Empecher la modification de formule

Bonjour à tous,

J'ai une question toute bête, dans une de mes feuilles une macro me permet de supprimé des cellules, une autre feuille est lié à cette première feuille via des index match. Lorsque je supprime les lignes de la première feuille, les valeurs de l'index se modifie (1000 à la base se transforme en 200) car je supprime les lignes après la 200ieme ligne.

Comment faire pour empêcher le changement de formule dans la deuxième feuille ?

Merci !

Bonjour, peut être déjà en postant la formule complète que vous utilisez.

Bonsoir,

en effet les formules qui font références à d'autre cellules perdent leur référence si ces dernières sont supprimées (et non pas vidées).
Il en va de même pour les plages si plusieurs lignes au sein des ces dernières viennent à être supprimées alors les formules de plage s'adapte à la nouvelle plage.

Pour éviter ceci il faut lier la formule, nom pas à la cellule (sa référence) car celle ci est changeante en fonction des ajouts ou suppression :
Une référence à B10, si on ajoute une ligne entre B1 et B10 alors la cellule anciennement B10 devient B11 mais la formule pointe toujours sur B10 qui s'appelle maintenant B11 ! Donc il faut cibler le "quadrillage" si je puis dire et pour cela il y a (par exemple) INDIRECT :

Si votre formule est =B10, alors avec =INDIRECT("B10"), vous pourrez ajouter ou supprimer des lignes, ce sera toujours "B10" qui sera la cible de la formule.

Mais avec un fichier et les tenants et aboutissant de votre demande...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "empecher modification formule"