Compteur de valeur meme quand elle disparait

Bonjour,

J'aimerai compter les valeurs présente ou qui ont été présente dans la colonne E

Voilà j'ai fait un petit tableau sur la partie sur laquelle je veux travailler.

J'ai une liste qui s'appelle ETAPE.

Dans mon tableau où il y a les noms et prénoms, j'ai une colonne à coté avec liste déroulante qui permet de choisir l'étape : (A RETRAVAILLER, TRANSFORME, PRE-FILTRAGE, ENVOIE EN BANQUE, FINANCEMENT ACCORDE ETC..)

La colonne E me permet de savoir à l'instant T à quelle ETAPE se trouve le client mais il peut se retrouver directement du pré-filtrage à annuler ou directement annulé ou perdu ou autre, il n'y a pas vraiment d'ordre, sinon j'aurais pu multiplier par un chiffre, en plus de les compter.

La difficulté c'est qu'ils peuvent apparaitre et changer donc disparaitre par un autre.

Et j'aimerai compter les valeurs des étapes même quand cela change.

Je ne sais pas vers quoi faire mes recherches, quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

compteur

Bonsoir Jobrousse,

Juste pour le fun (et surtout pour mon fun). Testé modérément

• Modifier une étape dans la colonne "ETAPE" du tableau
  • Le compteur en colonne F s'incrémente
  • Si dans la colonne F, on clique sur la liste de validation, on a la liste des étapes de la plus récente à la plus ancienne.

nota : N'ayant pas de renseignement, les étapes peuvent figurer en doublon mais deux étapes identiques à la suite sont interdites.

Bonjour mafraise, il est bien ton compteur mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire.

Mais je ne comprends pas comment tu as fais, peux tu me donner plus d'explication ?

Je vois que cela se transforme en liste déroulante, comment as tu fais ça ? Je veux bien comprendre comment tu fais ? cela m'intéresse

Et les résultats sont dedans, comment je pourrais les extraire pour les comptabiliser ? là j'aurais ma solution

Merci beaucoup

Bonjour, je reviens sur le fichier "jobrousse-histo-etapes-dossier-v1.xlsm" que l'on m'a proposé et j'aimerai comprendre comment on arrive de la colonne E validation de donnée ou je peux choisir entre plusieurs choix, jusque là je sais faire mais quand j'arrive à la colonne F validation des données je trouve tous les choix de la colonne E en résultat et je ne comprends pas comment on fais ?

Et après comment comptabiliser les groupes qui se forme ?

Je vous remercie d'avance

capture d ecran 2023 06 10 175216
Rechercher des sujets similaires à "compteur valeur meme quand disparait"