Bug macro copier/ coller

Bonjour

Je suis actuelleement confontée à un bug d'une macro, elle ne fait pas exacatement ce que je souhaiterais

Je souhaiterais lorsqu'un critère est non conforme que le critère aille se copier dans un autre onglet

La macro actuelle copie bien un critère non conforme ="Non" mais seulement le dernier critère et pax ceux du dessus, il manque la notion d'ajout

voilà le code utilisé

Sub PlanAction()

Dim Str_NonConforme As String
Dim Arr_liste As Variant
Dim l_ligne As Long
Dim S_derligne As String

Str_NonConforme = "Non"
Arr_liste = Range("CheckListObs")

For l_ligne = LBound(Arr_liste, 1) To UBound(Arr_liste, 1)

If Arr_liste(l_ligne, 7) = Str_NonConforme Then

S_derligne = Sheets("Plan Action").Range("A3").End(xlDown).Offset(1, 0).Address

Sheets("Plan Action").Range(S_derligne).Value = Arr_liste(l_ligne, 1)

End If

Next

End Sub

Je vous joins le type de fichier et ce à quoi il ressemble.

5cl.xlsm (35.31 Ko)

en vous remerciant ++ pour votre aide

Bonjour Aso64

Juste une toute petite erreur sur cette ligne

S_derligne = Sheets("Plan Action").Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Address

A transformer en

S_derligne = Sheets("Plan Action").Range("A2").End(xlDown).Offset(1, 0).Address

Perso, je préfère utiliser en partant de tout en bas

S_derligne = Sheets("Plan Action").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Address

A+

Bonsoir à vous deux !

Juste une toute petite erreur sur cette ligne :
S_derligne = Sheets("Plan Action").Range("A" & Rows.Count").End(xlUp).Offset(1, 0).Address
A remplacer par :
S_derligne = Sheets("Plan Action").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Address

@BrunoM45

@ bientôt

LouReeD

Top merci BrunoM45 !!! A force je ne vois + les erreurs et effectivement c'est bcp mieux de partir du bas !!

Bonjour

C'est pas juste ! Les modos peuvent éditer leurs messages sans que cela se voit ?

Normal, ce sont des "modos"!

Bonne journée à vous deux !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le fil

Franchement LouReed... c'est d'un niveau désolé mais je ne suis pas à la maternelle, moi.

Donc ce genre de remarque tu peux les garder STP (j'aurais pu mettre un "edit" effectivement)

Bonjour,

C'est un peu comme ceci :

"@LouReeD, il est souvent mieux de lire la requête du demandeur dans le fichier"

Peut être aurais je du mettre un smiley moi aussi !

Ne prenez pas au pied de la lettre ce que j'ecris, mais avec un édit non dit mon intervention sort du contexte et n'est plus compréhensible... Et pourtant cela a peut être éviter un retour pour une "erreur"...

Donc oui, pour la cohérence du fil il aurait été de bon ton que de mettre un édit ou de le signaler. J'ai même eu un doute à la lecture suite à la reponse de aso64.

Et pour ce qui est de la maternelle, détrompez-vous beaucoup d'education part de là, après c'est prrsque trop tard... Combien de fois ai je entendu :"je suis trop vieux pour changer !"

@ bientôt

LouReeD

Re,

@LouReed, aucune similitude avec mon post de la requête... il fallait effectivement lire la demande

Si vous en êtes à faire l'étalage des défauts des uns et des autres... je pense que nous ne comprendrons jamais

Merci d'éviter les post inutiles, ou le faire ne MP à moins de vouloir faire grimper son "compteur" de message
niveau maternelle quoi

Le compteur ? Quel compteur ?

Je ne cherche pas les defauts, j'ai juste corrigé une ligne de code lors d'une discution sur un fil.

L'erreur qui a été relevée c'est de me dire que je n'avait pas lu, ou plutôt qu'il fallait que je lise les demandes. Et quand il m'arrive de lire de travers en général il y a un message "oups" qui suit quand je m'en rend compte. S'il y a bien un truc que j' ai compris c'est bien celle là : on avance mieux en reconnaissant ses erreurs qu'en les occultant.

Et pour le compteur des messages peu m'importe je suis violet...

Passez une bonne fin d'après midi et peut-être resolverons nous un problème ensemble ce soir si j'ai le temps de "rester" czr en ce moment je fais des sauts mais je ne reste pas longtemps, quoi que, quoi que....

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "bug macro copier coller"