Créer une liste répétitive

Bonjour à tous,

je suis en train de créer une table, avec une liste de sites (ID_01 à ID_50), et pour chaque site je veux créer des liges allant de 2021 à 2050.

Concrètement, le début de la table ressemble à ça :

ID_01 2021

ID_01 2022

ID_01 2023

....

ID_01 2050

puis de même pour tous mes autres sites

Y a -t-il une façon intelligente de faire cela ? (si possible sans macro)

Merci pour vos retours!

Bonsoir,

En étirant les 3 premiers ID vers le bas jusqu'à 50, as-tu essayé ?

Bonsoir,

formule en A1 à tirer autant que de besoin vers le bas :
="ID_"&TEXTE(ENT((LIGNE()-1)/30)+1;"00")&" "&2020+(LIGNE()-(30*ENT((LIGNE()-1)/30)))

Ensuite vous sélectionnez la colonne - copier - coller valeur, les formules disparaitront...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

="ID_"&TEXTE(ENT((LIGNE()-1)/30)+1;"00")&" "&2020+(LIGNE()-(30*ENT((LIGNE()-1)/30)))

Le temps que je mette en place ta formule, j'allais plus vite à faire ça manuellement

Bien joué, en fait j'avais rien compris

Bonsoir à tous !

Et si notre amie dispose d'Excel 365 ou 2021 et+ (profil insuffisamment renseigné...) :

="ID_01 "&SEQUENCE(50)

Formule unique, dynamique.

Bonjour à tous,

en voulant simplifier mon exemple j'ai introduit un biais, au temps pour moi!

Mes sites n'ont pas de nom qui s'incrémente , en vrai c'est plutôt : MS01; LSI02, CSE01...pour un cinquantaine de sites.

Par contre pour chaque site, je veux incrémenter mes années.

Et j'ai une deuxième problématique pour une liste qui ne s'incrémente pas (une liste de travaux type que je dois associer à chaque site).

Je pense que ça être dur sans macro...

Merci pour vos retours!

Bonjour,

Comme JFL l'a fait remarquer, merci d'indiquer dans le profil la version Excel utilisée.

Perso, j'ai du mal à comprendre, merci de mettre un classeur avec des explications et les résultats voulus.

Bonjour,

j'ai mis à jour mon profil, j'utilise Office 365.

J'ai mis un fichier pour que cela soit plus clair :

onglet 1 : ma liste de données

et onglet 2 et 3 : c que je veux en faire, pour la totalité des sites (là j'ai juste fait l'exemple pour les deux premiers sites)

J'ai fait un exemple simplifié, mais j'ai en vrai plus de 50 sites et une liste de travaux de plus de 50 lignes aussi, c'est pourquoi je cherche à automatiser.

Merci à vous!

6test-serie.xlsx (14.95 Ko)

RE,

Ha voilà je comprends mieux

J'ai divisé les données en 3 tableaux structurés. Importé le tout dans Power Query pour faire le nécessaire.

Onglet données, requêtes et connexions... Je ne sais pas si tu connais... alors je te laisse découvrir et si questionnement j'y répondrai

12test-serie.xlsx (34.44 Ko)

EDIT :

Tu as toutes les explications de comment procéder ici :

https://www.excel-exercice.com/combiner-toutes-les-lignes-de-2-colonnes/

merci!!!

J'utilise Power Query dans Power Bi, j'avais d'ailleurs essayé de résoudre mon problème avec mais je n'avais pas réussi.

Je vais lire attentivement les explications.

Parfait !

Rechercher des sujets similaires à "creer liste repetitive"