voulais dire par "Je ne voudrais pas " que je voulais qu'il ne soit pa...
10/04/2024 à 13:53Sawtappo Suppression éléments d'un tableauOk. Je vais essayer de modifier mon profil en ajoutant Excel 2013 Le problème est que si je supprime par exemple École "C" la ligne est effectivement supprimer mais le nom École "C" reste toujours au niveau de la liste du combobox. Quand aux doublons qui concernent le bouton valider , la liste qui e...
10/04/2024 à 13:51Sawtappo Suppression éléments d'un tableauOk. Je vais essayer de modifier mon profil en ajoutant Excel 2013 Le problème est que si je supprime par exemple École "C" la ligne est effectivement supprimer mais le nom École "C" reste toujours au niveau de la liste du combobox. Quand aux doublons qui concernent le bouton valider , la liste qui e...
10/04/2024 à 12:48Sawtappo Suppression éléments d'un tableauJ'ai essayé avec des la lettre <a> et j'ai des doublons. Peut être si le contenu est plus long il y aura pas de doublons...
10/04/2024 à 12:47Sawtappo Suppression éléments d'un tableauJ'ai essayé avec des la lettre <a> et j'ai des doublons. Peut être si le contenu est plus long il y aura pas de doublons...
10/04/2024 à 11:23Sawtappo Suppression éléments d'un tableauBonjour à tous. Bonne fête de Aïd el-Fitr aux musulmans du Forum. Je voudrais de l'aide. Quand je supprime un élément de mon tableau, la liste n'est pas actualisée dans le combobox et les éléments supprimés s'affichent toujours dans le combobox. Aussi , je voudrais éviter les doublons dans la valida...
03/01/2024 à 03:39Sawtappo Calcule moyenne avec coefficient@JFL, votre formule marche bien...
03/01/2024 à 03:37Sawtappo Calcule moyenne avec coefficient@Patty5046, les moyennes et les totaux sont calculés mais pas automatiquement. Je remarque aussi que les moyennes sont différentes de ce que j'avais trouvé. Par exemple, l'élève1 en (en capture) devrait avoir 5 comme moyenne car il a eu partout la moitié des points...
03/01/2024 à 03:26Sawtappo Calcule moyenne avec coefficient@BsAlv Je n'est pas bien compris les formules utilisées. Je remarque que les moyennes sont différentes de ce que j'avais trouvé...
01/01/2024 à 21:01Sawtappo Calcule moyenne avec coefficientJ'ai voulu calculer la moyenne en utilisant les coefficients c'est a dire que la moyenne doit être calculée selon les matières composées. Celle que l'élève n'a pas composé (vide) ne doit pas affecter sa moyenne. La formule que j'utilise marche si toutes les matières sont composées mais elle marque e...
01/01/2024 à 20:04Sawtappo Limiter contenu textbox en fonction de contenu comboboxUne solution concise. Merci bien...
30/12/2023 à 16:23Sawtappo Limiter contenu textbox en fonction de contenu comboboxGrandement merci. Ça marche bien...
30/12/2023 à 15:47Sawtappo Limiter contenu textbox en fonction de contenu comboboxJe voudrais limite la valeur du Textbox en fonction du texte du combobox1 mais il s'affiche un message d'erreur Je voudrais de l'aide Ci-joint le fichier. Merci par avance...
17/12/2023 à 19:43Sawtappo Mise en forme ligne tableau par VBACool ! Grandement merci...
17/12/2023 à 18:27Sawtappo Mise en forme ligne tableau par VBAJ'ai trouvé la solution pour mettre en gras. Il reste la couleur rouge du texte que je n'arrive pas à appliquer. Voici le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)  If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, [Tableau1]) Is Nothing Then MFC [Ta...
17/12/2023 à 10:48Sawtappo Mise en forme ligne tableau par VBAOui c'est un tableau structuré. Ce que je voudrais c'est utiliser si possible VBA...
17/12/2023 à 09:13Sawtappo Mise en forme ligne tableau par VBAOui la mise en forme doit prendre en compte les lignes ajoutées...
17/12/2023 à 08:40Sawtappo Mise en forme ligne tableau par VBAPeut on appliquer la mise en forme conditionnelle qui est au niveau du tableau par VBA? Si oui, je voudrais de l'aide. Ci joint le fichier Merci par avance...
15/12/2023 à 15:20Sawtappo Filtré tableau à partir du userformTrès satisfaite. Grandement merci...
14/12/2023 à 20:43Sawtappo Filtré tableau à partir du userformMerci...
14/12/2023 à 19:50Sawtappo Filtré tableau à partir du userformSalut @FINDRH Au niveau de mon premier essai de réadaptation j'ai tout mélanger. J'ai vu après mes erreurs et j'ai corrigé. Maintenant ça donne. Ci joint le fichier Grandement merci. si ce n'est trop vous demander je voudrais récupérer le nombre de ligne trouver après filtre dans un textbox...
14/12/2023 à 19:11Sawtappo Filtré tableau à partir du userformMerci bien. Voici ce que j'ai essayé de faire mais ça ne marche pas. J'ai éteint va validation liste au niveau du critère pour remplir ça a l'aide du combobox. J'ai aussi réduit le champ des criteres . Sexe doit doit pas changé Féminin et masculin est choisis par le userform ainsi que le nom de la m...
14/12/2023 à 17:40Sawtappo Filtré tableau à partir du userformBonsoir. J'ai besoin d'aide pour filtrer le tableau à partir du userform. Merci par avance Ci-joint le fichier...
10/12/2023 à 19:30Sawtappo Attribution salle de classeC'est aussi intéressant cette solution ! je pourrai l'utiliser quand je n'aurai pas a reprendre la numérisation par classe. Merci grandement...
10/12/2023 à 19:00Sawtappo Attribution salle de classeC'est déjà merveilleux. Grandement Merci. Je voudrais savoir si c'est possible dans le macro de faire reprendre le numérotage par classe c'est à dire que par exemple la première salle de CP2 est nommée Salle N°1 comme celle de la classe de CP2? (Pour que ça ne soit une suite)...
10/12/2023 à 17:16Sawtappo Attribution salle de classeA tous. Je ne sais pas si ce que je désire est faisable par EXCEL. Je voudrais attribuer des salles de classe automatiquement sur la base de 45 élèves par salle Les élèves sont déjà classés par classe. Je voulais donc afficher au niveau de la colonne « Salle » par exemple : Salle N°1 , Salle N°2, Sa...
06/12/2023 à 16:34Sawtappo Date expiration automatiqueTrès cool. C'est ce que je vous. Merci grandement pour le soutien...
06/12/2023 à 14:48Sawtappo Date expiration automatiqueMerci. Voici un autre fichier. Pour la date d'établissement j'ai choisi un combobox car ça me permettra de faire plus tard facilement beaucoup de choses comme des tris des filtres. Je construis le fichier au fur et a mesure pour m'exercer. Pour cette fois ci, ma difficulté est précisément sur ce que...
06/12/2023 à 13:33Sawtappo Date expiration automatiqueEffectivement ça affiche la date d'expiration mais je voudrais encore que vous m'aidiez à corriger deux choses: 1) En fait au niveau du combobox je ne voudrais pas la date d'aujourd'hui (ce que j'ai donné n'est qu'un exemple) 2) Je voudrais que juste après avoir fini de saisir la date d'établissemen...
06/12/2023 à 09:10Sawtappo Date expiration automatiqueMerci. Grandement. Je fais le test dans 4 heures...
06/12/2023 à 04:42Sawtappo Date expiration automatiqueJe vous afficher automatiquement la date d'expiration d'un document dont la validité est de 10 ans dans un textbox. en effet je voudrais que su je saisie par exemple 05/12/2023 au niveau de la date d'établissement, que la date d'expiration soit 04/12/2033. ci joint le fichier avec les contrôles Merc...
27/11/2023 à 11:55Sawtappo Déterminer valeur textbox en fonction valeur comboboxSatisfait ! Merci grandement...
27/11/2023 à 10:14Sawtappo Déterminer valeur textbox en fonction valeur comboboxDans mon userform il y a deux contrôles : un textbox (Textbox1) et un combobox (Combobox1). Je Voudrais définir la valeur du textbox en fonction de ce que j’écris ou je choisis dans le combobox. Par exemple si j’écris A dans le combobox, que je textbox devienne 25 Si j’écris A dans le combobox, que...