Repérage d'anomalies

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je dispose d'un fichier dans lequel j'ai une table, au sein de celle-ci se trouve des combinaisons de 4 données. Je souhaiterai faire ressortir dans l'onglet "Contrôles", le numéro des lignes de l'onglet "BDD" qui ne correspondent pas à celles dans la table et ce qui fait défaut (Option, Classe, Type ou ID).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

une proposition avec un bouton macro

J'ai mis des des erreurs dans la base

A tester

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup FINDRH pour ta proposition,

J'avais aussi mis des erreurs et il semble qu'elles ne soient pas ressorties, les lignes 11, 20 et 25 en l'occurrence.

Est-ce que tu sais s'il est possible de résoudre le problème sans passer par une macro ?

Bonjour à tous !

Une proposition "formule" qui retourne les lignes en erreur :

=LET(
    idb; BYROW(PRENDRE(BDD; ; -4); LAMBDA(x; JOINDRE.TEXTE(""; 1; x)));
    idt; BYROW(table_correspondance; LAMBDA(x; JOINDRE.TEXTE(""; 1; x)));
    ASSEMB.V("Lignes BDD en erreur"; FILTRE(SEQUENCE(LIGNES(idb)); ESTERREUR(EQUIVX(idb; idt; 0))))
)

Bonjour

Ci joint version avec test de toutes les colonnes, lancer par bouton ou recopier les formules de l'onglet Formules

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup JFL cette formule est géniale, je ne la comprend pas encore totalement du coup j'aimerai savoir comment est-ce que je peux faire pour qu'il fasse +1 au numéro de ligne renvoyé car il y a un petit décalage (quand il renvoie 23 en erreur c'est en réalité la 24).

Merci d'avance !

Merci beaucoup FINDRH on dirait que celle-ci fonctionne parfaitement, en plus ça donne l'indication de ce qui fait défaut, c'est juste génial ...

Merci pour ton aide !

Bonjour à tous !

Version amendée :

=LET(
    idb; BYROW(PRENDRE(BDD; ; -4); LAMBDA(x; JOINDRE.TEXTE(""; 1; x)));
    idt; BYROW(table_correspondance; LAMBDA(x; JOINDRE.TEXTE(""; 1; x)));
    ASSEMB.V("Lignes BDD en erreur"; FILTRE(SEQUENCE(LIGNES(idb)); ESTERREUR(EQUIVX(idb; idt; 0)))+1)
)

Magnifique merci

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "reperage anomalies"