Attribution salle de classe

Bonsoir

à tous.

Je ne sais pas si ce que je désire est faisable par EXCEL.

Je voudrais attribuer des salles de classe automatiquement sur la base de 45 élèves par salle

Les élèves sont déjà classés par classe.

Je voulais donc afficher au niveau de la colonne « Salle » par exemple : Salle N°1 , Salle N°2, Salle N°3 …

Les salles de chaque salle commence toujours par Salle N°1

Je voudrais que ça soit équilibré nombre d’élèves de chaque classe ne doit jamais dépasser 55.

La dernière salle peut dépasser légèrement les autres.

Je prends des exemples pour éclaircir mon idée :

- Si par exemple dans une classe il y a 91 élèves, la première salle comptera 45 élèves et la deuxième salle 46

- Si par exemple dans une classe il y a 75 élèves, la première salle comptera 37 élèves et la deuxième salle 38

- Si par exemple dans une classe il y a 116 élèves, Chaque il ne peut pas y avoir 2 salles car ca va dépasser le maximum ça sera donc 3 salle

Merci par avance

Je reste disponible pour compléter l’explication de ma demande

Ci-joint le fichier

Bonsoir,

Un tableau avec formules pour la répartition des élèves par classe, puis un bouton pour reporter les salles dans votre tableau.

Cdlt

c'est déjà merveilleux.

Grandement Merci.

Je voudrais savoir si c'est possible dans le macro de faire reprendre le numérotage par classe c'est à dire que par exemple la première salle de CP2 est nommée Salle N°1 comme celle de la classe de CP2? (Pour que ça ne soit une suite)

C'est ce que j'avais fait à l'origine. remplacez la macro précédente par celle-ci:

Sub Report_des_Salles()
    Application.ScreenUpdating = False
    Lig_Dest = 2
    For j = 2 To 6
        DerLig = Application.Match(9999, Range(Cells(2, j), Cells(20, j)), 1) + 1
        For i = 5 To DerLig
            Cpt = Cells(i, j)
            Salle = i - 4
            Do While Cpt > 0
                Cells(Lig_Dest, "J") = Salle
                Lig_Dest = Lig_Dest + 1
                Cpt = Cpt - 1
            Loop
            Salle = Salle + 1
        Next i
    Next j
End Sub

Bonjour à tous

Avec une formule sans macro

C'est aussi intéressant cette solution !

je pourrai l'utiliser quand je n'aurai pas a reprendre la numérisation par classe. Merci grandement

bonjour

j'ai fait le lablo de repartition , mais je cale sur l'attribution

33sawtapo.xlsm (21.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "attribution salle classe"