A quoi sert le mot clé "Me"?

Bonjour

Malgré mes recherches je n'arrive pas a comprendre a quoi sert le mot clé "Me" dans les programmes. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci

Re,

Me tout seul ne sert pas à grand chose même s'il est bémol... Mais fait référence à l'objet dans lequel on l'écrit.

Par exemple je suis en train de coder dans l'événement Initialize d'une UserForm :

Private Sub UserForm_Initialize()

qui contient une Label1, une Textbox1, une Combobox1 et un CommandButton1.

Pour écrire un de ces contrôles je dois taper son nom en entier. Avec Me, je dois juste écrire me.l... (la ou les premier caractères du nom du contrôle) et un menu contextuel me proposera une liste avec Label1 ou me.t pour une liste avec TextBox1. La touche [Tabulation] écrira le nom entier...

image

Cela a deux avantages. Codage plus rapide et plus efficace car on limite le risque d'erreur d'écrire TestBox1 au lieu de TextBox1 puisque c'est la touche [Tabulation] qui écrit la fin du mot.

Ah d'accord donc si j'enlève le Me dans un programme ca n'impactera pas sur son exécution si j'ai bien compris

Merci

Re,

Oui c'est bien ça... Mais je te recommande de l'utiliser...

... et de ne pas l'ôter si un programmeur te les a mis !

A+

Bonsoir …

Pas d’accord avec Galopin , tu peux les enlever sans aucun risque devant les noms de contrôles même si tu les y a trouvés.

Peu connaissent sa fonction sous divers aspects.

Quand j’ai une multitude de contrôles de type Textbox (par exemple*), je les renomme en T1, T2, T3 … Tx.

Ainsi quand je veux les vider (toujours par exemple) je passe par une simple boucle d’une ligne

For n = 1 To x : Me("T" & n) = "": Next

Ici, le mot Me désigne encore l’objet Userform mais il est utilisé différemment

*sans compliquer les choses avec on Module de classe mais là, c'est une autre histoire.

Bonsoir le fil

Pas d'accord avec toi Ordonc

Le fait de mettre et d'utiliser "Me." permet d'être certain que le contrôle existe : Me.TestI et Me.testl sont identiques hein

Et bien nom l'un est avec un "i" majuscule et l'autre avec un "L" minuscule

Je sais c'est tordu, mais déjà rencontré, c'est pour ça que je me permets d'en parler.

Ceci dit, chacun sa façon de développer

A+ tous

Bonsoir,

Me("T" & n) = "" existe ? donc ME peut remplacer CONTROLS ? Incroyable ! j'en apprend tous les jours ! Et ceci en dehors de PQ !

@ bientôt

LouReeD

Re…

Salut LouReeD , petit complément pour ceux qui ne le connaissent pas :

Me("T" & n) = "" peut remplacer(sans contrainte imposée) Me.Controls ("T" & n) = "" où, ici, le Me. est obligatoire !

Bonsoir,

Ordonc, une fois de plus je me rend compte que j'avais compris de travers !

"Me("T" & n) = "" existe ? donc ME peut remplacer CONTROLS ? Incroyable"

alors que non ! On peut se permettre de ne pas mettre CONTROLS, mais si on le met alors il faut soit mettre Me, soit mettre le nom du USF !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "quoi sert mot cle"