Tri tableau selon critères à la date du jour

Bonjour,

J'ai un tableau et je désire faire ressortir le nombre d'enregistrement à la date d'aujourd'hui selon un ou plusieurs critère

Si dans ma formule je mets =SIERREUR(NB.SI.ENS(B:B;"julia";A:A;"29/03/2023");"0") cela fonctionne mais ce n'est pas dynamique

si je mets =SIERREUR(NB.SI.ENS(B:B;"julia";A:A;"aujoudhui");"0") cela ne passe pas si je fais référence à une cellule à la date d'aujourd'hui, non plus

Comment faire ?

Je vous remercie d'avance

bonjour

Bonjour Mélissa, BsAlv,

Autant utiliser le TS jusqu'au bout, avec cette formule cela fonctionne à priori

=NB.SI.ENS(Tableau2[EQUIPE];E14;Tableau2[DATE ARRIVEE];F$10)

A+

Merci pour la réponse

Est il possible plutôt que de prendre la cellule f$10 d'incorporer la date d'aujourd'hui dans la fonction ? j'ai essayé ça :

=NB.SI.ENS(B:B;"remi";A:A;aujourdhui)

ou ça

=NB.SI.ENS(B:B;"remi";A:A;date(aujourdhui)) 

cela ne fonctionne pas non plus

Re,

Attention !
AUJOURDHUI() est une fonction Excel, si elle reste en minuscule, c'est qu'Excel ne la comprends pas
et à raison, il la prends pour une cellule nommée

=NB.SI.ENS(Tableau2[EQUIPE];E14;Tableau2[DATE ARRIVEE];AUJOURDHUI())

A+

Oh merci pour cette précision, cela fonctionne maintenant.

Comment avoir les couleurs dans les formules comme dans vos codes ?

Les miennes sont toutes en noires ?

Et pourquoi je vois régulièrement un petit carré en haut à gauche de mes cellules alors qu'il n'y a pas d"erreur ?

Et pourquoi quand j'affiche toutes les formules de la réponse de BsAlv de I10 à J12 je ne les vois pas ? Souvent quand j'analyse vos réponses parfois elles sont comme inexistantes ?

Grand merci ainsi qu'à votre forum

bonjour BrunoM45, Jobrousse,

votre réponse de 12:55 contenait déjà des couleurs, parce que vous avez utilisé le "</>" du menu avant de coller votre formule.

ce petit carré, je ne sais pas ce que c'est.

Mes formules de I10:J12, ce sont les nouveaux fonctionnements d'excel365 que vous utilisez aussi selon votre profil. Ce sont les formules en orange qui sont important et la partie vert, c'est excel qui remplit ces cellules. Je pense quand vous videz la partie verte que vous aurez le résultat voulu.

Rechercher des sujets similaires à "tri tableau criteres date jour"