Date expiration automatique

Bonjour à tous.

Je vous afficher automatiquement la date d'expiration d'un document dont la validité est de 10 ans dans un textbox.

en effet je voudrais que su je saisie par exemple 05/12/2023 au niveau de la date d'établissement, que la date d'expiration soit 04/12/2033.

ci joint le fichier avec les contrôles

Merci par avance

Bonjour,

Dans le module standard :

Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Cliquer()

With UserForm1
         With .ComboBox1
              .AddItem Date
              .ListIndex = 0
         End With
         .Show
    End With
End Sub

Dans le userform :

Private Sub ComboBox1_Change()

Dim DateSaisie As Date
Dim DateExpiration As Date

DateSaisie = CDate(Me.ComboBox1)
        DateExpiration = DateSerial(Year(DateSaisie) + 10, Month(DateSaisie), Day(DateSaisie)) - 1
        Me.TextBox1 = DateExpiration

End Sub

Merci. Grandement. Je fais le test dans 4 heures

Effectivement ça affiche la date d'expiration mais je voudrais encore que vous m'aidiez à corriger deux choses:

1) En fait au niveau du combobox je ne voudrais pas la date d'aujourd'hui (ce que j'ai donné n'est qu'un exemple)

2) Je voudrais que juste après avoir fini de saisir la date d'établissement ou bien après voir cliquez sur entrer, la date d'expiration soit afficher sans que j'ai à placer la souris au niveau du textbox

Merci par avance

Votre fichier était vide. J'ai du charger la combobox avec la date du jour, sans quoi je ne vois pas ce qui pouvait aller dedans...

Mettez un fichier en ligne avec avec les contrôles que vous allez utiliser et des données exploitables et indiquez comment cela doit fonctionner.

Perso, je ne vois pas l'utilité de la combobox.

Merci.

Voici un autre fichier.

Pour la date d'établissement j'ai choisi un combobox car ça me permettra de faire plus tard facilement beaucoup de choses comme des tris des filtres.

Je construis le fichier au fur et a mesure pour m'exercer.

Pour cette fois ci, ma difficulté est précisément sur ce que j'ai expliqué. Je reviendrai avec d'autres questions pour les autres difficultés que sûrement je rencontrerai.

Une solution avec un tableau structuré.

Merci de créer un autre message si d'autres questions.

Très cool.

C'est ce que je vous.

Merci grandement pour le soutien.

Rechercher des sujets similaires à "date expiration automatique"