| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/07/2022 à 18:39 | jomud | Conjugueur de verbes en français | Cela restera ainsi, ou y aura t il une "réparation" dans le futur ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/07/2022 à 13:32 | jomud | Conjugueur de verbes en français | C'est marqué où l'histoire du compte prenium ? Pas au courant.. @ bientôt LouReeD... |
| 11/07/2022 à 10:33 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Pour protéger les sub d'un lancement "extérieur" il suffit de mettre "Private" devant comme cela elles ne peuvent être lancées qu'à partir du code VBA, ou plus simplement s'il y a des paramètres à leur exécution alors là aussi elles sont "invisibles" Bonne baignade ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2022 à 15:53 | Invité | Supprimer une ligne de tableau si 3 des 4 champs sont vide "Macro VBA" | La question est de savoir pourquoi vous avez une ligne vide ? Est-ce du à d'autre macro qui seraient écrites de façon "aléatoire" et qui provoque cette dernière ? Car c'est un tableau structuré, alors d'où vient cette ligne vide ? la ligne de code pourrait être : Range("Tableau1").ListObject.ListRow... |
| 10/07/2022 à 13:39 | Theyoshi | Suivi des modifications | Certainement, mais n'étant pas l'auteur du fichier... Vous pouvez lui laisser un message sur le fil de l'application correspondant à "afficher" de la page de téléchargement. @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2022 à 13:30 | Theyoshi | Suivi des modifications | Je peux vous orienter vers ceci @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2022 à 13:00 | oiseaubleu | Case à cocher plus gros caractères | Sinon avec un Zoom à 150% voir plus, il vous faudra alors structuré votre feuille en conséquence... @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2022 à 12:53 | Jlecq | Probleme d'incrementation via textbox | Une solution simple afin de rester avec "des nombres" est d'ajouter un format personnalisé sur la colonne avec par exemple : "AR "00000 Ce qui correspond à votre numérotation : @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2022 à 10:30 | jomud | Conjugueur de verbes en français | C'est simple : Il suffit d'aller sur le forum "Téléchargement" puis de cliquer sur "proposer un nouveau fichier" @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2022 à 11:54 | goliath | Lien hypertexte sur un mot | J'allais vous proposer cette troisième solution ! C'est le principe des documents sous AMASIS, il y a un onglet Remplaçant/Remplacé qui permet de naviguer d'un fichier à l'autre ! Très bien ZeChris ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2022 à 11:45 | julien35000 | Mise en forme conditionnel ou macro | Voir le fichier joint, avec les explications et l'ordre des conditions. Pour votre vert, pour que cela fonctionne sur les trois colonnes il fallait enlever le "$" qui verrouille le test sur la colonne indiquée (ou la ligne oules deux suivant la position et le nombre de "$"). J'ai considéré la date "... |
| 09/07/2022 à 09:04 | galopin01 | API Windows ou Autre ? | Désolé je n'avais pas compris l'échange de nom des variables. Pour le zoom, je le gère relativement bien dans mon zpplication "USF" de mémoire il suffit de multiplier les valeurs pat la variable VBA qui renvoi la valeur du zoom. Là je suis sur téléphone... @ bientôt LouReeD... |
| 08/07/2022 à 23:18 | galopin01 | API Windows ou Autre ? | Ok, donc pas plus de code ? Faut dire que mes réponses sont tellement claires et limpides ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/07/2022 à 23:16 | jomud | Conjugueur de verbes en français | Merci pour la mise à jour ! Avez vous pensé à le proposer en téléchargement auprès de Sébastien en "passant" par le forum "Téléchargement" ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/07/2022 à 23:15 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Désolé pour le retard du retour mais vous me voyez ravi que la solution vous convienne ! Je suppose que vous avez réussi à faire la boucle du tableau 3 ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/07/2022 à 23:11 | Moustic | Insertion de lignes en fin de tableau avec bouton click | Pas de commentaire sur la réponse de BsAlv ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/07/2022 à 23:10 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Après je pense qu'il y a un "abus" de langage, car en fait une Fonction renvoie un résultat, s'il n'y a pas de retour de valeur alors une Sub "suffit", mais qui peut le plus peut le moins... Merci @ vous car avec votre PacMan je me relance dans mon ArkaLouReeD ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/07/2022 à 23:08 | oiseaubleu | Case à cocher plus gros caractères | Pour l'ActiveX il suffit de cliquer droit dessus puis "propriétés" et enfin "Font" pour choisir la taille et le police et le style. Pour la case à cocher "formulaire" en fait j'ai supprimer le texte pour ne garder que la case et dans la cellule adjacente j'ai inscrit le texte ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/07/2022 à 22:43 | oiseaubleu | Case à cocher plus gros caractères | Soit vous utilisez des cases à cocher de type ActiveX, soit vous "trichez" comme sur le fichier joint. @ bientôt LouReeD... |
| 04/07/2022 à 13:39 | Lesaintdrome | Plan de table sous Excel | Merci pour vos remerciements ! Merci ThauThème et au plaisir de se croiser de nouveau sur une question "capilotractée" @ bientôt LouReeD... |
| 03/07/2022 à 14:15 | Lesaintdrome | Plan de table sous Excel | Moi je dirais qu'il ne faut pas le voir sous cet angle, mais plutôt sous celui que MS a réussit son "implantation" de son application au plus profond de nos gènes ! En effet, le moindre quidame qui touche à Excel veut s'en servir pour tout et n'importe quoi ! Bien souvent ça passe par une gestion de... |
| 03/07/2022 à 11:25 | Lesaintdrome | Plan de table sous Excel | Veuillez trouver ci joint votre fichier modifié : Création de deux listes avec formule matricielle en colonne F et G afin de retirer le nom des personnes déjà installées et pour les "ranger" par ordre alphabétique. Création de deux noms correspondant aux listes Adultes et Enfants des colonnes F et G... |
| 02/07/2022 à 18:44 | Moustic | Insertion de lignes en fin de tableau avec bouton click | Pourquoi cellules fusionnées ? Et avec quel type de donnée allez vous remplir vos lignes ? Car les tableaux structurés permettent ces ajouts avec recopie des formules et mise en forme, mais pas de fusion... @ bientôt LouReeD... |
| 01/07/2022 à 09:06 | thom96 | Incrémentation intelligente | Ben ? > 400 = >700 ?! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2022 à 23:24 | thom96 | Incrémentation intelligente | AARRR ce PowerQuery, existant depuis 2010 et installé nativement depuis 2016... (c'est bien cela ? ) Perso je ne m'y suis pas encore mis, j'ai regardé un peu, quelque tuto ici et là et c'est vrai qu'une fois le "gymnastique" en tête cela peut être très rapide ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2022 à 23:21 | Matths | [UserForm] Ajout valeur saisie dans une combobox à la dLigne d'une colonne | Je connais ça également les planning chamboulé ! D'ailleurs mes applications restant "en souffrance" le montre ! Bonne continuation @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2022 à 23:20 | govba | Remplissage de couleur d'une ligne selon des conditions | N'hésitez pas à nous faire signe, mais en ouvrant un nouveau sujet... Pour faire propre il faudrait fermer celui-ci. @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2022 à 23:19 | galopin01 | API Windows ou Autre ? | Avec kX et kY égal à quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2022 à 23:16 | EtienneM | Coloriser une TextBox quand une autre textbox est sélectionnée | C'est bien ce que je disais : je ne comprend pas... la TextBox 107 se colorise pour indiquer à l'opérateur la position de la textbox 2... Mais bon si votre fichier fonctionne, tout va bien et bravo à Rag02700 ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2022 à 23:13 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Une proposition en VBA : J'ai renommé les trois tableaux afin de faciliter leur manipulation sous VBA. Je n'ai fait que la boucle analysant la feuille 2, à vous de comprendre et d'écrire le code pour analyser la feuille 3 Le code est commenté afin de vous faciliter la compréhension. @ bientôt LouRee... |
| 30/06/2022 à 22:31 | lilianpout | Insérer des lignes dans un plage de cellules | Personnellement j'ai testé BsAlv et ceci fonctionne bien, plus qu'à le dédoubler afin d'avoir une procédure pour chaque "Cat" ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2022 à 22:28 | minakashi | Mettre 2 Set dans un block With possible? | Après je n'ai peut-être pas tout bien saisie dans la façon de faire... Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2022 à 22:26 | jomud | Conjugueur de verbes en français | Fort intéressant ! Avec le code ce serait sympa ! Histoire de voir comment c'est fichu... J'ai abandonné l'idée de protéger mes applications depuis "presque" le début Sinon n'y aurait-il pas un "bug" ? En effet lors du lancement du USF, les onglets de deux feuilles apparaissent et du coup on a accès... |
| 30/06/2022 à 21:37 | minakashi | Mettre 2 Set dans un block With possible? | Non ce n'est pas possible... De plus avec des variables identiques seul la deuxième ligne sera prise en compte car elle écrasera les donnée du premier "Set". @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2022 à 11:57 | f.vergneau | Concaténer pour écrire une matrice dans formule INDEX | Merci pour ce retour "gagnant"! @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2022 à 22:18 | luve | Tournoi foot | J'essaie de répondre à sa place... Les horaires sont peut-être gérés avec des contrôles ActiveX, il vous faut alors régler le niveau de sécurité de votre version d'Excel dans le menu Option, puis "Centre de gestion de la confidentialité" et après vous aurez ceci : A voir si cela règle votre problème... |
| 29/06/2022 à 21:54 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Pour le VBA, une orientation de la syntaxe est possible avec l'enregistreur de macro : vous le lancez, puis vous entrez dans la cellule où se trouve la formule en mode de "saisie" puis vous valider avec "entrée" sans rien modifier à la formule, vous arrêtez l'enregistreur et vous aller faire un tour... |
| 29/06/2022 à 21:32 | f.vergneau | Concaténer pour écrire une matrice dans formule INDEX | Je n'ai pas tout compris, mais je sais une chose, et ce n'est pas forcément la meilleur, c'est qu'une adresse de cellule issue d'un concatener, n'est pas considérée comme une adresse dans les formules et ça ne marche pas. Pour que cela fonctionne il faut utiliser INDIRECT qui se "rendra" indirecteme... |
| 29/06/2022 à 21:06 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | Une proposition sans VBA qui "remonte" en feuille 1 les 10 premières dates de la colonne K de la feuille 2 étant à moins de 21 jours d'aujourd'hui. S'il vous faut plus de notification, il suffit de copier coller (ou faire glisser) la formule vers le bas, mais il n'en faut pas trop, sinon il suffit d... |
| 28/06/2022 à 00:02 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Je reviens sur ce : "J'aime bien la grosse fonction qui fait tout" Donc je retravaille un peu mon projet et j'en ressort ceci : Est-ce plus proche de votre façon de faire ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2022 à 23:21 | galopin01 | API Windows ou Autre ? | Un petit fichier où le USF s'ouvre sur A1 quelque soit la configuration d'Excel : plein écran ou pas, ruban ou pas, barre des formules ou pas entêtes ou pas. Ensuite j'ai mon application "Position USF" qui fait des recherche de figeage de volet, colonne masquée afin de trouver les bonne coordonnées... |
| 27/06/2022 à 22:38 | galopin01 | API Windows ou Autre ? | Une proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2022 à 21:32 | ROBGO Karima | Comment definir une plage de cellules avec une variable | Bonsoir @ tous ! Il y a aussi le "Resize" ! On part de la première cellule connue puis on agrandi la plage d'une cellule en une plage de plusieurs cellules en colonne et plusieurs cellule en ligne, donc pour votre Exemple Range("A1:R77") : Range("A1").Resize(77,18) où 77 correspond au nombre de lign... |
| 27/06/2022 à 21:13 | Cybermarie | Problème avec du VBA | Je ne connais pas votre fichier mais en général dans un code VBA on dimensionne les variables lignes en Long et non pas en Integer afin de ne pas avoir d'erreur au delà de la valeur 32000 (et des poussières)... Bon cela ne vient certainement pas de là ou alors peut-être que oui si votre condition de... |
| 27/06/2022 à 19:53 | EtienneM | Coloriser une TextBox quand une autre textbox est sélectionnée | Bonsoir @ tous ! Pour moi la demande n'est pas claire : J'aimerais que lorsque l'utilisateur sélectionne la textbox 1 par exemple la textbox 106... Pouvez vous être plus précis ? Sinon pour des codes répétitifs sur des contrôles identiques, pour éviter une surcharge de Sub, il existe les modules de... |
| 27/06/2022 à 19:46 | lilianpout | Insérer des lignes dans un plage de cellules | Quand vous dites "débutant" en Excel, je veux bien vous croire Pour faire de la mise en page, nul besoin de fusionner les colonnes d'une ligne, il suffit de mettre le curseur de la souris entre, par exemple l'entête "B" et "C", il se transforme alors en barre verticale noire avec des flèches partant... |
| 26/06/2022 à 18:46 | Altus | Afficher la valeur d'une cellule à la date du jour | Votre colonne de "date du jour" comporte elle qu'une date du jour ou bien y a t il des redondances ? Sinon vous pouvez faire une recherche verticale de la date du jour et de retourner la valeur "même ligne" de la colonne X =RECHERCHEV("date du jour" ; plage de cellule comportant à gauche la colonne... |
| 26/06/2022 à 18:41 | Edelw | Changer la couleur d'une case en fonction de la date de validité | Personnellement je ne comprend pas le JOUR.OUVRE dans les formules... Pour moi trois mois avant c'est MOIS.DECALER(date;-3mois). Un fichier joint pour exemple, pour son fonctionnement modifiez la date de la cellule jaune afin de faire varier la date du jour. Voyez le résultat sur les dates maxi de v... |
| 26/06/2022 à 16:27 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Bonjour @ tous ! Et bien, ma "locomotive" de téléchargements s'essouffle un peu ! Je le vois grâce au statistiques que Sébastien a mis en place : de près de 2000 téléchargements mensuel je suis passé à 800/1000... Il faut vraiment que je le reprenne voir même comme dit un peu plus haut de mettre en... |
| 21/06/2022 à 14:24 | Avatar6228 | Présentation de Avatar6228 | Et soyez le bienvenu ! @ bientôt LouReeD... |