Carte géographique avec photos

Bonjour,

Voir l'exemple joint.

J'ai inséré des formes rondes bleues et un texte pour désigner des villes sur une carte de France.

J'aimerai qu'en cliquant sur la ville (la forme bleue correspondante) apparaisse en :
B1: la photo de la ville
B2: le titre de la photo
B3: un texte descriptif

En Onglet "Base": les données.

16carte-photos.xlsx (240.78 Ko)

C'est une idée de présentation mais elle peut être adaptée (mais je veux garder l'idée du clic sur la ville).

En attente de vos solutions !

Sincères salutations,

Dadams

Bonsoir

Une adaptation de mon application "Trombinoscope" :

Cette dernière permet de mettre "en mémoire" des points particulier d'une photo avec un réglage de la précision (en somme vous créez un quadrillage de taille personnalisée pour créer la précision) ensuite une feuille "utilisation" permet de cliquer sur l'image, ces clics "tombent" dans le quadrillage, et là un USF s'ouvre avec les données voulues, c'est dernières devront êtres répertoriés quelque part avec un dossier pour les images. Il reste des choses à faire

Seules les villes Rennes Caen et Metz sont codées.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

J'ai une difficulté à l'utilisation de ce fichier.

Je n'ai pas touché au paramètre de précision.
Sur l'onglet Init_1, j'ai compris le principe des "coordonnées lorsque l'on déplace la souris sur l'image", j'arrive sur Rennes [3;2], comme dans le tableau, c'est donc une cible, j'appuie sur Ctrl, donc l'Userform devrait apparaitre, mais rien ne se passe...

En attente de votre aide.

Salutations,

Dadams

Bonsoir,

la feuille int_1 permet de créer les cible : cochez la boite à cocher en haut de page puis cliquer gauche sur l'image au niveau d'une nouvelle ville, normalement le tableau sur la gauche de la feuille devrait se voir agrandie d'une ligne avec les coordonnées de la cible, reste plus qu'à indiquer le texte du USF.
A faire pour toutes les villes...

Ensuite seulement il faut se rendre sur la feuille "1", où là il n'y a que l'image, et lors d'un clic gauche sur celle-ci, si cela correspond à une cible alors le USF s'affiche. Et pour info, sur cette version (modificatif de la version en téléchargement) il n'y a pas besoin de la touche [CTRL].

La feuille Init_1 pourra être masquée à l'avenir.

Alors oui, il reste tout de même de la programmation à faire comme par exemple insérer une box image sur le USF et en fonction du clic gérer son alimentation avec la bonne photo, référencer les photos et les différents textes du USF etc...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Ok, merci, le fonctionnement est plus clair.

Je vais voir comment adapter ça.

Salutations,

Dadams

Bon courage @ vous !

N'hésitez pas si vous avez des questions !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai finalement trouvé une autre façon de faire ma carte avec images.
Il faut se servir de l'appareil photo d'excel, de quelques formules (voir le gestionnaire de nom et plus à droite de la feuille où se trouve la base de données).
Et d'un peu de VBA pour cibler le clic de la ville sur la carte.

Voir ci-joint, ci cette application peut vous être utile, ou à d'autres.

Sujet résolu.

Salutations,

Dadams

11carte-photo-2022.zip (341.43 Ko)

Bonjour

Merci à vous pour ce retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "carte geographique photos"