Utiliser image pour colorer une cellule

Bonjour à toutes & tous

Quelqu'un saurait peut-être comment faire pour qu'une cellule soit "colorée" avec une image de la même manière qu'elle peut l'être en bleu rouge ... Mon image :

a1

Je ne parle par d'insertion d'image mais d'utilisation d'image pour colorer une cellule dont je pourrais définir les dimensions et l'utiliser à certains endroits d'un tableau.
Par avance merci beaucoup

Zaza

Bonjour Zazalisa,

De la part d'un Zinzin

20zaza.xlsx (122.08 Ko)

Hello Zinzin

Merci pour ton aide mais c'est pas ce que j'ai demandé.

Comme expliqué, le copier-collé je connais ... je souhaite qu'une cellule soit colorée avec mon image (ou une autre image) comme elle le serait avec du bleu, du rouge ... .. ... Comme dans word, on peut définir un fond pour la page, je souhaite définir un fond par cellule ... si c'est possible.

A + si tu as une autre suggestion

Zaza

A nouveau,

Voir la feuille 2. L'image est en fond de cellules. Au pluriel car c'est pour toutes les cellules.

Menu Mise en Page, insertion en fond de page (icône montagnes).

Pour obtenir sur des cellules particulières il faudra réaliser (en fonction du format de ces cellules) passer par des formes placées sur ces cellules.

Voir feuille 3. On clique sur la forme puis par remplissage on choisit des textures, soit pré-existantes telles celles incluses, soit pouvant être téléchargées ou provenant de n'importe quel disque.

Ces formes pouvant recevoir du texte. Si on n'a pas un objectif seulement artistique.

14zaza.xlsx (160.36 Ko)

Bonjour

Voici un essai

17image.xlsx (181.86 Ko)

Il s'agit d'une insertion mais l'image s'adapte aux dimensions de la cellule

Hello vous deux

Merci mais on n'y est pas encore. Je pense que si c'est possible c'est par le biais d'une macro mais j'ai beau cherché sur la toile, je n'ai pas trouvé et je ne sais pas faire moi-même.

Zaza

Bonsoir au forum !

je reprend : " j'ai beau cherché sur la toile, je n'ai pas trouvé"
Je pense que c'est parce que ce n'est pas possible ! Soit comme X Cellus l'a dit c'est une image de "fond de page" et c'est toute la feuille qui reçois l'image, soit chaque cellule a sa propre image alors il y a un objet "image" devant la cellule et on n'a plus accès à cette dernière...

Une solution si votre feuille a une structure qui ne change pas, est de créer votre "graphisme" avec des objet images sur les cellules adéquates, puis faire un "imprime écran" retoucher l'image obtenue afin de ne garder que la zone des cellules de la feuille. Ensuite dans le menu "mise en page" vous allez chercher cette image et vous la mettez en fond de feuille. Attention ! ceci ne supporte pas le zoom !

J'ai utilisé cette technique pour mes "machines à sous"

@ bientôt

LouReeD

Suite,

Merci mais on n'y est pas encore

Tu n'est pas assez explicite dans le but de ta démarche. La cellule peut-elle avoir du texte?, une formule...etc...

Ou seulement

je souhaite qu'une cellule soit colorée avec mon image (ou une autre image)

La feuille 3 te donne la manière de réaliser cela si tes images sont existantes.

Si au contraire tu cherches à faire une image qui n'existe pas mais qui sera construite à partir d'éléments graphiques. Une macro peut réaliser celle-ci.

Présente sinon un fichier plus explicatif...

Edit: Salut LouReeD, voir mon avant dernière ligne. On doit pouvoir réaliser cela par macro.

Je n'ai pas encore réalisé cela jusqu'à mais sa demande a au moins l'avantage de me donner des idées...

re
J'ai mis un fond dans la cellule C1 et j'ai pu écrire dans cette cellule. Il suffit de se placer à côté et de sélectionner la cellule avec les flèches du clavier

6image.xlsx (284.99 Ko)

Hello tous

Merci beaucoup pour votre aide et patience, c'est vraiment très adorable de vous tous. Vrai je m'explique sans doute pas bien ... pas faute d'essayer.

Je souhaite remplir une cellule avec une image comme on rempli une cellule avec

image

pour les couleurs habituelles. Je sais pas le dire mieux. Mais pas grave si vous trouvez pas ... veux pas vous faire arracher les cheveux ...

Zaza

A nouveau,

Donc ce que tu cherches, c'est plus de pouvoir utiliser (exemple: une icône) comme celle du Fond de cellule.

Mais qui va insérer une image ou plusieurs que tu possèdes déjà.

En cliquant seulement sur l'icône quand tu est placé sur une cellule ou une zone (un groupe de cellules).

C'est cela...?

X Cellus ... je pense que tu y t'approches et c'est bien ce que je voulais dire ... De mon côté, je viens de trouver ça sur la toile mais pour l'heure, j'y arrive pas encore ... je comprends pas toute l'explication pour relier l'image à la formule ... https://blog.partiprof.fr/afficher-image-suivant-valeur-cellule-excel/

Suite,

Modification d'un fichier (en le simplifiant) pour une utilisation à partir d'un bouton situé en cellule A1.

Voir le principe en note rouge. Actuellement exemples pour extension jpg, png.

Edit: Nouveau fichier sur message de 23h55.

Super travail X Cellus

... mais ça fonctionne pas à tous les coups. Avec la même photo, ça marche puis ça marche plus. Certaines photos sont impossibles à utiliser. J'ai parfois erreur 481 mais avec la même photo le coup d'après ça marche .. et puis plus. Et parfois j'ai cette erreur ci :

image

alors que la même photo fonctionnait l'instant d'avant. Et j'aimerais bien savoir comment changer le lieu de destination que ce ne soit pas toujours dans la même cellule b8 mais dans des cellules parsemées dans le tableau.

Dans tous les cas, mille mercis à toi !

Zaza

image

Désolé,

J'ai été un peu vite dans mes modifs. Version corrigée.

Les images avec extension PNG ne peuvent pas être afficher dans le formulaire.

J'ai intégré un texte pour dire que ce type d'image est quand même disponible pour s'afficher dans la cellule.

Si tu as d'autre fichiers d'images que .jpg .png indique en retour leur extension. Pour adaptation.

Note: la cellule B8 est pour l'exemple. Mais on peut utiliser n'importe quelle cellule en la sélectionnant tout simplement.

Hello X Cellus

Désolée mais il y a un bug avec toutes les photos :

image

Espère que tu auras quand même dormi un peu ... Merci beaucoup dans tous les cas.

Zaza

Bonjour à tous

J'ai fait in essai avec le fichier de X Cellus que je salue et tout fonctionne bien voir l'exemple

Bonjour Zazalisa, Le Forum,

Remarque que Joco7915 a utilisé sans souci le dernier fichier corrigé.

Pour rappel il suffit après avoir cliqué sur le bouton Image en cellule A1:

d'un clic sur Chercher l'image

a000usf

puis de repérer l'image que l'on souhaite dans la fenêtre d'exploration fichiers (ici soit de type jpg ou png)

a000fromage

J'ai choisi AOC.jpg et le nom de fichier au bas l'atteste.

a000from2

Vu que c'est un fichier avec extension jpg elle s'affiche.

a000usf2

Il ne reste plus qu'à cliquer sur le Envoyé l'image sur la cellule active. Pour cet exemple c'est K8.

a000result

Et voilà. Le camembert est dans la boîte...

Si c'est un fichier de type png, seul un message indiquera que c'est acquis et que l'on peut le transmettre en cellule active.

Puis de cliquer sur Quitter quand l'image est en cellule.

Quelle image (avec quelle extension) fais tu des essais? Parce que élément introuvable, tu as sans doute inscris un nom (inexistant) d'image.

Hello X Cellus

Désolée mais j'ai refait une dizaine de tentatives. J'ai également éteint le pc et redémarrer pour le cas où mais ça ne fonctionne pas sur mon ordi. J'ai même tenté avec une toute nouvelle image prise au hasard sur la toile et ça donne tout d'abord

image

Donc, on voit bien que l'image est là mais ensuite

image

Au moment de charger, un message me dit que le format est accepté. Je vois l'image mais pas toujours, parfois, la petite fenêtre reste vide malgré le message mais ensuite, quelque soit l'image ou la photo (jpg et png) j'ai le message d'erreur "introuvable"

Si tu en as marre avec ça, tu n'hésites pas. Ça m'ennuie de te faire perdre ton temps surtout si ça fonctionne sur d'autres pc. Là je comprends pas du tout pourquoi. Je viens à l'instant de charger des images. Les ai modifiées pour voir si en rognant et les rendant plus légères ... mais idem, çà veut rien savoir.

Zaza

A nouveau,

Tu n'as pas besoin d'éteindre et redémarrer ton PC.

J'ai été sur un site qui propose la couverture du livre que tu présentes. Je l'ai capturé (Outil Capture d'écran), par Accessoires Windows.

Puis je l'ai sauvegardé en format .jpg dans le répertoire Image de mon ordi. Donc récupérer ensuite par le formulaire réalisé pour cela.

a000creapassion

Ensuite, envoyé l'image en cellule K8 ou j'étais positionné auparavant pour remplacer l'AOC.

a000creapassion2

Je pense, soit que tu ne sauves pas ton image dans un dossier (peu importe lequel). Et donc que ne s'adressant pas au bon chemin de l'image il y a erreur.

Tu n'as rien modifié au fichier?

Je le reposte ci-dessous en le renommant.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser image colorer"