| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2022 à 17:06 | Excel - VBA | Impossible d'exécuter les macros - Risque de sécurité Excel | Je n'arrive pas à exécuter les macros sur les fichiers Excel présents dans le serveur NFTS de mon entreprise et un message d'alerte s'affiche. Sur les forums j'ai compris que mes fichiers étaient considérées comme des MOTW, c'est à dire en provenance d'internet, et c'est pour cela qu'Excel bloquait... |
| 08/06/2022 à 10:32 | Excel - VBA | Risque de sécurité Excel - Macros bloquées depuis internet | Bonjour, Depuis 2 jours, je ne peux plus utiliser les macros présentes sur mes fichiers Excel situées sur mon serveur. En effet, un message rouge "Risque de sécurité : Microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvé " s'affiche. De plus j'ai vérifié dans les... |
| 07/06/2022 à 10:20 | Excel - VBA | Blocage activation des macros | Bonjour, j'ai un problème lorsque je lance mon fichier Excel qui contient des macros. Un message rouge s'affiche en indiquant que Microsoft a bloqué l'exécution des macros car a source de ce fichier n'est pas approuvé. Auparavant une fenêtre jaune me proposait d'activer le contenu mais là je suis bl... |
| 01/06/2022 à 12:35 | Excel - VBA | VBA Condition If contient | Bonjour, je souhaite créer une condition if qui vérifie si ma cellule contient le mot "pomme", même s'il y a d'autres caractères (Pomme verte, pomme rouge). En gros, si la cellule contient pomme ou pomme verte il renvoit TRUE, si elle contient Banane renvoit FALSE. Je souhaite trouver un moyen d'évi... |
| 01/06/2022 à 11:39 | Excel - VBA | Formatage de cellules / Modifications | Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un code VBA. Il me faudrait formater automatiquement la taille de ma colonne B,C,D et F avec une taille précise (123 px), et impose un retour à la ligne automatique aux textes à l'intérieur des cellules concernées si ces dernières venaient à dépasser la taille de la... |
| 23/05/2022 à 17:04 | Excel - VBA | Modification de cellules | Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai deux feuilles différentes dans un même classeur qui se ressemblent en format (voir ci dessous). Je souhaite qu'un programme VBA analyse toute ma feuille et s'il repère une similitude entre les colonnes contrat de chaque page, il remplace... |
| 20/05/2022 à 15:28 | Excel - VBA | Erreur 1004 : méthode select | Bonjour, mon code bloque sur "erreur d'éxecution 1004 la méthode select de la classe range a échoué": J'aimerai comprendre pourquoi? Merci d'avance Bonne soirée... |
| 20/05/2022 à 11:57 | Excel - VBA | Importer des données brut depuis un autre Excel | Bonjour, je cherche à développer une macro qui permette d'importer de manière brut les données d'un autre classeur que l'on choisirai vers le classeur et la feuille où se trouve la macro. Une macro qui effectue un "copier-coller" brut en quelques sortes. Merci !... |
| 20/05/2022 à 11:14 | Excel - VBA | Arrondi automatique Excel | Bonjour, pour ma société j'importe des Excel depuis un site qui contiennent des listes de contrats. Or certains contrats font entre 18 et 20 chiffres et Excel me les arrondis automatiquement sans que je ne puisse rien faire, ce qui est problématique car c'est justement les 6 derniers chiffres qui m'... |
| 20/05/2022 à 09:21 | Excel - VBA | VBA Sélection et modification de cellules avec InputBox | Mon problème est assez simple mais pourtant je ne parviens pas à trouver une solution. J'ai deux colonnes avec des titres d'un côté et des numéros de l'autre. Certains de ces chiffres sont faux et je voudrais créer une macro qui demande à l'utilisateur de l'Excel avec une InputBox quelle valeur il s... |