Création de boutons avec macro qui donne la date "en masse"

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un tableau servant de checkliste pour mon boulot.

Débutant en VBA, j'aimerais créer des boutons qui permettent en un clic d'indiquer que la tâche a été achevée au moment du clic dans la cellule à droite du bouton.

Le problème, c'est qu'étant donné les nombreuses étapes à valider, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une macro qui:

- Créer un bouton (forme) par cellule sur plusieurs lignes d'une colonne

- Qui fait que chaque bouton permet d'afficher la date dans la cellule à droite du bouton

Afin d'éviter que je copie colle à chaque fois le code d'une macro et que je l'adapte en fonction des lignes.

Problème: je n'arrive pas à voler honteusement sur google et adapter écrire un code qui adapte la macro mettant la date actuelle dans la cellule à côté du bouton.

Ci-joint un exemple pour que ce soit plus clair (j'espère) avec deux macros: celle qui permet de créer les boutons et celle qui met la date comme je le souhaite.

9book1.xlsm (20.79 Ko)

Bonjour Tzenka et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Merci de votre participation

Cordialement

Bonsoir,

BrunoM45 bonsoir,

Tzenka, plutôt que d'alourdir la feuille avec x boutons, pourquoi ne "pas jouer" avec le double clic gauche sur la colonne "Fait le" : un double clic sur la cellule = si pas de date inscription de la date du jour (et de l'heure pourquoi pas), s'il y a déjà une date alors il ne se passe rien.

Plus de soucis de création en masse de bouton où il faut gérer leur position pour entrer une donnée dans la cellule à droite...

@ bientôt

LouReeD

Pour reprendre un code de ric :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, Range("Tableau1[Fait le]")) Is Nothing and Target="" Then
        ' on inhibe le mode de saisie suite au double clic
        Cancel = True
        ' on inscrit la date du jour et l'heure
        Target.Formula = Now
    End If
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir, merci pour la solution qui me convient parfaitement !

Si je voulais utiliser des boutons (ou des formes), c'était pour mettre en forme le fichier afin qu'il puisse être utilisé par une personne qui a énormément de mal sur un pc, mais je pense pouvoir me débrouiller.

Merci et bonne soirée!

Bonne soirée @ vous et merci du retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation boutons macro qui donne date masse"