Afficher le résultat d'un tableau avec du texte

Bonjour, je désire afficher sur ma Feuil2 le résultat du tableau de NUM_FACTURE (de K3), mélanger avec du texte, afficher dans un autre tableau.

Moi, j'ai mis sur ma Feuil2, un exemple comment l'afficher mais ce n'est pas afficher en automatique.

Si vous pouvez m'apprendre quelle fonction utiliser, je vous remercie.

20excel-exercice.xlsx (11.65 Ko)

Hello,

Je n'ai pas bien compris. Ton tableau fonctionne il faut juste le mettre dans une feuille 2 nan ?

@+

Bin il n'est pas automatique si je change le numéro de facture, il n'y a pas de formule

Bonsoir le fil,

Un essai avec Index/Equiv....

13excel-exercice.xlsx (11.03 Ko)

Cordialement,

Hello,

Bon ba même avec la réponse de xorsankukai je n'ai pas compris.

Tu peux mettre ce que tu attends sur la feuil2 si je laisse je ne dois pas être assez vif pour ce besoin.

@+

Dans la feuil2, j'aimerai afficher le résultat qui s'affiche aux nombre de ligne qui s'affiche par rapport aux numéros de facture, mélangé avec du texte comme j'ai mis sur la feuil2

Bonsoir à tous !

Votre dernier message est difficilement intelligible.

Je tente néanmoins cette proposition (qui est un simple aménagement de votre existant...!) :

Bonjour à tous,

Bon ba même avec la réponse de xorsankukai je n'ai pas compris.

Je te rassure, je ne dois pas être assez vif non plus, je n'avais même pas vu qu'il voulait le résultat en Feuil2,

Mais JFL veille aux grains,

Bon dimanche à tous !

Bonjour à tous !

Mais JFL veille aux grains,

Parfois la chance m'habite......

Cela étant, avant que de se réjouir définitivement, attendons le retour de notre ami....

13excel-exercice.xlsx (12.70 Ko)

Peut-être que le bon fichier n'a pas été bien téléchargé, là on devrait voir la Feuil2 ou l'on voit un exemple de résultat ou lorsque j'affiche le détail d'un numéro de facture cela s'affiche sur la Feuil2 mélanger avec du texte dans un tableau. Bon je ne capitule pas pour essayer d'être un peu plus clair. Mais là je n'ai pas mis de fonction et j'aimerai que l'on m'apprenne pour automatiser

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition ?

Oui c'est ça que j'aimerai faire, mais avec une mise en forme conditionnelle, pouvez- vous m'expliquer ?

Oui c'est ça que j'aimerai faire, mais avec une mise en forme conditionnelle, pouvez- vous m'expliquer ?

Une MFC ? Là, c'est à vous d'expliquer ce que vous désirez obtenir avec une MFC sachant qu'une mise en forme conditionnelle n'intervient que sur la présentation des données. Pas sur l'élaboration.

J'ai fait des recherches sur cette fonction Let, elle est très complexe, n'y a t'il pas d'autres solution ?

Pour la mfc, ce serait juste un encadrement de chaque cellule par exemple

Vous avez la chance d'évoluer sous l'environnement Microsoft 365... ne passez pas à côté des fonctions matricielles dynamiques !
Je ne suis pas certain qu'une formule matricielle à l'ancienne soit plus abordable...... mais il existe des amoureux de la méthode "old school"...

Ci-joint un classeur avec une rapide MFC......

Merci pour la mise en forme, c'est impeccable mais je ne comprends pas la formule let, donc pas l'utilité, c'est trop complexe.

Il n'y a pas d'autres solutions plus simple ? ou plus compréhensible qui arrive aux mêmes fins

Il n'y a pas d'autres solutions plus simple ?

Pensez-vous que votre demande soit "simple" à traiter ? Vous n'échapperez pas à une certaine complexité.

J'ai introduit des variables au sein de la formule pour la rendre plus lisible. Un petit encart vous donnera quelques explications supplémentaires.

Je comprends bien que cela soit pas simple, mais les explications sont complexes.

Je ne capitule pas d'essayer autres choses, si d'autres personnes ont d'autres idées ?

A force de lire et relire la formule je commence à comprendre le raisonnement, merci

Bonsoir à tous !

Tant mieux !

Il est juste que votre ténacité soir récompensée !

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat tableau texte"